Alline Procap: une cure capillaire parfaite

Il y a quelques mois j’ai reçu de la part de l’agence Claudia Lomma une boite du complément alimentaire Alline Procap à tester. D’ores et déjà mes excuses pour le délai de publication de l’article, mais je préférais commencer la cure lors de la chute saisonnière pour donner un avis concret, et non lors d’une période « normale ».

Mais avant tout les bases:

Comment fonctionnent les complément alimentaires:

Les complément alimentaires, quels qu’ils soient ne fonctionnent réellement que lorsque notre corps fait face à une carence. Par manque de consommation de certaines vitamines ou oligo-éléments par exemple par l’alimentation naturelle.
Lorsque le corps est carencé et qu’i n’est pas supplémenté avec ce qui lui manque par une alimentation saine et variée, on lui apporte de quoi se requinquer par le biais de compléments alimentaires.

Notre corps est une machine bien faite, il va alors puiser ce qui lui manque et ensuite il rejettera le reste par les voies naturelles. Il est évident que nous n’avons pas toujours le temps de nous rendre en magasin ou à la ferme pour acheter des légumes et fruits frais qui nous apportent les vitamines nécessaires, et peut-être pas le temps de cuisiner très sainement lorsque l’on travaille beaucoup. Les gélules sont alors une bonne source de complémentation, même si l’alimentation restera toujours la meilleure solution.

La composition des gélules Alline Procap:

Alline est je trouve, personnellement la cure la plus complète sur le marché. Bon nombre de cure proposent soit des vitamines, soit de la kératine. Sans préciser si cette kératine est pure ou si elle est soluble et rendue bio-disponible. En effet, de base, le corps n’absorbe pas la kératine pure. C’est un détail important à vérifier lorsque vous choisissez une cure capillaire.

Alline Procap propose dans ses gélules un package assez complet contenant les 18 acides aminés qui constituent la kératine ( parmi ceux-ci on retrouve la cystéine, la serine, la valine, la leucine, la glycine, l’alanine, l’arginine, la proline, la tyrosine etc). Ces 18 molécules forment au final la molécule de kératine. Celle-ci chez Alline est bio-disponible et soluble, afin qu’elle puisse être absorbée par le corps.

Ensuite les gélules Alline proposent les vitamines du groupe B.La vitamine B2 qui contribue au bon métabolisme du fer. La vitamine B6 qui intervient dans la synthèse de la cystéine (acide aminé du cheveux). La vitamine B8 qui aide à maintenir les cheveux sains. Et la vitamine B9 qui joue un rôle important dans le processus de division cellulaire du cycle du cheveux et qui participe activement à la synthèse des acides aminés.

Mais ce n’est pas tout! Alline va plus loin et propose dans sa cure les vitamine C, E et et la bêta carotène afin d’accroître l’absorption du fer qui est également contenu dans la cure. Fer qui, joue également un rôle dans le même cycle de division cellulaire du cycle du cheveux comme la vitamine B8. Ensuite restent le Zinc qui contribue au maintien de cheveux et ongles sains et le cuivre qui  contribue à une pigmentation normale des cheveux.
Comme vous le constatez, cette composition est très complète. Sur la papier c’est très chouette.

accélérer pousse cheveux

La promesse de la cure Alline Procap:

La marque, belge, promet sur son site internet des cheveux plus brillants, une pousse accélérée et moins de perte de cheveux. Après l’avoir utilisée pendant 3 mois, à raison de 2 gélules le matin pendant mon repas: j’ai constaté une forte diminution de ma chute saisonnière. Elle a quasi été inexistante. Mes cheveux ont poussé plus vite qu’à l’habitude: en règle générale ma pousse mensuelle est de  1 cm et elle a été de 2.6 cm si je fais la moyenne des 3 mois. Mes cheveux par contre n’ont pas gagné en brillance.

Pour la simple et bonne raison que les cures de ce type n’agissent pas sur la partie sortie du cheveux qui est une tige morte, mais elle agit bien sur la partie du cheveux encore interne. Il faut en être conscients dès le départ. Je suis donc très contente de cette cure qui est, dans mon cas, vraiment efficace. Je pense que la marque tient sa promesse à 90%. Ceci est un avis sincère et non induit par le fait d’avoir reçu le produit à tester, je le précise.

Alline Procap est hallal et kasher, mais pas végane. La kératine provient de la laine de moutons vivants, traités avec respect. La cure est plutôt conseillée aux femmes, car la chute ou les alopécies de ces messieurs sont plutôt liées à un souci de testostérone 😉 et pas de carence. Alline ne contient pas de gluten ni de lactose. Les premiers résultats sont visibles après un mois minimum.

J’aimerais par contre réagir à quelques commentaires que j’ai vus passer sur Facebook sur le fait que la cure est onéreuse: la boite de 180 gélules coûte 79€20 chez Newpharma ( en promo actuellement) , ICI. Ou au prix normal 99€. Cela ne fait au final que 33 euros mensuels pour un résultat optimal. Une fois par an, je pense que cela vaut la peine de faire cet investissement, surtout si comme moi la chute saisonnière vous fait perdre la moitié de vos cheveux ou si votre pousse est minime. Es-ce que je la recommande? La réponse sera oui.

J’espère que vous aurez aimé découvrir ce produit que je pense acheter à nouveau l’année prochaine lors de la chute saisonnière de fin d’été. Je suis d’ailleurs assez tentée par leur cure pour la peau: Alline Proderm.

Et comme nous entamons aujourd’hui le mois de décembre je vous propose le tout premier concours des fêtes! Vous avez la possibilité de remporter une boite de 180 gélules de cette cure, oui oui! Un joli cadeau d’une valeur de 99 euros!

Le concours est ouvert à partir de maintenant jusqu’au 10 décembre inclus. Le concours est ouvert à la Belgique, la France, le Luxembourg, l’ Allemagne. Malheureusement les frais de port trop élevés m’empêchent d’ouvrir le concours à la Suisse, mais si vous avez une solution ( amie en France ou en Belgique qui peut réceptionner le produit pour vous, foncez)

Les conditions:

1- aimer la page d’Allline Procap sur Facebook ICI,

2- Partager ce concours en mode public sur votre profil Facebook ( me mentionner votre pseudo sur ce réseau ou me copier coller le lien de votre post en commentaire).

3-Commenter cet article pour me confirmer les conditions. Attention, uniquement les commentaires ayant rempli les conditions dans leur GLOBALITE seront pris en compte! 

Le tirage au sort aura lieu le 11 décembre en soirée ( probablement 21h) et les résultats seront annoncés en edit de cet article!

Bonne M…!

33 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *