Centifolia Eclat de Rose

J’ai eu l’occasion de tester deux produits de la gamme Centifolia Eclat de Rose, grâce à Co-Créatrices.
J’ai reçu dans un joli coffret deux produits convenant à ma peau:
l’eau florale de Rose de Damas
le fluide léger Eclat de Rose
C’est sur ces deux produits que je vais porter mon attention, pour vous, aujourd’hui.

Dans un premier temps, je remercie Centifolia et l’Agence Co-Créatrices de m’avoir donné l’opportunité de tester deux produits de cette jolie gamme cosmétique pour le visage.

Centifolia est une marque française, connue dans le domaine de la cosmétique bio. Elle propose des soins pour le visage, pour le corps, les cheveux, ds colorations végétales. Les compositions sont sans chichis et les produits abordables aux petits et moyens budgets.
Elle est très à cheval sur certains points:
Le Made in France, les produits sont certifiés Ecocert et Cosmebio, la marque n’utilise pas de parabènes, d’ingrédients OGM, d’huiles minérales, de PEG, de conservateurs controversés, de parfums de synthèse, de silicones, de sulfates, de nanoparticules dans ses produits.
Elle garanti que ses produits ne sont pas testés sur les animaux.
Les parfums sont réalisés à partir de matières naturelles, et les plantes/fleurs utilisées pour la réalisation des produits sont cultivées selon les exigences du label AB Production.Made in France

La gamme Centifolia Eclat de Rose:

La gamme Centifolia Eclat de Rose a été imaginée par la marque pour fêter ses 35 ans d’existence. Elle a eu l’idée de composer une gamme autour de la rose, de la vitamine C et de l’acide hyaluronique.

L’eau florale de Rose de Damas:

J’ai utilisé l’eau florale de Rose de Damas, matin et soir.
Le matin pour réveiller ma peau. Le soir pour parfaire le nettoyage de ma peau. Elle sent très bon sans être entêtante.

Elle est proposée dans un flacon spray, très facile et agréable à utiliser. D’une contenance de 200 ml, au prix de 11€50.

La rose de Damas est utilisée depuis la nuit des temps pour ses jolies propriétés cosmétiques. Elle est connue pour ses propriétés au niveau de la tonification de la peau, anti-âge par excellence.

Le fluide léger Eclat de Rose:

Le fluide léger Eclat de Rose est proposé dans un joli tube, pratique à emporter. Il se compose d’eau, de jus de feuille d’aloe vera, de glycérine, d’huile végétale de Tournesol, d’extrait de fleur de Rose de damas, de gomme de xanthane; de poudre de riz, d’extrait de pomme et de framboisier, d’extrait de feuille de prunier, d’acide hyaluronique et de vitamine C.

La marque garanti que 98.5% du total est d’origine naturelle, que
95.8% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio et que 24.1% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique .

Je trouve juste dommage que l’extrait de Rose de Damas se trouve aussi loin dans la liste des ingrédients.
Le fluide est formulé pour les peaux plutôt mixtes, il est très léger à l’application et pénètre bien la peau. Cependant j’ai trouvé que dans mon cas personnel, le fluide manquait à son rôle d’hydratation, devant régulièrement en appliquer sur mon visage en cours de journée.
Son prix est raisonnable à 20€90

Mon avis sur la gamme Centifolia Eclat de Rose:

Un gamme qui n’est pas onéreuse, bien présentée.
L’eau florale est agréable à utiliser ainsi que le fluide.
Cependant je n’ai pas noté que mon teint était plus hydraté ou plus lumineux. A sa décharge, au vu de mon état de santé qui n’est pas optimal, cela a du jouer également.

Pour vous remercier de votre attention, et si l’aventure de cette routine qui propose également une crème riche pour les peaux sèches, vous pouvez profiter, jusqu’au 30 avril 2019 de 20% de réduction sur le site avec le code ECLATDEROSE, hors coffrets, duos et lots.

J’espère que vous aurez aimé découvrir la nouvelle gamme Centifolia Eclat de Rose, et pour celles qui ont déjà utilisé, n’hésitez pas à me donner vos retours dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.