Dermassentiel Solaire Therascience

L’été, on aime  profiter des rayons du soleil. Ces rayons qui sont importants pour notre bien-être, mais qui peuvent vite devenir dangereux pour notre peau. Aujourd’hui j’aimerais vous parler de suppléments alimentaires, visant à aider la peau l’été et vous présenter plus spécifiquement Dermassentiel Solaire Therascience.

Présentation du laboratoire Therascience

Therascience est un laboratoire français qui propose une gamme élargie de compléments alimentaires. Ils sont experts en physionutrition, phytothérapie, produits diététiques et protéinés.
Ce laboratoire est présent depuis 20 ans et a été fondé par deux médecins nutritionnistes.

L’importance des compléments alimentaires solaires

Le cancer de la peau continue d’évoluer malheureusement. Le soleil fait encore des ravages. Enormément de personnes placent le bronzage en premier plan, au détriment de leur santé.
En 2018 il reste primordial de ne pas faire du soleil son ennemi: en utilisant des crèmes solaires à haut indice, ne pas s’exposer pendant les heures de fort rayonnement. Si vous désirez lire un article au sujet de la protection solaire au naturel, rendez-vous sur cet article.
Il est également important de consommer des compléments qui viendront aider la peau à faire face.

C’est ici que les carotéonoïdes entrent en jeux. Ce sont des pigments d’origine naturelle. Les caroténoïdes se trouvent dans le melon, les épinards et les carottes, la tomates, le paprika. Les plus connus sont le bétacarotène, le lycopène, la zéaxanthine ou encore la lutéine.
Mais pourquoi sont’ils aussi importants? Il neutralisent les radicaux libres, ce qui permet de prévenir des lésions que le soleil pourrait provoquer.
Les caroténoïdes permettent également de prévenir les réactions d’intolérance au soleil et de retarder une potentielle apparition d’érythème solaire.

Un autre support important reste la vitamine E. Il a été démontré qu’après une exposition au soleil, le taux de vitamine E dans la peau chute assez fortement.  Elle joue également un rôle important car elle piège les radicaux libres produit par les rayons UV. D’où l’importance de consommer de la vitamine E.
La vitamine E se trouve dans les huiles végétales et dans les céréales complètes. Dans les oléagineux également.

complément alimentaire solaire

Dermassentiel Solaire Therascience

L’alimentation joue un rôle important. On favorisera donc les aliments qui permettent de protéger la peau du soleil et qui vont l’aider à faire face.
Mais l’alimentation seule ne peut pas fournir les quantités de caroténoïdes et de vitamine E nécessaires.
C’est ce que propose Dermassentiel Solaire Therascience.

Il contient de l’extrait de fruit de paprika, d’extrait de thé vert titré à 40% de polyphénols, d’extrait de raison, d’huile de bourrache micriencapsulée, de l’extrait de tomate titré à 20% de lycopène, de la vitamine E, du bétacarotène.

Au niveau du dosage des actifs: 200 mg d’extrait de paprika, 200 mg d’extrait de thé vert, 75 mg d’extrait de pépins de raisin, 25 mg d’extrait de tomate, 2,4 mg de bêtacaracotène, d’1 huile : 54 mg d’huile de bourrache et de 2 antioxydants : sélénium et vitamine E naturelle.

Test et avis Dermassentiel Solaire Therascience

J’ai commencé à consommer Dermassentiel Solaire pendant la première période d’ensoleillement, où je me suis exposée. A raison d’une capsule par jour, pendant le repas de midi. Je n’ai pas pu commencer la cure avant la période conseillée de 30 jours avec exposition. J’ai terminé la cure il y a peu. Le produit propose 90 capsules pour le prix de 47€.

Etant donné que je ne m’expose pas beaucoup au soleil en été, je ne fais pas partie des personnes à risque. Je n’ai pas noté de différence très visibile au niveau de l’état de ma peau, comparé aux années précédentes où je ne prend pas de compléments. J’ai cependant noté que le bronzage était plus ancré et que j’ai moins vite rougi au soleil. Mon hâle reste aussi plus présent.

Je pense que ce complément peut s’avérer être un allié de qualité lorsque l’on s’expose. Vous pouvez trouver sa fiche sur le site du laboratoire ICI

Et vous, consommez-vous des compléments alimentaires solaires? Avez-vous noté une meilleure qualité de peau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.