Avis shampooing solide vegan Sweetie Pachamamaï

Depuis quelques temps j’utilise un shampooing solide vegan de la marque française Pachamamaï et j’aimerais vous en parler car il a franchement TOUT pour lui et TOUT pour vous plaire!

Découverte de la marque Pachamamaï

Pachamamaï est une jeune marque française super engagée dans la beauté éthique et pratique. La marque se veux respectueuse de la santé de l’homme et respectueuse envers l’ environnement.
Leurs produits sont fabriqués à la main avec peu ingrédients qui sont en plus totalement naturels. Pas d’emballage superflu non plus. De plus la marque est labelisée et certifiée Cruelty Free et Vegan par l’organisation PETA. Comment ne pas être attirée par ce joli univers ? D’ailleurs le nom de la marque signifie Terre Nourricière en langue Quechua. Leurs produits sont adaptés pour les végétariens et les végétaliens. Il est lauréat du label privé Slow Cosmétique également.

Le shampooing solide vegan Sweetie de Pachamamaï

J’ai testé de mon côté le shampooing solide Sweetie, qui est conçu pour les cheveux secs, bouclés, à frisottis. Il est conçu pour ne pas devoir utiliser d’après-shampooing après. La composition est nickel, sans sulfates, sans crasses chimiques. Peu d’ ingrédients, qui ensemble, forment une belle harmonie. Voici la composition INCI en détail:

Sodium  cocoyl  isethionate,  polyglyceryl  –  2  –  stearate  (and)  glyceryl  stearate  (and)  stearyl  alcohol, sodium  lauroyl, lactilate, oryza saliva powder*, cocos nucifera oil*, citrus aurantium amara leaf oil*, limonène°, linalol°, géraniol

En décryptage express: base lavante à base de Coco très douce, de l’ huile végétale de noix de coco, du lait végétal de riz, de l’huile essentielle de petitgrain.

L’huile de coco pénètre la fibre capillaire pour la nourrir de façon intense, la base lavante douce issue de la coco n’ agresse pas le cuir chevelu et lave délicatement la tige capillaire. Le lait de riz lisse les cheveux et les gaine.

Le tout lave doucement, nourri et gaine les cheveux.

Utilisation et avis sur le shampooing solide vegan Sweetie de Pachamamaï

A l’heure où j’écris cet article j’ai utilisé ce shampooing sans après-shampooing à peu près 20 fois et à raison de 2 fois par semaine. Sans bain d’huile ou autre soin pour ne pas fausser ce test.
Il est pratique d’utilisation, on le prend et on le frotte sur le cuir chevelu et on fait mousser. Ou on le frotte entre ses mains et on applique sur le cuir chevelu ( je préfère cette technique qui permet de mieux répartir le produit). Ensuite on masse délicatement le cuir chevelu et on en profite pour stimuler l’ensemble de la tête. Un moment de détente garanti. Ensuite on allonge sur les longueurs et on les masse.
La mousse est fine, le galet reste bien compact et solide au fur et à mesure des utilisation. Ce qui est un bon point, car ça ne devient pas mou et glissant comme la majorité des savons/barres de shampooings. L’odeur du shampooing solide végan Sweetie est presqu’imperceptible.
Je trouve qu’il se rince facilement aussi. Les cheveux sont doux et souples lorsque séchés. Je les ai trouvés beaucoup plus brillants. Mon entourage me l’a également fait remarqué ( ce qui fait toujours plaisir!).

shampooing solide végan démêlant

Il est pratique à emporter partout: en vacances, à la piscine, à la salle de sport, il se range dans ce que vous voulez: petite boite, mini bocal. Il est vraiment économique car j’avais reçu un petit échantillon de 20 grammes et il n’en est qu’à la moitié de sa vie je dirais. Avec un galet normal de 65 grammes, je pense qu’il équivaut vraiment à l’utilisation de deux bouteilles de shampooing liquide. Ce qui ma fi est encore un point très positif si l’on suit une démarche de réduction des déchets. Avec un prix de moins de 10 euros, ce produit a tout pour plaire.

Je le recommande les yeux fermés, pas qu’il pique les yeux au lavage hein 🙂 Mais c’est au niveau capillaire une de mes plus belles découvertes de 2015. Il est disponible chez Madame Tignasse en cliquant ICI!

J’espère que vous aurez vous aussi envie de tester de chouette petit shampooing solide végan Sweetie de Pachamamaï et que vous l’adopterez comme je l’ai adopté!

A tout bientôt pour une nouvel article!

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.