Blog de Maman Chou

Merci à Corinne de m’accueillir aujourd’hui, un blog de maman (enfin plus consommation puériculture et petite enfance) sur un blog beauté, l’idée est pour le moins originale et surtout rassurante!

Qui suis-je ?
Je suis donc une jeune maman née en 1989 ( c’est jeune ça non?) dans le Nord-Est de la France. J’ai quitté mon département d’origine il y a de cela 6 ans pour rejoindre mon petit chou dans le Sud-Est afin de réunir les deux geek-metaleux que nous sommes. Vous l’aurez donc compris j’affectionne les séries US ( BTVS, VD, TB, SOA, GOT, CFD, G’A …) je vous laisse traduire, ainsi que ma 3DS Pikachu soigneusement installée près de ma collec’ de jeux Pokemon et The Sims. Et j’aime le doux bruit du clavier pianoté par dessus mon morceau de Amon Amarth.
PHOTO 1

 

Il est vrai que je suis un peu moins fofolle depuis l’arrivée (27 mois déjà) de ma petite furie, confortablement réfugiée dans mon espace ou je prends un plaisir presque coupable à œuvrer sur mon blog. Je m’intéresse à tout, je découvre et j’engrange, c’est comme passer du temps sur un wiki plus humain, la blogosphère est passionnante.

PHOTO NINIE

 

Que fais-je ?
J’avais déjà tenu plusieurs forums sur des sujets tournants autour des séries, puis nous nous sommes lancés dans l’aventure blog jeux vidéo orienté stuff, donc déjà un pousse au vice, et c’est à la naissance de ma petite et après avoir baigné dans le monde si fourni de la puériculture que j’ai décidé d’ouvrir mon blog consacré à cet univers fait de belles choses qui font envie tout autant que n’importe quel autre produit de consommation.

Alors bien sûr j’aime partager certains moments, profiter du blog comme du divan confessionnel de mes instants les plus joyeux, mais je ne suis pas là pour vous expliquer comment passer la crise des deux ans ou opérer un décryptage de la psychologie de l’enfant, mais plutôt vous dire quel produit pour quelle utilisation, à quel point certaines poussettes sont des bijoux de design et de technologie, ce que je pense du dernier épisode des sims, vous faire découvrir des jeunes créatrices(eurs), marques et boutiques, alimentation ou décoration de chambre, tout le répertoire y passe où j’y fantasme mes futurs achats ou vous présente mes derniers craquages du moment. Mon gros-petit plaisir reste la sélection des produits pour nos chères petites têtes blondes !

PHOTO QUINNY FAMILY

 

En bref je ne suis pas là pour donner des conseils sur comment élever son bout’chou mais plutôt comment dépenser son pognon ! Rappelez-vous qu’on ne le dépensera pas quand on sera morts !
Le sujet casse-cou par excellence en gros. On n’a pas tous le même sens de l’humour.

J’ai tenu la discipline d’un article par jour pendant un an, tel un défi à ma propre flemme habituelle, sauf que là ça venait tout seul, et même si je pensais ralentir le rythme en mode pause le week-end, au final c’est encore pire et il est vrai que je passe la majeure partie de mon temps libre à la maison sur le blog, ma 3DS boude un peu …

En fait pour rester une bonne maman car je ne mets jamais ma fille de côté au contraire elle a fini par être entrainé dans mon univers et s’amuser de maman et ses photos, (et faut plus laisser trainer le reflex sinon je retrouve au milieu de la carte une photo de doudou avec un slip reine des neiges mal cadrée mais toujours inspirée) … c’est surtout le sommeil et le ménage qui en pâtissent !

Où Vais-je ?
Au début ça me prenait 5 minutes pour mon « petit tour » sur le web, maintenant ça me prends 1h minimum avec tout ce que j’ai découvert et ma foi ça me convient largement, on en sait jamais assez.
Car grâce au blog j’ai fait des rencontres, arpenté des salons allant de la puériculture aux jeux de société, participé à des aventures touchantes comme We Love Prema, des ateliers, des cafés et trouvé pleins de copines sympas, j’ai visité Paris et tout ça sans même avoir mon permis !
A l’avenir j’espère donc continuer cette aventure le plus longtemps possible, et au passage louer un garage ou un box et toucher un petit loto parce que ça devient tendu là au niveau du stockage.

Vous pouvez me retrouvez sur le blog et sur la page facebook!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *