Choisir un praticien pour la cryolipolyse

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une démarche personnelle dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Les préjugés autour de la médecine esthétique

Je sais qu’il y a pas mal de préjugés sur cette discipline médicale, que l’on essaie de nous convaincre de ne pas y faire appel parce que l’on doit en tant que femme accepter son corps tel qu’il est. Que ce soit les rides normales ou les amas graisseux résistants malgré le sport. De l’autre côté nous avons les adeptes qui y font appel pour réduire une frustration et ainsi essayer de s’épanouir.

De mon côté cela fait 4 ans que je pense à travailler mon ventre distendu suite aux grossesses et soucis de santé, opération. J’ai essayé les brûleurs de graisse combinés à de la natation, des crèmes naturelles ou pharmaceutiques raffermissantes intenses pour venir à bout de ce gros amas graisseux situé sous le nombril.

Ma décision de faire appel à la cryolipolyse

Autant mes rondeurs autres ne me gênent pas, autant je me sens mal dans ma peau avec ce ventre qui gâche tout. Et n’étant pas au meilleur de ma forme je sais que je ne pourrai pas tenir un rythme élevé de transformation physique par le sport. J’ai tenté de lâcher prise et me dire que je devais vitre avec mais je pense aujourd’hui que j’ai le droit de ne pas devoir subir, même si c’est ME SUBIR et j’ai décidé de  faire appel à un traitement de cryolipolyse après avoir consulté un chirurgien esthétique qui voulait m’opérer et réaliser une abdominoplastie. Mais cela me faisait trop peur et je ne désirais pas d’une technique invasive qui me laisse une énorme cicatrice.

La cryolipolyse

Choisir un  praticien esthétique de façon sécurisée

Mais étant une personne avertie et consciente des risques de toute méthode j’ai décidé de me mettre à la recherche d’une plateforme spécialisée type ordre des médecins dans le domaine de la chirurgie esthétique qui puisse me garantie des coordonnées de praticiens sérieux dans le domaine que j’ai choisi. Et je suis arrivée sur le site Multiesthétique où j’ai trouvé une rubrique cryolipolyse qui m’a permise d’arriver sur le page de la clinique Clinéance sur laquelle j’ai cherché des informations et ai trouvé une vidéo qui m’explique ce que je savais déjà mais qui en plus m’informe qu’elle possède la nouvelle génération de machine qui permet de traiter deux zones en même temps. Ce qui ma foi n’est pas mal du tout!

Pour celles qui ne connaissent pas la technique de la cryolipolyse, je vous invite à visualiser la vidéo qui est courte mais bien expliquée ci-dessous en cliquant sur l’image qui l’ouvrira.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai besoin de pouvoir me reprendre en main et je pense que le fait de voir cette obsession qui me bloque disparaître au bout de deux séances me permettrait certainement de débloquer la situation globale, ma psychologue en tout cas pense que cela pourrait m’aider sans entrer dans un système de chirurgie invasive.

Je pense contacter cette clinique pour consulter et prévoir ce traitement pour la fin de l’année.
Alors oui je suis consciente que je pourrais faire peut-être plus d’efforts, ou prendre sur moi, mais la science nous donne aussi des outils qui permettent de travailler sur notre santé et nos émotions. Il suffit de trouver l’équilibre et le faire en toute sécurité.

Et vous, avez-vous déjà fait appel à un traitement de ce type? Si oui pourquoi et en avez-vous tiré du positif? Si pas, aviez-vous déjà entendu parler de la technique? Qu’en pensez-vous? Dites moi tout sans me juger dans ma démarche….

8 Comments

  • Julie dit :

    Bonjour,
    J’ai vu une pub à la télé pour « coolsculting » il y a quelques semaines, et il est vrai que ça m’interesserai dans un futur plus ou moins proche, pour l’intérieur des cuisses.
    De ton côté Corinne ça a donné quoi pour ton ventre ?

  • Corinne dit :

    Bonjour Céline, merci pour ton témoignage, c’est toujours beaucoup plus sympathique d’entendre des gens dans la vraie vie sur ce type de prestations! C’est dommage que tu aies du faire autant de séances. Une amie est passée par la technique pour son ventre, deux séances espacées de 6 mois car elle nageait entre-temps et elle a fondu de 3 quarts au niveau de l’amas de petite graisse. IL est certain que je ne dépenserais pas 2000 euros pour mon bourrelet par contre, même s’il me complexe énormément. Je pense quand-même tenter une séance car j’aimerais voir de mes yeux le vivre sinon je suis persuadée que je vais faire une fixation 🙂

  • Céline dit :

    Bonjour Corinne, je voulais témoigner de mon expérience de ce que tu appelles la cryolipolyse et que j’ai pratiqué sous le nom déposé de CoolSculpting. En fait, je cherchais une méthode d’amaigrissement localisé pour le ventre. J’ai 41 ans et j’ai toujours été mince mais j’ai commencé à développer un « p’tit bidon » avec l’âge. Je n’ai rien contre la chirurgie mais je pensais que la médecine esthétique pouvait proposer des solutions moins chères et moins intrusives. Et puis, j’ai lu un article de blog beauté (mais pas naturelle) convaincant qui conseillait un institut à Paris (je suis Française). Avec le recul, je ne regrette pas. Mais on est loin des promesses mirobolantes des films de promotion. Et puis, au final, ça coûte aussi cher que la chirurgie. Pour les « hanches » (c’est à dire même pas le ventre), j’ai du faire 4 séances de 1H à 500€ ; Total = 2000€ (et je ne fais que 60kg). Et il faudrait payer la même chose pour faire le ventre ! Ensuite, c’est assez désagréable, voire douloureux pour certaines. Moi, j’ai conservé une insensibilité sur les zones traitées pendant plusieurs mois. Les résultats ? J’ai perdu qq cm, mais en effet il vaut mieux coupler ça avec des massages, ce qui augmente encore la facture. J’espère que ce témoignage t’aura éclairé. N’hésite pas à me contacte si tu souhaites plus d’informations. Bonne continuation.

  • Gilles dit :

    Nous avons un partenaire qui propose ce type de soin mais il n’y a aucun commentaire publié sur le site pour l’instant. Je te ferai signe si j’ai des retours de personnes qui ont testé la cryolipolise

  • Corinne dit :

    Bonjour Gilles, oui c’est recommandé et également de nager ou faire du cardio pour brûler les graisses qui vont passer par le système lymphatique dans les semaines à suivre. Connais tu des personnes qui ont fait appel à la cryolipolyse?

  • Gilles dit :

    Bonjour,
    cette technique est effectivement très efficace, elle peut d’ailleurs s’accompagner d’une séance de pressothérapie pour favoriser le drainage lymphatique et améliorer les effets.

  • Corinne dit :

    Merci pour tes encouragements Nag!

  • Nag dit :

    Personnellement je pense que quand ça devient un complexe et qu’on se sent mal, il faut prendre les grands moyens. J’avoue que la chirurgie me ferait peur mais la médecine esthétique me paraît plus intéressante… Bon courage en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.