Baume capillaire Pana Prana

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un nouveau soin capillaire assez exceptionnel.  En effet, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir et tester le nouveau soin des Délices d’Azylis qui vient compléter la gamme, je nomme le Pana Prana. Un baume exquis…

Pana Prana, mélange de gourmandise et de respect de l’être

Pana Prana, comme tous les soins développés par la créatrice de la marque Cécile Courtel, possède une histoire passionnante. Cécile a toujours envie de proposer des soins gourmands car il est important pour elle de proposer un univers qui donne du plaisir aux sens. Mais il y a bien plus que du plaisir derrière l’univers du Pana Prana : un monde où la beauté rime avec le respect des traditions ancestrales de l’ayurvéda, un monde où le corps et l’esprit sont en parfaite communion. Un monde de respect, de dimension profonde.

L’histoire de ce soin est un désir d’apporter un soin profond qui permet un démêlage parfait, surtout sur cheveux épais et secs. La pana cotta est le dessert préféré de Cécile, la texture du soin y ressemble d’ailleurs. Prana quant à lui apporte la dimension du souffle de vie, si cher à Cécile. D’autre part, pendant le parcours de création de ce baume, Cécile apprend que Pana est le nom d’un village du Burkina Faso, pays d’où provient l’huile de dattier du désert présente dans ce soin. Une coïncidence, une évidence, la boucle était bouclée en ce qui concerne le nom de son nouveau soin capillaire.

Pana Prana est un baume multifonctions : un soin démêlant intense qui s’applique en complément des bains d’huile, ou seul pour nourrir intensément la fibre capillaire sans bain d’huile. Ou encore à appliquer sur le visage pour un soin hydratant et nourrissant exceptionnel.

baume capillaire pana prana les delices azylis

La composition INCI du baume capillaire Pana Prana

Comme tous les soins de la marque bretonne, la composition est étudiée pour proposer une performance liée au plaisir d’utilisation. Ce baume Pana Prana est composé d’ingrédients qui ensemble forment une composition parfaite que je vous détaille ci-dessous :

Aqua, Adansonia digitata seed oil, Balanites roxburghii seed oil, Helianthus annuus seed oil, Glycerin, Sodium magnesium silicate, Citrus paradisi peel oil, Benzyl alcohol, Protium heptaphyllum resin (extract), Butyrospermum parkii butter extract, Gluconolactone, Gleditsia fera extract, Sodium benzoate, Xanthan gum, Tocopherol (mixed), Calcium gluconate, Citric acid, Lactic acid, Limonene.

Comme vous pouvez le constater si vous êtes comme moi accro aux produits performants et sains, vous verrez que tout est fait pour être en accord avec le respect de l’humain et de la nature. Si vous n’êtes pas encore dans cette mouvance, je ne peux que vous conseiller d’utiliser ce soin pour sauver vos cheveux !

De l’eau, de l’huile de graines de baobab, de l’huile de dattier du désert de l’huile de tournesol, de la glycérine, un agent de liaison, de l’huile essentielle d’écorce de pamplemousse, de la résine de Protium, du beurre de karité, un extrait de Gleiditsia (très peu connu mais très performant pour rincer les cheveux car riche en saponines lié à l’huile essentielle de pamplemousse, stimule la pousse entre autres), de la gomme de xanthane, de l’acide lactique.

composition inci pana prana delices azylis

Mon avis sur la performance du baume capillaire Pana Prana

Lorsque j’ai reçu l’échantillon de 15 ml, je me suis dite que je n’en aurais pas assez pour le tester sur mes cheveux, mais il s’agit d’un baume à faire réchauffer dans le creux de la main et à appliquer sur les cheveux.
Comme tous les soins Les Délices d’ Azylis, on mise sur la qualité et le non gaspillage.
J’ai avec de petit pot de 15 ml pu tester le soin profond seul sur cheveux secs avant shampooing 3 fois sur moi et 2 fois sur la longue chevelure dense de ma fille. Et je pense que j’en ai top appliqué, j’aurais pu je pense en mettre moins. Nous l’avons utilisé avec une application sur cheveux secs car je désirais le tester pur sans le mélanger au bain d’huile habituel. Il sent très bon : gourmand sans être entêtant.

Une pose de 45 minutes plus ou moins.
La texture est celle d’un baume non solide mais dense, qui fond dans la main. On l’applique sur les longueurs en lissant la fibre capillaire. Nous ne l’avons pas testé sous serviette chaude mais c’est tout à fait possible pour intensifier son action. Le rinçage s’est fait avec la crème sucrée de la marque.
Les cheveux sont très doux, brillants. Ils sentent aussi très bon grâce aux senteurs des deux soins combinés. Sans être alourdis, ce qui est vraiment très chouette. Ma fille a abîmé ses cheveux à cause de brossages indélicats mais ses cheveux étaient pour une fois faciles à coiffer, lisses et beaucoup plus doux qu’à l’habitude.

Pour ma part mes cheveux épais ont adoré une cure plus intense. Ils étaient doux, plus lisses d’apparence et bien brillants. Cela m’a bien aidée car j’ai une masse de dingue difficile à dompter. Je pense que ce soin serait « une tuerie » pour cheveux afro d’ailleurs.

avis baume pana prana delices azylis

J’ai aussi utilisé le baume après un gommage du visage le soir. Je me suis dite que cette composition était parfaite, surtout avec le côté anti-inflammatoire de l’extrait de Gleiditsia fera. Ma peau était lissée, les pores dilatés de l’aide du nez plus fins, la peau confortable. Et je l’ai utilisé également sur mes mains juste après pour la nuit parce que ça sentait vraiment trop bon!

Il est proposé à 29 euros les 50 ml mais avec ce pot vous pouvez facilement réaliser plus de 15 soins, ce qui revient à moins de 3 euros le soin. Au final c’est plutôt économique pour une qualité exceptionnelle.

Je vous recommande donc ce soin comme tous les autres soins de la marque. Performant, qualitatif, senteur à tomber, composition très chouette. Prix abordable. Un parfait cadeau de Noël à s’offrir ou à demander à papa Nowel !

Le baume capillaire Pana Prana, un véritable souffle de vie pour les cheveux ! Je vous le propose en commande via Madame Tignasse!

 

10 Comments

  • Corinne dit :

    Bonjour Chloé, la première utilisation conseillée du baume se fait comme expliqué sur cheveux secs en masque avant shampoooing. De plus, le soin est vraiment très concentré, il est à faire fondre et lisser sur les longueurs. Ensuite on procède au shampooing. Si vous avez eu les cheveux poisseux c’est certainement parce que vous en avez utilisé beaucoup trop 🙂
    C’est un excellent soin mais je peux concéder au fait qu’il n’est pas le plus simple effectivement à maîtriser.

  • Chloé dit :

    J’ai testé ce soin sous la douche comme indiqué et c’est la cata !
    Je lui ai pourtant donné 2 chances mais à chaque fois le même résultat :
    Des cheveux poisseux et pire : J’ai l’impression que ce soin les abîme :O

  • Corinne dit :

    Bonjour Dortha! On voit que vous ne me connaissez pas! Je ne fais pas de lissages à 100 degrés et je ne martyrises pas mes cheveux depuis des années vu que je suis au henné, avant de juger on se renseigne un minimum? Pourquoi toujours essayer de casser les gens, on se sent puissant derrière un écran hein!

  • Dortha dit :

    si tu arretai de martyriser tes cheveux en les brulant a 200°c, en faisant des lissages permanants ou en les decolorant/colorant peut-etre que tu n’aurai plus de « mèches de me&br&ndsp;rraquo;beef prend soin de toi

  • fleur de bach dit :

    Hâte d’essayer ces conseils. Merci de les avoir proposé !

  • Maneki girly dit :

    Hum ça donne bien envie ^^

  • Corinne dit :

    je dirais qu’il en a plus que l’air 🙂 je viens de me refaire un soin, il est en train de poser 🙂 ça sent juste trop bon!

  • Laura dit :

    Il a l’air top ce baume

  • Corinne dit :

    Oui il a été conçu pour être utilisé également sur le visage en soin profond Adeline 🙂

  • adeline L dit :

    il a l’air génial mais je ne comprends pas c’est un soin pour les cheveux et tu l’as aussi utilisé sur le visage? lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.