Après le diplôme en esthétique continuez à vous former

Nous sommes fin juin 2015, ce qui signifie que vous allez être nombreux et nombreuses à être diplômés en esthétique dans quelques jours. Si vous avez décidé de choisir ce cursus vous faites partie des créatifs, des personnes qui désirent créer et laisser en quelque sorte votre empreinte dans le domaine de la  beauté.
Certains vont ouvrir leur salon d’esthétique ou intégrer une équipe, d’autres se cherchent encore. Mais d’autres vont désirer aller plus avant dans leur formation et intégrer un cursus spécialisé.  Et c’est ici que j’entre en jeu! Après le diplôme en esthétique, d’autres formations et spécialisations sont possibles en Belgique.

Si vous suivez le blog de façon régulière vous avez pu lire les différents articles au sujet des formations que propose l’Académie Annick Cayot: je vous ai présenté l’académie ICI, ensuite je vous ai parlé de la formation Makeup Artist Gold ICI et ensuite je vous ai proposé de découvrir la formation Révélateur de Beauté ICI.

Aujourd’hui j’aimerais mettre l’accent sur les diverses formations destinées aux futurs/jeunes diplômés en esthétique. Comme vous avez pu le constater si vous évoluez dans le milieu de la beauté, les prestations sont en mouvance rapide et les esthéticiennes intègrent d’autres espaces que ceux des instituts de beauté. Un secteur en plein boum depuis 2014.

Une esthéticienne devient bien plus qu’une technicienne de la beauté, on lui demande d’aller plus loin dans ses prestations maquillage, pas nécessairement des demandes de maquillage en tant que makeup artist,  mais dans le domaine  du maquillage beauté destiné à la consommatrice par exemple.
Pour permettre aux esthéticiennes d’aller plus loin dans leur passion, l’ Académie Annick Cayot leur propose, si elles ne désirent pas de se former pendant la formation complète de Makeup Artist Gold, de se former pendant les formations plus courtes que sont les formations Maquilleur Révélateur de Beauté ou les ateliers colorimétrie et morphologie, la formation ambassadrice de marquesou encore la formation de maquilleur visagiste-coloriste, qui permet aux esthéticiennes et makeup artist de développer leurs compétences artistiques dans le domaine de  la beauté globale qui intègre esthétique – maquillage et coiffure.

formation maquillage pour estéhticiennes

Une formation super intéressante pour les jeunes diplômées en esthétique est la formation Ambassadrice de marques. Qui se déroule en journée et compte au total 33 jours de formation intensive répartis sur 5 mois,en alternance avec des stages dans différents centres de parfumerie et maisons de prestige. Elle vous apprend les techniques pointues du maquillage, du relooking des cosmétiques et initie au monde délicieux du parfum et du luxe. On apprend également à développer des compétences dans le domaine de la vente et du marketing afin que le futur ambassadeur/animateur puisse conseiller et vendre les produits de façon totalement personnalisée.

Une formation complète qui donne accès à ce fabuleux métier d’animatrice podium, ambassadrice de marque, conseillère beauté. C’est une formation qui permettra aux élèves de travailler pour des maisons prestigieuses comme Dior, Chanel, dans les corners make-up  de marques comme Mac, Kiko et aussi dans les halls des aéroports.

formation conseillère en image Belgique

Ensuite une autre formation qui peut aussi permettre de sortir l’esthéticienne du salon d’esthétique traditionnel est la formation maquilleur visagiste-coloriste cheveux  qui permet aux esthéticiennes de se former aux bases de la colorimétrie cheveux pour venir compléter leurs compétences et proposer des services totale beauté.  Le choix d’une coloration, son placement à des endroits ciblés permet,  comme pour le maquillage de donner de l’éclat au teint, d’illuminer un regard, de repulper les traits, d’effacer par effet d’optique les ombres du temps. Au delà de l’ institut, du spa, d’autres possibilités s’offrent à vous! Ne ratez pas le train qui est en marche!

Ces formations citées ci-dessus permettront à ces jeunes diplômées d’intégrer une équipe en salon d’esthétique en proposant un service de conseil coiffure après une séance de maquillage révélateur de beauté ou d’intégrer un salon de coiffure qui propose des services total look coiffure et maquillage à ses clientes ou encore de travailler  en tant qu’ambassadrices de marques.

spécialisation maquillage pour esthéticienne belgique

Sans oublier que les formations de l’Académie Annick Cayot donne accès au diplôme de l’académie mais également au passeport international INFA qui reconnait ses formations à l’étranger.

Il vous reste encore quelques jours pour décider de votre programme de l’année académique 2015-2016 et je pense que cet article vous permettra de choisir d’autres options que celles qui vous ont été présentées juqu’ici. Les inscriptions à l’ Académie Annick Cayot sont ouvertes, elle se tient à votre disposition  au +32 (0) 495 16 62 21 pour répondre à toutes vos questions au sujet des formations et des tarifs. N’oubliez pas de lui mentionner que vous avez reçu l’information sur le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *