Actualité du blog Beauty Addict

Actualité du blog

Il était une fois une blogueuse beauté qui contente d’écrire et de partager ne regardait ni statistiques, ni les autres blogueuses, elle était dans son petit cocon tout doux en mode bisounours.

C’était moi en 2012… Pendant cette année j’ai foncé tête baissée.

En 2013 j’ai décidé en début d’année de changer de thème graphique pour le rendre plus moderne sans vérifier si celui-ci techniquement il était correct (codage). J’étais contente mais sans plus. J’ai aussi essayé en 2013 de proposer des articles généralistes sans aller dans le détail. Pour ne pas lasser les personnes qui venaient me lire. En 2013 je n’avais aucune idée de qui venait me lire exactement car je n’avais pas installé d’outil statistique.

Pourtant le web c’est mon métier mais… pour mon blog… comme si je voulais être  comme toutes les autres blogueuses je faisais comme si je n’y connaissais pas grand chose pour juste vivre mon écriture et mes partages. Histoire de ne pas ajouter la couche pro et que cela reste une passion.

Mais en fait je ne faisais que me cacher…

Début 2014 j’ai intégré une formation de chef de projet en marketing digital parce que c’est un métier qui me motive, qui me donne un défi à chaque jour qui passe, qui me fascine. Et je me suis rendue compte, avec l’aide de certaines personnes que je devais arrêter de me cacher derrière cette image de banale blogueuse et montrer ce que j’étais réellement: une blogueuse passionnée qui désire en plus d’écrire par passion d’être vue, commentée, appréciée, critiquée, suivie ou haïe.

J’ai totalement explosé: j’ai commandé des images pour illustrer mes catégories à la jeune Zowey pour rendre au blogging beauté une certaine douceur et humanité qui n’est pas du tout caractéristique de la plupart des blogueuses beauté. J’ai installé un outil statistique pour mesurer l’audience, le comportement de mes lecteurs. J’ai commencé à retravailler mes articles pour les optimiser pour les moteurs de recherche en regardant les volumes de recherches et autres mesures. J’ai essayé de trouver des sujets d’articles intéressants.

En mars 2014 les visites du blog ont complètement changé: elles ont commencé à augmenter , ma page Facebook a commencé à décoller réellement. Je me suis inscrite sur Instagram et Pinterest car j’avais moins peur de me montrer en photo. Ensuite les marques m’ont félicitées pour le changement et mon investissement, les agences de presse ont commencé à me contacter et me féliciter elles-aussi pour la qualité de mon travail. Depuis je suis contactée plusieurs fois par semaine en vue de production de contenu pour des magazines, pour des marques ( sur leur blog de façon anonyme).

Après ma formation j’ai continué à me spécialiser dans divers domaines, j’ai beaucoup lu, participé à des conférences. J’ai largement ouvert mon cercle et énormément réseauté. Je me suis montrée au monde avec beaucoup de stress et de peur. Il y a 5 mois je me suis rendue compte que mon blog avait un souci car malgré un gros boulot d’optimisation le trafic bloquait. A un moment j’ai failli abandonner car malgré le fait que j’écris par passion je ressens le besoin d’être lue et qu’il se crée autour de mon monde une communauté car mon but est de faciliter la féminité. Je pensais que ce que je faisais ne plaisais pas ou que l’on ne m’appréciait pas.

A ce moment j’ai pensé:

reunion crise blog

Et puis j’ai eu la chance de croiser Thomas Cubel sur le groupe Parlons Blog et il a décidé de devenir mon consultant SEO. Ensemble nous avons beaucoup parlé, analysé et il a mis il y a quelques semaines le doigt sur un gros souci: mon thème possède un code dégueulasse et une attaque d’un hacker en 2013 a laissé des traces qui pénalisent mon blog que j’aime d’amour. Depuis c’est devenu un ami qui prend soin de mon projet comme si c’était le sien.

Et puis il y a peu je me suis totalement dévoilée dans un article qui a fait le buzz: mon hypersensibilité. J’ai eu des retours inimaginables et cela m’a donné la motivation de continuer et  de travailler dur.

Cela m’a fait enclencher le mode Stratège Digital qui est ma fonction au quotidien et voici ce que cela a donné en mode extrêmement condensé mais qui vous intéresse:

faire évoluer son blog

En tant que blogueuse je suis la maman de mon blog: je l’ai couvé, je l’ai fait naître et je me doit de lui donner de quoi grandir en sécurité et le faire évoluer.

Pourquoi? Parce que j’ai vraiment envie de remercier les personnes qui m’apprécient en tant que personne qui blogue, qui me le rendent bien. Parce que j’ai envie que ma famille et mes amis soient fiers de leur maman et compagne blogueuse et parce que j’ai envie de monter la vraie pro qui sommeille encore partiellement en moi. Aussi pour clouer le bec à certaines blogueuses qui veulent me voir me ramasser lamentablement, celles qui écrasent les autres pour mieux grimper sur l’échelle de la popularité, visibilité ou que sais-je.

Alors j’espère que vous aimerez voir l’évolution de Beauty Addict car au delà d’être mon blog il est VOTRE espace et c’est à vous que je dois tout ceci….

Que pensez-vous ce mon parcours? De mon désir d’évolution? J’aimerais avoir votre retour par commentaire. Je vous tiendrez au courant plus souvent de l’actualité du blog si cela vous intéresse.

Corinne De Leenheer

5 Comments

  • Michaël dit :

    Ta persévérance et ton travail vont t’emmener loin Corinne, continue comme ça

  • Corinne dit :

    Merci Nat, ce n’est pas toujours évident de se dévoiler au monde mais cela pousse à sortir de sa zone de confort, puis nous sommes tous humains avec nos défauts et c’est ça qui fait notre richesse, merci de me lire 🙂

  • Corinne dit :

    Merci Aurore 🙂

  • Aurore dit :

    Je te souhaite une bonne continuation et de continuer à si bien évoluer !
    Bisous
    Aurore

  • natpiment dit :

    j’aime tes moments de sincérité…..c’est pourquoi je te lis ….et oui, il n’y a pas qu’une facette à notre personnalité et notre vie, on est femme, mère, beauty addict,gourmande et gourmette , fan de …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.