Atelier 1001 belges: cosmétique home made

Bonsoir!

aujourd’hui je voudrais te donner un retour sur l’atelier 1001 belges sur le thème de la cosmétique home made que j’ai organisé ce dimanche 22 juin 2014 , ce portail met en relation des belges désirant faire partager leur passion par le biais d’ateliers qui se passent  à leur domicile.

Le but de mon atelier était d’initier des dames à la cosmétique home made et leur présenter une autre façon de consommer, de voir la beauté: en utilisant des matières premières naturelles efficaces, en protégeant sa peau des produits chimiques en protégeant la planète et aussi sa famille des tonnes déversées chaque année par les énormes usines implantées partout sur terre…

Cette passion fait partie de ma vie depuis presque 10 ans, un monde ludique, magique, mon compagnon m’appelle la petite chimiste 🙂 et plus j’avance, plus je découvre, j’échange, j’essaie, et me passionne d’avantage.

J’ai eu le plaisir d’accueillir Véronique, Virgilia, Jessica et Giuliana qui ont déjà été initiées à la cosmétique home made.

Nous nous sommes présentées dans la bonne humeur  » façon école », avons fait un mini brainstorming sur la cosmétique: avantages et inconvénients de la cosmétique home made et nous avons « attaqué » avec la présentation du matériel, des ingrédients.

Ensuite nous avons commencé la pratique: préparer une gelée démaquillante sous forme d’émulsion lactée. Un gel huileux à base d’huile de pépins de raisins aux vertus anti-âge, parfaite pour tout type de peau, une huile sèche, riche en vitamine E. Elles ont été courageuse mes tambouilleuses car ils ‘agit d’une préparation qui demande de la patience pour faire prendre cette émulsion à froid.

Pendant l’atelier nous avons parlé dans la bonne humeur, bu des eaux détox préparées tout spécialement.

Les émulions ont toutes été réussies, les tambouilleuses et moi ravies. J’ai hâte de présenter mon prochain atelier 1001 belges, les sessions de Juillet sont prêtes, en semaine je me tâte à proposer d’autres ateliers à partir de 18h00.

Voici quelques photos de l’après midi:

atelier comsmétique home made

Je vous invite à découvrir la page Facebook des ateliers où vous trouverez les dates des prochains ateliers, que pensez-vous de cette passion? Seriez-vous tentée par ce type d’atelier? Si oui quelle thématique vous intéresse? Soins visages, corps, parfums, bougies, cheveux?

Cela me ferait aussi énormément plaisir que vous partagiez cet article et me laissiez vos commentaires!

Corinne De Leenheer

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.