Blogueuse Paillettes, Glamour, Beauté

Bonjour, bonjour:)

Je profite de l’espace si gentiment offert par Corinne pour parler de mon petit univers.

Tout d’abord, qui suis-je ?

Sur le net, je suis Tes Lacets Sont des Fées, un mix entre une fée et un pingouin. Oui, dit comme ça c’est bizarre mais regardez comme je suis mignonne :

Image profil blog

Dans la vie, je suis juriste, je vais avoir bientôt 35 ans et je suis maman d’un petit gars de 3 ans.

J’habite le Sud-Est de la France, là où il y a des cigales, le mistral et les oliviers.

Si mon métier a une réputation de sérieux et de rigueur, je suis quelqu’un de spontané, aimant le monde de la beauté pour son côté magique et imaginatif, en fait, ses paillettes, son glamour et sa beauté quoi !

Mon univers blogesque :

Alors, alors, depuis mon adolescence je suis une junkie accro au make-up, aux soins et plus généralement aux cosmétiques. Quand j’étais ado, la blogosphère beauté n’existait pas encore. Oui, je suis un dinosaure ^^ Mais un dinosaure qui met du mascara, c’est joli, non ?;)

Je lisais donc des magazines et des livres qui parlaient de maquillage. J’adorais voir de beaux maquillages, j’ai toujours aimé ça.

Puis, j’ai utilisé internet et au fil des années, j’ai découvert toutes les possibilités qui s’ouvraient à moi.

Cela fait donc quelques années que je lis des blogs, regarde des vidéos et lis tout ce qui touche à la beauté dans tous les magazines qui me tombent entre les mains.

En plus de mes lectures et visionnages, j’ai commencé à acheter de plus en plus de produits et à y prendre goût. Je me suis rendue compte que mon addiction était profonde et que mon envie de partager sur ces thèmes se faisait de plus en plus forte.

C’est comme ça qu’est né mon blog, en août 2010. Il va donc bientôt fêter ses 5 ans ! Déjà ! J’en reviens pas, c’est dingue ! Bref…je suis blogueuse!

J’avais donc énormément envie de partager mon avis sur les produits que j’achetais, de parler de maquillage, soins et cosmétiques.

Comme je ne suis pas d’une photogénie de dingue, loin de là même (vous savez les photos qu’on pense avoir réussi et qui en fait vous font ressembler à tout sauf à ce à quoi vous pensez ressembler ? Et bien c’est l’histoire de ma vie ! ), j’ai renoncé d’emblée à faire des vidéos, même si j’y ai pensé un temps.

Du coup, il me restait les blogs. Et là, un monde entier s’ouvrait à moi.

J’ai commencé en août 2010, avec comme seules armes mon inspiration et mon envie.

Au début, j’étais assez peureuse, je ne savais pas vraiment comment aborder les choses, comment les mettre en forme et comment mettre par écrit toutes les idées qui se bousculaient dans mon esprit.

Et puis, peu à peu, j’ai pris goût à l’exercice et je me suis prise au jeu. Et j’aime toujours autant ça.

Puis à mon blog se sont ajoutés les réseaux sociaux, Facebook en priorité. C’est là que j’ai fais une tonne de jolies rencontres avec beaucoup de passionnées et des bloggeuses aussi. Bloggeuses que j’aime toujours autant lire.

J’ai conçu mon blog comme un coin girly où on échange comme on échangerait entre copines.

Un lieu où on parle de tout ce qui touche à la beauté mais aussi un peu à la mode ou à encore bien d’autres domaines. Je suis une vraie pipelette, vous avez pu vous en rendre compte avec cette présentation:)

Et voilà ! Je vous remercie de m’avoir lue, je vous dis à très bientôt et j’espère vous croiser sur mon blog et les réseaux sociaux:)

Mon blog et sur Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *