Altearah bio: la cosmétique couleur

Aujourd’hui sur ton blog beauté belge une petite découverte et une petite récompense pour celles qui iront au bout de l’article!

Comme vous le savez si vous me lisez depuis un moment, j’apprécie les marques cosmétiques et de bien-être qui ne proposent pas uniquement des  » produits » mais qui créent autour de ceux-ci tout un univers, une ambiance qui permet aux personnes qui leur font confiance en passant par un acte d’achat de se plonger dans un état d’esprit positif. Dans cette lignée il y a une marque naturelle qui propose ceci:

La cosmétique couleur par Altearah Bio

Mais vous allez me dire: la QUOI? Je vous explique.

En règle générale la cosmétique conventionnelle se base uniquement sur le facteur de consistance du produit, de son côté toucher et pénétration sur la peau, un peu de son odeur et beaucoup sur le packaging et le marketing.

Altearah bio a décidé de changer la donne et proposer une cosmétique impliquée sur divers aspects afin d’agir au mieux sur les personnes qui utilisent leurs produits.

La marque utilise donc:

  • un code couleur composé de 14 couleurs déclinées dans ses 6 produits: on travaille ici des besoins en temps réel, des compositions étudiées spécifiquement. Chaque couleur correspondant à une énergie ou un besoin. Je vous invite à faire le test couleur  c’est vraiment sympathique! Et vous comprendrez mieux que si je vous écris une tartine qui décrit en détail les 14 couleurs.

codes couleur altearah bio

  • l’aromathérapie et l’ olfactothérapie: par le biais des odeurs et des huiles essentielles utilisés dans les soins, on va directement faire appel à son système limbique qui s’occupe d’associer des odeurs à des émotions ressenties.  La marque Altearah bio veut que les synergies d’huiles essentielles soient utilisées, elle facilite donc leur accès. Pas besoin de « chipoter », tout est prêt!
  • la marque fait aussi appel à la chromothérapie car notre corps a tendance à réagir aux vibrations lumineuses des couleurs auxquelles elle fait face. Chaque instant de notre vie est fondu dans un univers où toutes sortes de couleurs nous percutent!  A nous de savoir quelles couleurs nous font du bien et celles qui nous sont moins bénéfiques selon le moment et le besoin.

Altearah Bio une marque avec la  mention Slow Cosmétique

Altearah bio c’est aussi une marque engagée, leurs produits ont reçu il y a peu la mention Slow Cosmétique. En plus de cela la marque est passée à 100% d’ ingrédients issus de l’agriculture biologique, elle est certifiée Ecocert, One Voice. Aucun produit n’est testé sur les animaux.

La marque vous propose:

Des gommages, des sels de bains, des sérums, des parfums de soin , les huiles visage et corps, de quoi s’englober dans un cocon tout doux, ou énergisant, ou relaxant, ou tonifiant….

AltearahGamme-pourpre-Ecl-0041321-300x195

On peut se procurer leurs produits par le biais des professionnels formés en institut ou via leur e-shop ou dans des boutiques bio.

 Mais trève de blabaterie me diras-tu, Corinne tu ‘mas promis de gagner un cadeau si je lisais ton article: toute personne majeure résidant sur le sol belge peut participer via le formulaire ci-dessous, accessible à partir de ce 09/12 et se terminant le 19/12. L’envoi du petit cadeau se fera par le biais de la distributrice belge qui vous offre un panier découverte d’une valeur de 20 €
Altearah Bio

J’apprécierai vos commentaires sur la découverte ou redécouverte de cette marque sous cet article!

Corinne De Leenheer

4 Comments

  • Alessak dit :

    C’est bien pensé, merci pour ce concours, j’aimerais découvrir ces produits 🙂

  • Véro Fr dit :

    J’ai tout lu 😉 Je participe, bien sûr!
    Merci pour le concours! J’ai envie de découvrir

  • J’ai fais le petit test et les couleurs que j’ai tiré me conviennent toutes bien ^^ comme quoi. Niveau produit je n’ai pas encore eu du tout l’occasion de tester merci de nous en offrir la possibilité 😀

  • IsaJ dit :

    Totalement persuadée que les couleurs nous influencent et que certaines nous conviennent et d’autres pas, moi je fais de la peinture et il y a des couleurs que je n’arrive pas à utiliser, pas le feeling, … avec d’autres par contre ça va tout seul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.