Farsali: décryptage de compositions

Je vous propose aujourd’hui le décryptage de composition des deux sérums Farsali, suite à vos demandes arrivées par mail.
Faisons le point ensemble, ces sérums font le buzz depuis plusieurs mois sur le web.

Qu’en est’il? Sont’ils naturels, que peuvent’ils apporter réellement à notre peau? Ou faisons-nous face une fois de plus à un leurre commercial?

Rose Gold Elixir Farsali

Ce qu’en dit la marque: ce sérum est présenté en tant qu’huile sèche, qui est rapidement absorbée par la peau. La marque décrit ce sérum comme étant un hydratant infusé à l’or, riche en anti-oxydants, mais également en vitamines et acides gras essentiels. Farsali décrit que les flocons d’or se fondent rapidement sur la peau, la laissant plus lumineuse instantanément.

La composition INCI du Rose Gold Elixir Farsali:

Rosa Rubiginosa Seed Oil, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Cucurbita Pepo Seed Oil, Gold, Cymbopogon Schoenanthus Oil, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Tocopheryl Acetate

Voici ce qu’en est dit le site La Vérité sur les Cosmétiques:

composition sérum Farsali

L’huile de graines d’églantier, l’équivalent de l’huile de rose musquée, est un extrait CO2 qui possède un haut pouvoir régénérant au niveau de la peau.

L’huile de Carthame, fluide et légère, elle pénètre facilement la peau. Elle possède d’excellentes propriétés anti-âge. Elle adoucit et assouplit la peau.  Riche en vitamine K, elle soulage les peaux atopiques.

L’ Or est reconnu en tant qu’antioxydant surpuissant et un régénérateur cellulaire hors pair.

C’est donc un sans fautes pour ce sérum!  Une composition simple mais efficace!

Passons au deuxième sérum de la marque

Unicorn Essence Farsali

La marque dit de ce sérum qu’il aide à protéger la peau contre les radicaux libres, qu’il prépare la peau au maquillage.
En vérifiant la liste INCI je n’ai pas vraiment compris le choix de la marque. Voyons ci-dessous ce que cela raconte:

La composition INCI du sérum Unicorn Essence Farsali

Water, Propanediol, Glycerin, Polysorbate 20, Glyceryl Polyacrylate, Euterpe Oleracea (Açaí) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Lycium Barbarum (Goji) Fruit Extract, Sambucus Nigra (Elder Berry) Fruit Extract, Tamarindus Indica Seed Polysaccharide, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Red 33, Red 4, Blue 1, Mica, Titanium Dioxide.

Voici ce qu’en dit le moteur de recherche du site La Vérité sur les Cosmétiques:

composition sérum Unicorn Essence

On part sur une base aqueuse, par contre en tête de liste nous retrouvons un PEG dont je vous parlais déjà ICI.
Des extraits de fruits rouges pour leur côté anti-oxydant.
Du Phenoxyéthanol qui est recalé car il est répertorié comme perturbateur endocrinien.
Un dérivé de PEG, un autre stabilisant chimique.
Une fragrance à base de Vanille, une autre à base de bergamote, un mica rose et un filtre UV.

Totalement contente et étonnée par la composition du premier produit et déçue par ce deuxième, sachant que la marque aurait pu éviter ces vilains ingrédients en rouge et en orange.

De ce fait, je salue les efforts réalisés pour la formulation des sérums Farsali, déçue par certains ingrédients sur le deuxième sérum.
Peut-être que la marque changera d’optique avec le temps, c’est tout ce que je souhaite.

En ce qui concerne le côté Cruelty Free, la marque n’est reprise ni sur la liste des marques CF, ni sur la liste des marques testeuses.
Leur page About mentionne qu’ils sont Cruelty Free.

J’espère que les analyses de compositions vous aideront dans votre choix. Je n’ai pas eu ces produits en main, je ne peux donc pas vous en parler sur ce point.

Si vous les avez testés, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *