Bomoï: découverte d’une marque slow cosmétique

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une marque naturelle et cruelty free que je viens de découvrir, je nomme Bomoï.

Bomoï est une marque française qui a vu le jour il y a quelques années déjà. Elle propose une petite gamme de produits naturels polyvalents. Des produits qui peuvent être utilisés autant par les femmes que par les messieurs. Comme je le mentionne plus haut, cette marque est cruelty free et quelques produits peuvent convenir aux végétaliens, la marque est certifiée Ecocert.

J’ai découvert cette marque en surfant sur le site marchand Slow Cosmétique, il y a quelques mois déjà. Mais je possédais quelques produits à terminer avant. J »ai donc piétiné d’impatience avant de pouvoir les commander. Je suis arrivée pil poil sur la nouvelle version du site, des frais de port fortement réduis, une excellente nouvelle. C’était une des seules raisons qui me freinais auparavant. J’ai jeté mon dévolu sur deux produits: la crème exfoliante façon vert glacé et le masque poudre de lune.  Je vous donne mon avis détaillé ci-dessous:

La crème exfoliante façon vert glacé de Bomoï:

Je vous avoue que dans un premier temps j’ai aimé le nom donné aux produits. Le vert glacé dans le nom du produit m’a intriguée. Je ne raffole pas des exfoliants pour le corps car je réaliser mes propres gommages pour le corps ( je vous en ai parlé ici). Mais j’ai eu envie de rententer un gommage tout fait… Sur le papier, la composition est parfaiteCamellia Sinensis Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin°, Oriza Sativa (Rice) Starch Powder*, CI75810, Litsea Cubeba Floral Water, Algin, Benzyl Alcohol, Dehydoacetic Acid, Water, Menthol*, Litsea Cubeba Oil*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Limonene**, Linalool**, Geraniol**

Tout ce joli petit monde se compose de poudre de riz bio et de fibre de Bambou, d’huile d’amande douce bio, d’un extrait de thé vert bio, De l’eau florale de verveine exotique bio et des cristaux de menthol bio. Le code colorant est celui de la clorophylle.
Le produit se présent dans un petit pot en aluminium. Pas de chichis.
En ce qui concerne la texture, elle est assez sympa. Crémeuse et  » ça sent trop bon ». Les grains exfoliants ne sont pas agressifs.

En ce qui concerne l’utilisation, la marque mentionne que le soin peut s’utiliser sur le corps, sur le visage et sur le cuir chevelu. Je l’ai donc testé avec mon adolescente un soir sur une peau nettoyée et humidifiée. Cela a été  l’exfoliation visage la plus courte de toute ma vie... le produit a commencé à piquer fortement mon visage, alors que je n’ai pas du tout la peau sensible. J’ai du me faire force pour ne pas le rincer avant 2 minutes. J’ai du lutter en massant mon visage. Une sensation de brûlure et d’inconfort total. Aussi bien pour ma fille que pour moi. Le rinçage n’a pas du tout calmé cette sensation désagréable malheureusement. Nous avons rincé, rincé, rincé à l’eau tiède…notre peau était exfoliée mais la peau inconfortable, asséchée et qui tiraillait assez fort.  Cette crème ne touchera donc plus notre visage 🙂 Mais… on lui a donné une deuxième chance à ce petit potet qui sent bon.

Nous avons donc testé ce petit diablotin vert exfoliant sur le corps humide. C’était déjà beaucoup mieux. La crème exfoliante façon vert a bien exfolié les zones à exfolier ( fesses, arrière des cuisses, haut du bras, genoux, coudes).
Cela picotait et donnait une sensation de frais sur la peau mais cela n’a pas été le calvaire de l’expérience visage. Du coup je vous recommande plutôt de l’utiliser pour le corps. Si vous avez la peau sensible ou irritée par de l’acné, ne l’appliquez pas sur votre joli visage 😉
Le rinçage se fait très facilement, et la peau est exfoliée et vivifiée. Le pot a donné lieu à 2 gommages visage et 6 gommages corps complets. Ben oui je ne parle jamais d’un produit peu utilisé, moi j’aime avoir une vision sur le pot complet pour me faire mes avis!
Le pot de 150 ml coûte 26 euros. Je le trouve un peu onéreux mais bon… il est qualitatif au niveau des ingrédients.  Une fois de temps en temps…

soins slow cosmétique

Le masque de beauté poudre de lune de Bomoï:

Ce petit masque je l’ai acheté pour mon adolescente à la peau qui bourgeonne. Elle est coquette mais une coquette consciente des dangers du monde cosmétique. Du coup elle fait confiance à maman pour le choix de ses premiers petits produits. Sur le papier ce masque poudre de lune est parfait: Glyceryl Stearate, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Cocos Nucifera Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Octyldodecyl Myristate, Xanthan Gum, Glycerin°, Anthemis Nobilis Flower Water*, Citrus Aurantium Flower Extract Water, Aqua, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Cymbopognon Martini Oil*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Citrus Bergamia Peel Oil Expressed*, Illite, Titanium Dioxyde, Linalool**, Limonene**

De l’argile blanche de la cire de carnauba, de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce, de la gomme de xantane, de la glycérine, de l’eau florale de Camomille et de fleur d’Oranger. Mais également des huiles essentielles de palmarosa, de géranium et de bergamote.  La marque nous promet un soin qui purifie les peaux grasses mais qui est adapté à tous les types de peaux, même sensibles et réactives. Le soin est adapté pour les végétaliens.
Le soin se présente dans le même petit pot que la crème exfoliante.

La texture est onctueuse, comme une crème épaisse toute  » fluffy ». Le soin s’étale de façon assez chouette sur la peau. Il sent délicatement bon et ne pique pas la peau. De plus, le masque sèche rapidement et rince à l’eau tiède. Chez ma fille il laisse la peau purifiée et douce. Par contre pour ma part, ma peau était assez sèche et un peu inconfortable. J’ai à chaque fois du appliquer une huile végétale par dessus. Le masque ne convient pas vraiment aux peaux sèches, la mienne étant tout à fait normale…C’est mini moi qui terminera le pot de cette poudre de lune. Mais ma foi, elle est contente 😉

Le prix pour le pot de 100 ml est au prix de 28 euros, je le trouve cher mais comme je dis plus haut, je préfère payer 28 euros le masque naturel réalisé  à partir de bons ingrédients que de payer 8 euros pour une saloperie en vente en grande surface qui de plus est  certainement pas cruelty free.

Quel est mon bilan de cette découverte de la marque Bomoï? J’ai aimé découvrir cette marque. Petit bémol cependant pour les descriptions des produits qui ne matchent pas totalement le rendu réel ( crème exfoliante trop agressive pour le visage selon moi, poudre de lune ne convenant pas aux peaux sèches). Mais ce sont deux petits détails, sur un avis totalement personnel.

Vous pouvez découvrir les produits Bomoï ICI

Et vous? Connaissez-vous cette marque, si oui quels produits avez-vous acheté et qu’en avez-vous pensé?

2 Comments

  • Sam dit :

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le masque poudre de lune a l’air génial!
    Par contre, si le gommage vous a brulé le visage et un peu le corps, je serais curieuse de savoir ce qu’il fait au cuir chevelu…
    Sam

  • Cosmétiques Naturels Bio dit :

    Hello, merci pour ce partage.
    Je ne connais pas cette marque mais comme tu le soulignes, ils ont une belle démarche vertueuse. Dommage que la crème ne t’aille pas, j’espère que quelqu’un d’autre l’ayant testée pourra donner aussi son avis.
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *