Mes astuces naturelles anticellulite

Que nous soyons des femmes minces ou pulpeuses, nous faisons toute face à la cellulite. Elle s’invite et s’incruste rapidement autour de nos cuisses, nos fesses, notre ventre et nos hanches.
Je vous propose de découvrir aujourd’hui mes astuces naturelles anticellulite.

Les types de cellulite:

Il existe plusieurs types de cellulite et il est important de reconnaître celle qui se loge chez nous afin de créer la meilleure stratégie et défense et d’attaque. Si nous faisons partie des personnes qui désirent la réduire.

La cellulite aqueuse se reconnait au gonflement des jambes, à un toucher indolore avec des capitons moins saillants avec une zone qui reste plus « gonflée »

La cellulite adipeuse, se reconnait si les capitons sur lesquels vous appuyez ressortent d’avantage, que la zone est molle et indolore. 

La cellulite fibreuse est la cellulite qui semble dure, douloureuse au toucher avec par-ci, par là une coloration un peu violacée légère. Elle survient lorsque les fibres de collagène présents dans la peau durcissent à cause d’une réaction chimique avec le glucose.

Quel remède pour la cellulite aqueuse?

La cellulite aqueuse vient d’un mauvais drainage, d’un mauvais système lymphatique et veineux.
Afin de la réduire et améliorer son état, il est nécessaire de s’attaquer à la cause de cette mauvaise circulation de fluides dans votre corps.

L’alimentation et la cellulite aqueuse : on évite de consommer trop de sel et trop de minéraux qui augmentent la rétention d’eau. On évite également les laitages.

Les plantes anticellulite aqueuse : l’ortie est une excellente alliée drainante peu connue. Elle s’attaque aux causes et aux conséquences de la cellulite aqueuse. Elle peut se consommer en tisane ou en gélule.
La piloselle est un diurétique/aquarétique très efficace et peu connu, elle aide l’organisme à se drainer et élimine les excès de sel.  

Natation : nage rapide ou aquabiking permettent de masser le corps et ainsi relancer la circulation et la fonction de drainage. A raison de 2 fois par semaine, 45 minutes.

La pressothérapie permet également de relancer le drainage lymphatique de façon indolore.

astuce naturelle cellulite

Quel remède pour la cellulite adipeuse?

La cellulite adipeuse vient d’une alimentation non adaptée et d’un mode de vie trop sédentaire.
Elle est le résultat d’une accumulation de cellules adipeuses dans l’hypoderme.

L’alimentation et la cellulite adipeuse : le pamplemousse et le kiwi sont d’excellents alliés anticellulite car ils contiennent un bon taux de vitamine C qui est un brûle-graisses naturel.
Il convient de manger plus sainement en évitant le sucre industriel, les sodas, les produits laitiers, l’excès de charcuterie, les pâtisseries, les mauvaises graisses, les plats industriel.
Il est important de privilégier les légumes, surtout l’aubergine qui est championne pour absorber les graisses

Les plantes et la cellulite adipeuse : le thé vert, le maté le guarana et le garcinia sont d’ excellentsamis pour aider à drainer votre corps et augmenter la consommation d’énergie.
Le pissenlit est également génial, il permet de brûler les graisses mais il donne l’impulsion à votre corps de dépenser de l’énergie.   

Le sport et la cellulite adipeuse : dans ce cas précis de cellulite, on va essayer de taper dans les réserves de graisses avec le HIIT (High Intensity Interval Training), il s’agit d’exercices cardio de haute intensité  et fractionnés qui permettent de  bousculer votre corps et brûler un maximum de graisses, même après la séance.  Vous pouvez également nager pour drainer, l’aquabiking est un excellent entraînement cardio et drainant, la musculation permet également d’augmenter votre métabolisme en créant du muscle.

Quel remède pour la cellulite fibreuse?

Ce type de cellulite est le plus douloureux et le plus difficile à vaincre car il provient d’une fibrose des tissus. Elle provient d’une réaction chimique causée par un excès de glucose qui crée avec le collagène des fibres denses et bombées.

L’alimentation et la cellulite fibreuse : dans ce type de cellulite il est important de combattre sur tous les front par le biais d’une alimentation saine et équilibrée qui exclut le sucre industriel : sodas, pâtisseries, alcools sucrés, le sucre à proprement parler.
Il est également importer d’augmenter sa consommation d’aliments protéinés ( pas de compléments !) car manger des aliments qui sont naturellement riches en protéines et fibres coupe les envies de sucre.

Les plantes et la cellulite fibreuse : si vous consommez beaucoup de sucres, vous allez faire face de façon inévitable à une période de manque. Mais il existe des plantes permettant de vous aider dans votre parcours anti-sucres.
Je pense au chrome, la cannelle, l’ortie.

 Le sport et la cellulite fibreuse : il est important de drainer en faisant de la natation, mais le plus efficace sera de travailler avec des appareils anti cellulite  qui vont venir « casser la fibrose ».
Il s’agit de réaliser des cures d’attaque, et ensuite de garder une régularité afin d’empêcher le process de fibrose des tissus d’avoir lieu ou en tout cas, le minimiser.

astuce-contre-cellulite-fibreuse

Le bonus 1 : ma Recette d’huile de massage anticellulite

Quel que soit le type de cellulite auquel vous faites face, je vous propose de masser vos capitons avec la méthode du palper-rouler ou à l’aide d’une ventouse, chaque jour.
Les huiles végétales et essentielles sont pour cela, d’une grande aide.

100 ml d’huile de calophylle
20  gouttes d’huile essentielle de citron
30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
20 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
20 gouttes d’huile essentielle de romarin

Bonus 2 : le gel anti cellulite naturel à la caféine

La caféine en application cutanée est un allié anti cellulite. Elle permet de lutter contre l’accumulation des cellules graisseuses (cellulite adipeuse) et a une action raffermissante cutanée.
Elle peut être réalisée avec une concentration de 2% dans vos produits aqueux.

90 % d’hydrolat de pamplemousse
2% de caféine
1,5% à 2% de gomme xanthane
2% d’huile végétale de calophylle
0,6% de conservateur pour phase aqueuse

Faire chauffer l’hydrolat et ajouter la caféine et mélanger jusqu’à incorporation totale
Lorsque le mélange est refroidi, ajouter la gomme de xanthane et mélanger jusqu’à épaississement
Le conservateur pour phase aqueuse
Et ensuite incorporez l’huile de calophylle

D’autres recettes cosmétiques ICI

J’espère ce vous apprécierez ces conseils et mes astuces naturelles anticellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.