Astuces pour économiser sur le budget beauté

Vous m’avez demandé des conseils sur comment économiser sur le budget beauté. Nous faisons quasiment toutes face à la réalité économique: de moins en moins de boulot, de plus en plus de factures. Nous nous focalisons sur le principal vital, au détriment de nos dépenses plaisir. Je pense qu’il existe des façons de contourner la tendance, je pense qu’avec un minimum d’efforts il est possible d’économiser sur le budget beauté tout en restant coquette et tout en continuant à se faire plaisir.

Economiser sur le budget beauté:

Devenez testeuse de produits: de plus en plus de sociétés font appel à des testeuses de produits, avant leur sortie sur le marché. Tester la texture, l’ efficacité, les fragrances. Il s’agit d’une astuce pour avoir accès à des produits de beauté en avant-première.  Il existe un chouette portail qui vous permet de le faire MissTest.com. J’en suis personnellement satisfaite, je peux vous parrainer si vous cliquez ICI.

Réalisez des soins simples chez vous: il est possible de se faire plaisir tout en dépensant un minimum. Masques à l’argile et hydrolat, yaourt et agave ou encore réaliser gommages maison, par exemple avec les recettes que je vous proposais ICI il y a quelques temps. Vous pouvez aussi réaliser vos cosmétiques maison vous-mêmes en choisissant des recettes contenant peu d’ingrédients afin de ne pas basculer dans le côté absurde de la sur-consommation.

Miser sur les matières premières naturelles: la nature est la meilleure source de produits de beauté. Un simple gel d’aloe vera, une huile végétale et quelques gouttes d’huiles essentielles vous permettent de prendre soin de votre peau. De la meilleure façon qu’il soit et à petit prix. En Belgique et en France vous pouvez trouver des producteurs qui proposent leurs matières premières directement au consommateur. Vous en trouverez quelques exemples ICI et ICI

Espacez vos passages chez le coiffeur: réalisez vos colorations chez vous. Il existe quelques marques permettant de le faire. K pour Karité si vous désirez une coloration crème comme chez le coiffeur mais contenant moins de produits dangereux, ou misez sur des marques de colorations semi-permanentes veganes comme Manic Panic. Ou franchissez le pas vers les colorations végétales à faire chez vous comme par exemple avec les marques Khadi, Yogi Globals qui proposent des mélanges de plantes déjà prêtes dans lesquelles vous ne devez qu’ajouter de l’eau chaude. Egalement si vous désirez uniquement couper vos pointes il existe de chouettes outils comme les barrettes coupe cheveux style creaclip ( cheveux et frange).

Espacez vos rendez-vous chez l’esthéticienne: nous n’avons pas toutes le budget pour nous rendre tous les mois en institut et nous désirons malgré tout être coquettes. Vous pouvez privilégier par exemple de réaliser vos épilations à la cire chez vous. Il existe de nombreux appareils permettant de le faire sur le marché et qui ne coûtent pas un bras. Ou réaliser votre propre cire épilatoire au sucre par exemple: facile à réaliser, naturelle et efficace. Vous pouvez également acheter des petit patchs dépilatoires pour dessiner la forme de vos sourcils et les épiler à la pince. Réaliser des soins visage à la maison: bol d’eau très chaude au dessus duquel vous vous ferez un bain vapeur pour ouvrir vos pores, suivi d’un gommage sirop d’agave et riz réduit en poudre ou feuilles de thé, masque hydratant au yaourt de soja ou crème de noix de coco.

Comparez les prix: personnellement quelques fois j’aime acheter des cosmétiques naturels tout faits de jolies marques. J’ai remarqué lors de mes comparaisons de prix que beaucoup de produits sont moins chers chez Naturisimo par exemple que sur les portails équivalents français. De plus, la livraison est gratuite. Je parviens quelques fois à économiser 50 euros sur une seule commande en cumulant ces deux points!
Il existe également des sites proposant des codes de réductions comme Mapromobox, ou des solutions de Cashback comme Igraal.

Vous voyez? Il est tout à fait possible d’économiser sur le budget beauté tout en restant coquette! Et vous, quelles sont vos astuces? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire.

2 Comments

  • Brigitte Thoelen dit :

    Bonjour Corinne 🙂

    J’adhère aussi !!!

    Perso, je ne vais JAMAIS chez l’esthéticienne (juste 3 fois en … bientôt 50 ans !…) pour épiler mes sourcils … et c’est peut-être le seul petit plaisir que je continuerai à m’octroyer en matière de soins esthétiques .

    Et … non !!! … je ne me néglige pas !! 🙂

    Au contraire ! J’adore prendre soin de moi et de mon corps en utilisant des produits home-made, avec d’excellente HV, beurres végétaux et HE qui me conviennent .

    Je me fais mes manucures en suivant les « protocoles », ce qui confère au soin ce petit « plus » « semi-professionnel » 😉 … je me fais plaisir … ainsi qu’à mon porte-monnaie !

    Idem pour mes masques, scrubs, peelings, épilations …. que du Bonheur grâce à mes tambouilles végétales et bios !! 🙂

    Très très cordialement 🙂

    Brigitte

  • Sam dit :

    Très bon article, j’adhère! Personnellement je dépense aussi très peu niveau beauté, quasiment tout mes soins étant fait maison. a +, Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *