Blogger event Annick Cayot

Après une semaine agitée liée  à la rentrée scolaire, où j’ai été absente pour m’occuper des mini moi, me revoici en forme pour aborder une nouvelle rentrée académique. Et qui dit rentrée académique dit également le bloganniversaire de Miss Petits Produits qui fête ses 4 ans sur la toile!

Hier, j’ai eu la chance d’être invitée avec 3 autres blogueuses et youtubeuses à l’ event de la rentrée de l’ académie de maquillage et de beauté globale Annick Cayot. Dans ses tout nouveaux locaux lumineux situés Avenue Boileau 16. Un cadre épuré, lumineux où règne une ambiance zen. le deuxième étage reprend une salle de cours lumineuse équipée de postes de travail, à l’étage une mini salle de bain et une salle de repos sont disponibles pour les élèves. Une pièce destinée aux shootings photos sera également disponible! Un magnifique et grand jardin proposera également aux élèves de se restaurer dehors ou de réaliser des animations et décors pour les séances photo thématiques.

Le but de  cet event était de passer un moment sympathique, dans un très beau cadre,  entre passionnées en découvrant les locaux et en participant à un atelier de maquillage professionnel sur le thème du teint parfait.

académie maquillage annick cayot etterbeek

Après l’accueil au champagne et douceur et la présentation des locaux, Annick Cayot nous a proposé une introduction à la colorimétrie afin d’enchaîner sur l’atelier pratique qui était sous le thème du teint parfait.
Nous avons appris qu’il est primordial de déterminer quels sont les teintes et sous teintes de notre peau, les classer dans les couleurs chaudes ou froides pour choisir le maquillage qui rendra notre teint lumineux, frais: parfait.

Annick Cayot nous a aidées à découvrir notre profil colorimétrique personnel en passant auprès de chacune. La colorimétrie définie et en sachant quelles teintes nous étaient personnellement définies, nous sommes passées à la partie pratique. Annick nous a appris à corriger nos rougeurs, à correctement travailler les zones d’ombres, comment travailler les cernes avec peu de matière. Rien qu’en appliquant un peu de correcteur et en travaillant les cernes, le visage se trouvait déjà nettement plus uniformisé.

Ensuite nous avons eu la chance d’apprendre à appliquer un fond de teint de façon intuitive avec les bons gestes, les bonnes matières. Toujours aussi motivées et studieuses, nous avons accepté la proposition d’ Annick: apprendre les bases du contouring pour lifter nos visages.

Au bout des 4 heures d’atelier qui sont passées à vitesse vv prime, nous étions toutes transformées en princesses reposées au teint frais et lumineux!

Pour ma part j’ai appris énormément lors de cet atelier et j’ai même tenté l’impossible avec mes mains tremblantes: le liner :))) Je suis convaincue car cela transforme vraiment le regard! Je compte m’entraîner cette semaine pour perfectionner la technique apprise chez  Annick Cayot.

atelier maquillage professionnel annick cayot

Je ne dévoile pas tout le contenu de l’atelier et toutes les astuces d’ Annick Cayot dans cet article pour raison de confidentialité mais sachez déjà qu’elle met sur place des ateliers consommatrice pour toute femme. Je vous parlerai d’ailleurs samedi sur le blog! Les thèmes ont été définis et je pense que cela vous ravira!

Je suis repartie avec un teint parfait et lumineux malgré la grosse fatigue accumulée pendant la semaine et en rentrant chez moi, les enfants et le petit mari étaient convaincus par le pouvoir du maquillage!

Je remercie Annick Cayot pour sa gentillesse, sa passion, son humanité et ses conseils de pro! Je remercie également les autres blogueuses qui ont accepté de participer à l’event. Soyez vigilantes car Lolita Nie en Blog, BeautyEli, Les lubies d’une adorable emmerdeuses et Les pensées d Emily préparent également leurs vlogs et articles!

En attendant retrouvez Annick Cayot sur sa page Facebook via laquelle il vous reste 9 jours pour participer à un concours qui vous permet de remporter une semaine complète de cours au sein de l’académie! Et sur Instagram également!

J’espère que vous aurez aimé découvrir l’ académie autre que via mes articles de présentation des formations et que cela vous donnera envie de tenter une expérience d’atelier ou de formation!

En attendant, je vous souhaite de passer une excellente semaine et je vous retrouve d’ici peu pour un nouvel article!

Miss Petits Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *