Chaîne YouTube Du Coeur à l’Univers

Du coeur à l’ Univers, mon nouveau projet.

Cela faisait déjà quelques années que j’avais cette envie d’ouvrir une chaîne YouTube, sans pour autant franchir le cap. Par peur du regard des autres je crois, à cause aussi de toute la méchanceté gratuite que je voyais au quotidien sous les vidéos de mes amies YouTubeuses.

Et puis il y a un an et demi, plus ou moins, je suis entrée dans ce qu’on nomme une phase d’éveil. J’ai appris à m’éveiller à plus de choses, j’ai osé être moi petit à petit. J’ai osé ne plus me e cacher et ne plus cacher mes envies et mes compétences. J’ai aussi eu très envie de passer à un mode de communication plus proche et plus humain que l’écriture uniquement.
J’ai beaucoup travaillé sur moi, et le déclic a été la formation que je suis avec Céline Pod, une femme extra qui aide les entrepreneuses à oser être et à oser construire la vie dont elles rêvent.

Je me suis rendue compte que j’étais mon frein, que je m’empêchais d’oser, de vivre, de me ramasser ou de réussir.
Etant hypersensible, j’ai toujours eu tendance à avoir peur de tout. Mais je suis fière de dire que j’ai beaucoup évolué depuis quelques mois.

Cela fait plus de 15 ans que j’évolue sur la blogosphère et cela fait maintenant 6 ans que j’anime ce blog beauté. Et que j’anime le blog SentioMundi. J’ai donc pris la décision de créer une chaine YouTube où je pourrais poster des vidéos, en osant montrer ma multipotentialité, mon parcours, mes compétences pour aider et inspirer d’autres personnes qui sont, comme moi en plein cheminement vers la vie dont ils rêvent. Pourquoi galérer seules alors qu’on peut évoluer ensemble.
J’ai aussi pensé que cela pourrait également être un excellent exercice de développement personnel pour moi. Car, comme toute personne, je ne suis pas parfaite et j’évolue petit à petit.

C’est comme ça qu’est né Du Coeur à l’Univers. Si vous me suivez sur la page Facebook MisspetitsProduits vous avez certainement vu passer des publications partagées de cette page (enfin si l’algorithme de Facebook vous les a suggérées).

Du Coeur à L’Univers, c’est un nom que j’ai choisi parce que j’ai tellement de choses à partager avec vous, de mon coeur vers vous et de mon coeur vers l’ Univers qui m’apporte tellement: de la beauté au naturel avec des revues de produits, des interviews avec des créateurs, des DIY. Mais aussi des vidéos sur le  lifestyle design, l’entreprenariat au féminin.
J’ai envie de vous montrer de la vie, des imperfections dont les miennes, des montages réalisés sans connaissances et peut-être pas aussi beaux, blancs et lisses que la tendance actuelle mais réalisés avec toute ma bienveillance.

J’ai envie d’évoluer avec vous, avec vos suggestions, vos commentaires.  Car oui, si j’ai tenu bon dans ce monde pendant tout ce temps c’est parce que vous êtes aussi mon moteur: chaque commentaire, chaque like me nourrissent et me disent que je suis sur le bon chemin.

J’ai passé quelques semaines à déterminer le nom de la chaîne, à réfléchir au sens je désirais lui donner, quels outils j’allais utiliser pour filmer et monter. Ensuite j’ai demandé conseil à mes proches et je suis passée à l’action: sans connaissance en montage vidéo ni en prises de vues.  J’avoue que j’ai découvert l’inconnu, les petites peurs, le stress mais ça en valait la peine.
J’ai pris mon temps et j’ai posté au moment où mon coeur me disait que c’était  le bon moment, c’est à dire ce matin.

Je vous invite à découvrir la première vidéo qui sera une courte vidéo de présentation générale, qui vous donnera le ton pour la suite. J’espère recevoir quelques commentaires sous la vidéo car c’est vraiment une étape importante pour moi. Soyez indulgentes, première vidéo, aucun cours de montage 😉

Pour les détails pratique je compte publier deux vidéos par semaine: une vidéo beauté et trucs funs et une vidéo plutôt lifestyle design. Certainement le mercredi et le samedi. Si vous désirez des revues spécifiques, des thèmes de vidéos n’hésitez pas à me les poster sous la vidéo de présentation ou dans les commentaires! Cliquez sur l’image pour ouvrir la vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

 

Merci à mon compagnon Xavier qui a été présent pour me soutenir et subir mon stress, à mes enfants, à Vanessa Colant mon amie et naturopathe, à ma coach Céline Pod pour tout ce qu’elle m’apporte, à vous qui me soutenez depuis le début aussi!

34 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *