Everbio Cosmetics: soins naturels performants

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de tester des produits de la marque EverBio Cosmetics. J’aimerais vous en parler aujourd’hui sur le blog.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’affectionne particulièrement les soins naturels, vegans, provenant de marques plutôt de niche. Et ayant une âme derrière. Au fur et à mesure du temps j’ai quitté les grandes chaînes pour revenir à des marques plus essentielles.

Ever Bio Cosmetics fait partie de ces marques qui ont un coeur, une dimensions humaine, de la passion et une volonté de bien faire dans un monde ultra compétitif.

Ever Bio Cosmetics: une histoire de famille

Suzanne Samama qui fait partie de l’équipe fondatrice  a eu la gentillesse de répondre à mes questions afin que je puisse vous présenter l’histoire de la marque.

L’idée de la structure est née il y a un peu plus de 3 ans.  Son papa, Yves, a travaillé avec les huiles toute sa vie, son métier de kinésithérapeute lui a fait découvrir le pouvoir des huiles. En se rendant au Maroc en vacances, il revenait avec de l’huile d’argan pour masser ses patients. Il a été bluffé par son efficacité. Par la suite, il a également découvert les vertus de l’huile de pépins de figue de Barbarie.

Dans un premier temps il l’a utilisée à titre personnel et il a ensuite eu l’idée de l’associer à l’huile d’argan. Il a également perçu son potentiel car cette huile est encore bien plus performante que l’huile d’argan.  Ensuite, Yves avait toujours eu envie de travailler avec ses enfants.
Suzanne travaillant dans le domaine des médecines parallèles, elle était intéressée par l’aromathérapie et bien que de premier abord dubitative par rapport à l’huile de pépins de figues de barbarie, elle a appris à la connaître et reconnaître ses bienfaits.

De fil en aiguille, un site internet a vu le jour pour proposer cette huile. Ensuite, Yves a eu l’ envie de créer une ligne cosmétique naturelle.

Leur but était dans un premier temps de générer le bien-être chez leurs clients en proposant des produits performants et respectueux.
Ils travaillent en étroite collaboration avec le Maroc, générant des emplois bien rémunérés. La famille met un point d’honneur à travailler en faisant du social et des actions solidaires. Actuellement, la famille monte une coopérative afin de scolariser des femmes et des hommes avec lesquels elle travaille.

Ce qui me touche c’est le  travail familial, la découverte, le partage et l’envie de bien faire en aidant. Je ne pouvais pas ne pas vous présenter cette marque qui correspond aux valeurs que je propose sur ce blog.

cosmétiques naturels haut de gamme

Everbio Cosmetics: présentation du coffret prestige et avis

J’ai eu la chance de pouvoir profiter du coffret prestige version dame. Un très beau coffret noir contenant 3 produits de la marque.

Le lait corporel au Thé Vert EverBio:

(edit du 23/02/2017 présence d’allantoine VEGETALE, la marque me confirme que le produit est bien VEGAN)

Ce lait corporel se compose, d’eau, de glycérine, d’extraits de calendula et de camomille ( effets appaisants), d’huile végétale d’argan, d’huile végéale de jojoba, de beurre de karité, d’huile végétale de pépins de raisins, d’huile de pépins de figue de barbarie. Un mélange assez réussi d’actifs apaisants et nourrissants. Seul bémol pour moi la présence d’allantoïne que je n’ai repéré que trop tard.

Il est présenté dans un flacon de 200 ml, sa texture est liquide, le lait pénètre bien la peau et la rend douce, soyeuse. Pour la version thé vert, l’odeur est  » à tomber », délicieuse.  J’espère que la marque fera de cette fragrance une belle bougie vegane!

Composition INCI : aqua, glycerin, ceteareth-25, calendula officinalis extract, chamomilla recutita extract, allantoin, argania spinosa oil, simmondsia chinensis oila, butyrospermum parkii gutter, vitis vinifera seed oil, opuntia ficus seed oil, potassium sorbate, tocopheryl acetate, panthenol, parfum, xanthan gum, benzyl alcolhol, dehydroacetic acid.

La crème de nuit  Fleurs d’ Oranger

(conviendra aux vegans)

Cette crème de nuit se présente dans un pot de 50 ml en verre dépoli. Le packaging est joli. La marque signale que cette crème convient à tous les types de peaux. Ma peau est de type normal et a bien apprécié ce petit bijou.
La crème est de consistance normale, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Elle sent divinement bon. Je pensais sentir la fleur d’oranger en fragrance mais elle me paraît plutôt sentir la guimauve. J’aime énormément.

Elle se compose d’eau, de glycérine, de protéines de blé, de beurre de karité, d’huile d’argan, d’extrait de calendula, d’huile végétale de figues de barbarie. Une bonne combinaison pour une peau douce, nourrie.  Je l’ai utilisée matin et soir au vu de sa bonne pénétration sur la peau. Elle lui a donné un effet assez satiné, parfait pour le maquillage.

Composition INCI : aqua, glycerin, potassium palmitoyl hydrolized wheat protein, glyceryl stearate, butyrospermum parkii butter, argania spinosa oil, calendula officinalis extract, cetearyl alcohol, opuntia ficus seed oil, sodium benzoate, tocopheryl acetate, xanthan gum, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid

Le sérum sublimissime anti-âge

(conviendra aux vegans)

Le sérum sublimissime se présente sous divers formats de flacons. 5ml à 50 ml. Des flacons pipette. La mienne s’est d’ailleurs décrochée du socle du capuchon. Impossible de l’accrocher j’ai transvasé le produit dans un flacon désinfecté. Au prix de 75 euros le flacon, j’ai trouvé dommage que ce petit détail ne me permette pas de profiter du flacon en verre dépoli et agrémenté d’une jolie couverture dorée. Ce n’est cependant pas cela qui m’a démotivée. La marque mentionne que le sérum anti-âge conviendra à tous les types de peau.

Il se compose d’huile végétale d’argan, d’huile de pépins de figue de barbarie, d’extrait de camomille, d’huile géranium rosat, d’huile de rose musquée, d’huile de romarin.

Je l’ai utilisé uniquement le soir sur ma peau nettoyée, selon les jours, je n’ai appliqué la crème de nuit car cette huile est déjà assez riche.

Composition INCI : Argania spinosa oil, opuntia seed ficus oil, lavandula, chamomilla recutita extract, pelargonium graveolens oil, rosa damascena flower oil, rosmarinus officinalis oil, tocopheryl acetate

Les produits que j’ai utilisés de la marque ont donné à ma peau ce dont elle avait besoin: hydratation, corps gras, et j’avoue que les produits sentent vraiment très bon.  Ils sont très agréables à utiliser, ils sont sensoriels ( aspect qui manque souvent cruellement au bio).
Les compositions sont qualitatives, j’espère que  l’ allantoïne pourront disparaître.

L’univers de la marque est vraiment chouette, on est sur un projet à dimension humaine,  aspect très important je trouve…

J’espère que vous avez aimé découvrir la marque et ces 3 produits. Vous pouvez les retrouver via leur site web ICI

 

 

1 Comment

  • natpiment dit :

    waouh, quelle superbe gamme ! Le packaging est très recherché, j’aime bcp ce coté oriental . Bon, et puis, l’huile de barbarie! Belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *