Recette de blanchiment dentaire

Bonjour,

vous avez été nombreux à me demande de vous partager une recette de blanchiment dentaire à domicile, qui soit naturel et sain.
Il existe de de nombreuses recettes de grand-mère sur le web, que l’on peut adapter à sa sauce mais il est important de rester vigilants. Surtout avec ces 56.000 articles parlant de l’utilisation de bicarbonate de soude au quotidien!

Avant d’utiliser ces recettes, j’ai pris conseil auprès de mon dentiste, afin que tout soit validé par un professionnel.
Je n’ai jamais eu l’émail de mes dents blanc, je fais partie de ces personnes peu chanceuses qui de base n’ont pas un émail blanc éclatant. Je tente au maximum de garder mes dents et gencives saines, en acceptant que l’esthétique de la blancheur ne sera pas au rendez-vous.

J’ai testé plusieurs méthodes: le oil pulling à l’huile de coco le matin, le charbon végétal activé, le bicarbonate de soude. Ma préférence pour obtenir des gencives saines et des dents propres est sans aucun doute, l’utilisation du charbon végétal activé.

Le charbon végétal activé

Il existe plusieurs types de charbon végétal activé: coque de noix de coco, de bois, de noyaux d’amandes ou abricots. Le plus connu restant le charbon végétal activé de coques de noix de coco. Il est utilisé depuis des siècles pour son fort pouvoir d’absorption de toxines dans le corps. On s’en sert beaucoup dans le cadre d’intoxications, par voie interne. Mais le charbon végétal activé est également une excellent base cosmétique.

Dans le cadre de l’utilisation sur les dents, on conseille d »utiliser le charbon végétal activé issus de la noix de coco, car ses pores sont beaucoup plus fins que d’autres charbons végétaux. Il n’abîme donc pas les dents et possède un pouvoir absorbant largement supérieur, surtout en ce qui concerne les toxines et bactérie de toute petite taille. Il est également plus écologique car il n’est pas nécessaire s’abattre des arbres pour le produire.

Recette de blanchiment dentaire à domicile

Une fois par semaine je me brosse les dents avec du charbon végétal activé, dans lequel j’ai versé au préalable 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree.
Le charbon végétal activé va nettoyer les dents en profondeur et capter les bactéries présentes dans la bouche, sur les dents et les gencives.
Il va polir l’émail dentaire sans le rayer. Le but est de garder cette préparation en bouche 5 minutes et ensuite brosser vos dents comme à l’habitude.
L’huile essentielle de tea-tree quant à elle va assainir la bouche, elle a également une action blanchissante sur les dents, si utilisée régulièrement.

En cure d’attaque vous pouvez également utiliser ce même mélange, 3 fois par semaine pendant une semaine. Et ensuite enchaîner sur l’entretien une fois par semaine. le charbon végétal activé est moins abrasif que le bicarbonate de soude, mais il le reste légèrement, il est important de respecter son utilisation en cure à une fois par semaine pour l’entretien.

J’utilise le charbon Carbo 2000 en poudre, la boite de 100 grammes dure une éternité, même si vous couplez l’utilisation dentifrice avec une utilisation cosmétique ou en interne. Cela reste une solution performante, peu onéreuse, saine pour vous et pour l’environnement!

N’oubliez pas d’utiliser des dentifrices sains chaque jours et doux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.