1monde1backpack: un couple

P1050405

Dans le Salar d’Uyuni,en Bolivie, lors de notre périple à travers l’Amérique du sud l’été passé.

 

Hello!

Premièrement, un tout grand merci à Corinne qui nous offre ce petit espace pour nous présenter, l’idée des portraits de blogueurs est super !

1monde1backpack, c’est deux voyageurs passionnés par le sac à dos, c’est un couple passionné l’un pour l’autre et c’est aussi deux étudiants en Suisse Romande. Nous avons 22 ans, nous sommes Tifaine et Hervé, et nous tentons tant bien que mal à concilier nos activités privées et le blog.

Hervé a été piqué par le « travel bug » par Tifaine lors d’un voyage à Budapest en 2010. Depuis lors, c’est la foire aux voyages, le plus souvent il part, le plus il est heureux.

Tifaine quant à elle, elle a du gène de baroudeuse, y’a un truc dans le sang. Elle a eu la chance de parcourir les mers et les océans sur un voilier étant enfant. Depuis lors c’est la foire aux voyages, le plus souvent elle part, le plus elle est heureuse.

Alors, ce blog c’est quoi ? Eh bien à force d’enchaîner les voyages, les expériences et les découvertes, on avait d’une part envie de partager tout ça et d’autre part, nos amis nous posaient beaucoup de questions sur les voyages, du coup, on s’est dit que notre « savoir » pouvait être utile à plus de gens que simplement notre entourage. On aimerait vraiment proposer quelque chose de qualité mais simple. Exit les blogs hyper design made in 2020, chez nous, tu trouveras un blog joli, pratique et pragmatique.

Le nom du blog se veut aussi simple et a suscité pas mal de méninges. Pourquoi 1monde1backpack ? Les deux « 1 » peuvent nous représenter, ce nom montre aussi qu’il ne faut rien de plus qu’un sac à dos pour découvrir le monde, que le voyage ce n’est pas compliqué. Tout le monde vit dans ce monde, tout le monde peut avoir un sac à dos, donc tout le monde peut voyager. Le terme « backpack » fait référence à un mode de voyager qui nous est cher, le « backpacking », appelé aussi le « mode routard » : auberges de jeunesse, sac à dos, bus et surtout liberté.

Trop souvent on a entendu qu’on avait de la « chance » de voyager, qu’un tel aimerait trop le faire aussi mais qu’il n’ose pas, que celui-là aimerait bien mais il n’a pas l’argent, que celle-ci trouve tous les pays du monde dangereux sauf l’Angleterre ou encore que celle-là nous dise « vous avez de la chance que vos parents vous paient vos voyages ». Alors pour tordre le cou à toutes ces inepties (surtout, surtout la dernière !), on a consacré plusieurs de nos articles à ces sujets.

Charmante Ecosse... un de nos coups de coeur en Europe. On a aussi adoré Berlin, Bruxelles, Copenhague, Porto, Stockholm, Dublin ou Budapest.

Charmante Ecosse… un de nos coups de coeur en Europe. On a aussi adoré Berlin, Bruxelles, Copenhague, Porto, Stockholm, Dublin ou Budapest.

Notre vision du voyage :

 

On n’est pas des adeptes des gros hôtels, mais on n’est pas non plus des adeptes de l’économie à tout prix, on fait des choix conscients et si ça coûte tant pis, le voyage c’est la liberté de se faire plaisir et oublier ça c’est fermer les yeux sur une partie du voyage. Nous sommes à l’opposé d’un voyage-restriction autant que nous fuyons le tourisme de masse le plus possible.

On aime voir les « must see », mais aussi s’arrêter là où personne ne s’arrête (comme à Pisaq, au fin fond d’une vallée au Pérou, ou l’île de Koh Maak en Thaïlande). En somme, on ne prétendra jamais avoir constamment les meilleurs plans, on ne prétendra jamais ne pas faire d’erreurs dans nos choix, nous sommes juste deux voyageurs qui veulent découvrir le monde et ses merveilles… qu’on a envie de partager avec toi ! En toute simplicité, en toute honnêteté, on aime écrire comme si on s’adressait à un ami autour d’une bière dans un bar. C’est notre style, on tutoie tout le monde, la politesse guindée c’est pas pour le voyage.

Qu’est-ce qu’on trouve chez nous ?

 

Sur le blog, tu trouveras bien sûr des carnets de voyage, comme tout blog voyage qui se respecte. On aime aussi mettre l’accent sur le côté pratique, donner des conseils ou des astuces, c’est pourquoi à la fin de la majorité de nos carnets de voyage, tu peux retrouver une rubrique de conseils pratiques sur la destination. Dans la lancée, on raconte aussi nos galères de voyage, comme celle de passer la sécurité de l’aéroport de New York avec un couteau suisse…entre autres.

Evidemment on a aussi développé ce concept dans des articles entiers comme notre série « 10 conseils pour… » qui s’est déclinée en : « …être étudiant et voyager », «…conduire à gauche » ou encore « …bien préparer son grand voyage ». On a également listé ce qu’on emporte avec nous dans nos sacs à dos, ainsi que ce qu’une voyageuse peut prendre dans sa trousse de toilette pour rester coquette en toute situation (ici) !

On aime aussi réfléchir sur le voyage. Qu’est-ce que ça signifie, qu’est-ce qui passe dans la tête d’un voyageur, philosophiquement parlant. Ce sont des articles travaillés qui nous prennent beaucoup de temps, mais on a déjà pu développer des thèmes comme « Oser vivre ses rêves et arrêter de rêver sa vie » ou un article « Laisse-la partir », plaidoyer des bienfaits de laisser partir son amoureuse (ou amoureux) seule autour du monde.

Voilà, on a joliment fait le tour de qui on est et de comment on voit notre blog, le voyage et tout ça. On espère que ça t’a plu et on se réjouit de te retrouver sur le blog : http://1monde1backpack.com ou sur la page Facebook !

 

 

On aime aussi voyager dans les pays chauds comme la Thaïlande, le Sri Lanka ou encore la Namibie et le Botswana.

On aime aussi voyager dans les pays chauds comme la Thaïlande, le Sri Lanka ou encore la Namibie et le Botswana.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *