Les Artistes de nature: terre à peau bio

En mars 2016 je me suis rendue au salon BioFoodle qui se tenait à Charleroi. Un salon bien sympathique, dommage qu’il y aie si peu d’exposants.
Lors de ce salon j’ai repéré la marque Les Artistes de Nature, que je connaissais de nom, repérée sur le net pour leur Terre à Cheveux. Mais je n’avais pas pris le temps d’aller plus avant dans mes recherches. C’était l’occasion parfaite. Le stand était sympathique, des cajots en bois brut posés à même le sol. Je me suis procurée une Terre à Cheveux et une Terre à Bouche. J’ai ensuite été contactée par la marque qui m’a proposé de tester d’autres produits car j’avais posté sur Instagram de jolies photos commentant mon ressenti positif par rapport à ces deux produits. J’ai donc testé la Terre à Peau et la crème visage à l’onagre.

Les Artistes de Nature: une démarche locale et saine

Les Artistes de Nature est une marque engagée qui souhaite développer le réseau local en matière de création de produits. Les matières premières proviennent de France et les produits sont fabriqués en France. On privilégie les petits producteurs et artisans pour faire une cosmétique saine qui revient à l’essentiel. Une cosmétique biologique qui est labélisée Cosmé Bio – Ecocert -Slow Cosmétique – Cruelty-free, mentions sont la marque est fière. C’est une démarche qui rentre dans mes critères de sélection qui deviennent, avec le temps, de plus en plus stricts.

La Terre à Peau bio: masque visage purifiant

J’aime beaucoup le concept des noms de la série Terre à… que la marque a mis en place. Je voudrais vous parler de la Terre à Peau bio, un masque purifiant. Le packaging se présente sous la forme d’une jolie boite en papier cartonné aux couleurs légères. Elle contient le tube de Terre à Peau qui ressemble à un tube de couleur à l’aquarelle. J’ai aimé, cela change des flacons qui se ressemblent tous. Cela concorde avec le nom de la marque qui contient le mot  » Artistes ».
Ce masque se compose de d’argile marine, d’huiles essentielles de millepertuis,de Camomille et de Sauge sclarée, mais également d’amidon naturel de riz, d’huile végétale d’ onagre et de jojoba, d’extraits de sésame et d’ Hamamélis.

Voici sa composition Inci complète: MARIS LIMUS EXTRACT, GLYCERIN, ALCOHOL **, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER *, HYPERICUM PERFORATUM EXTRACT *, OENOTHERA BIENNIS OIL *, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL *, SESAMUM INDICUM SEED OIL *, GLYCERYL CAPRYLATE, CAPRYLOYL GLYCINE, ORYZA SATIVA BRAN OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, CITRUS LIMON PEEL OIL *, CHAMOMILLA RECUTITA FLOWER EXTRACT *, AQUA, IRIS FLORENTINA ROOT EXTRACT, BELLIS PERENNIS FLOWER EXTRACT, SALVIA SCLAREA OIL *, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, TOCOPHEROL.

masque purifiant slow cosmétique

Mon avis d’utilisatrice sur  la Terre à Peau des Artistes de Nature: l’odeur du produit est particulière lorsqu’ appliquée sur la peau. Une odeur que j’aime beaucoup. Cela ne pue pas la plante, cela ne sent pas la mer fade, ça sent très bon.

La consistance est pil poil comme j’aime, assez épaisse que pour ne pas couler sur le visage, et ultra lisse. Facile à étaler au pinceau. Vous avez pu entrevoir une photo de moi portant le masque sur mon compte Instagram ICI, il y a quelques jours.

Le masque me picote un peu pendant l’utilisation sans que cela soit désagréable mais je ne suis jamais arrivée à le laisser agir pendant les 20 minutes préconisées par la marque. Il sèche sans craquer , il se rince à l’eau claire assez facilement et laisse la peau nette, lisse et toute douce. Purifiée mais sans l’ effet asséchant de certains masques qui laissent la peau en mode croco. Limite après je peux même me passer de ma crème de nuit à l’onagre.

C’est un masque efficace que j’achèterai à nouveau lorsqu’il sera terminé. Il coûte 18 euros pour le tube de 75 ml. J’ai déjà réalisé 6 applications de ce masque et le tube n’est pas encore arrivé à la fin. Je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix, surtout pour un masque de cette qualité.

Artiste de Nature vous offre une Terre à Peau

Artistes de Nature m’a proposé de vous faire gagner une Terre à Peau pour vous la faire découvrir. Le concours est ouvert à la Belgique et à la France pour toute personne majeure. Il se déroule à partir d’aujourd’hui et se termine le 03 juillet 2016 à 23h59.
Pour tenter de remporter ce chouette masque il vous est uniquement demandé de:

  • Liker leur page Facebook en cliquant ICI

ET/OU

  • Vous abonner à leur compte Instagram ICI

Chances supplémentaires:

  • Toute personne qui repostera la photo de mon compte Instagram (ICI)  avec le hashtag #terreapeaumisspetitsproduits sur Instagram
  • Partager l’article sur votre profil personnel ou page

Pour valider votre participation, il suffit de me confirmer en commentaire votre Pseudo Facebook et votre pseudo Instagram pour vérification.

J’espère que vous aimerez cette découverte et ce chouette concours. Je vous présenterai dans les semaines à venir les autres produits de la marque! N’hésitez pas à me donner un retour si vous connaissez déjà cette Terre à Peau.

9 Comments

  • Je participe donc avec plaisir, à la dernière minute mais on sais jamais, je tente ma chance ! En tout cas, un grand merci à vous ainsi qu’aux artistes de la nature pour ce lot, je sais que c’est du boulot d’organiser un concours 😉

    Je suis sur Facebook sous le nom d’Elodie Pereira et sur Instagram sous la rose essentielle 🙂

    Belle soirée

  • olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1175925755792904
    merci et croisons les doigts!

  • Cathy59 dit :

    Bonsoir Corinne ,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Ce masque a l’air vraiment bien
    J’ai liké la page de la marque et partager sur mon compte FB Catherine Haese
    Ici https://www.facebook.com/catherine.haese/posts/1371077786241116?pnref=story
    Je n’arrive pas à partager les photos sur instagram …
    Merci pour ce concours
    Bonne soirée
    Bisous
    Cathy

  • maquinay dit :

    J’aime quand tu te fâches, ça marche. Ton concours m’intéresse. Je partage ta page sur fb. J’ai pas instagram.
    Mon nom dur fb est Céline maquinay (Belgique)
    Merci et bonne soirée

  • EmiliePouts dit :

    Bonjour,

    Je like la page Facebook avec le pseudo Emilie Troccaz et je suis abonnée sur Instagram : t.emilie et j’ai aussi reposté la photo !
    Merci et bonne semaine 🙂

  • Elodie Trcz dit :

    Coucou !

    Je tente avec grand plaisir et merci de prendre le temps pour ce concours, et surtout de nous donner ton avis ! Je ne connais pas cette marque mais comme tu dis, le rapport qualité prix a l’air parfait !

    Je suis sur Facebook : Elodie Trcz

    Merci

  • Geraldine dit :

    Bonjour,

    C’est en recherchant des informations sur la marque Les Artistes de Natures que j’ai découvert votre blog et ce concours 🙂 Je participe avec plaisir!
    La photo est repostée sur mes pages Facebook (Geraldine Bellynck) et Instagram (gbellynck).
    Ne me reste plus qu’à croiser les doigts!
    Bonne journée

  • jennifer Goubet dit :

    Bonsoir merci pour ce concours
    je participe avec plaisir
    Fan sur FB : jennifer goubet
    Mon partage :
    https://www.facebook.com/jennifer.goubet.3/posts/1314006388627485
    Bon weekend

  • Martinez sophie dit :

    Bonjour , Je participe au concours j ai aimé la page et je mr suis abonnée a instagram j ai partagé en public 😉 bonne journée
    nom facebook:
    sophie mtz Martinez
    nom instagram sophie _ mtz_martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *