Formation Maquillage: Annick Cayot

Bonjour!

Il y a quelques semaines de cela, je vous ai présenté une formation maquillage professionnel qui se déroule dans une école renommée près de chez moi en Belgique. Une formation maquillage dispensée par la talentueuse Annick Cayot.

Suite à cet article j’ai été en contact avec Annick Cayot et j’ai désiré aller plus loin car, comme vous le savez, j’ai ce don de ressentir plus fortement certaines choses et j’ai perçu chez Annick Cayot de la passion pour son métier et un amour pour les formations qu’elles a développées. Lorsque l’on choisit un cursus qui va permettre de construire son avenir il est, je pense, important de connaître la personne derrière le projet.

Car pourquoi choisir un cursus froid et automatisé alors qu’il existe des cursus en Belgique qui vont, en plus de vous former sur base d’une expérience de plus de 30 ans, vont vous transmettre passion et humanité…Etant blogueuse j’évolue dans le domaine de la beauté globale et je suis en contact avec des étudiantes qui ressentent des difficultés à choisir leur formation de make-up artist ou des esthéticiennes qui veulent proposer d’autres services, des salons de coiffure qui désirent ajouter une offre maquillage à leurs clientes, et les cours de l’ Académie Annick Cayot proposent tous ceci.

Annick Cayot, pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore est une make-up artist passionnée qui un jour, en suivant sa formation d’esthétique a eu une révélation: le maquillage était la voie à suivre! Pourquoi? Cela peut sembler tellement futile mais…Le maquillage permet aux femmes en manque de confiance de voir leur beauté intérieure révélée. Se sentant sublimées par un maquillage qui correspond réellement à leur personnalité profonde, elles gagnent en confiance et se sentent plus fortes.  Elles deviennent épanouies et cela n’a pas de prix! Il peut transformer une personne.

Annick Cayot

Annick Cayot, lors de ses études en esthétique, a eu la chance de faire la connaissance du célèbre Jean Pierre Fleurimon, formateur en maquillage professionnel. Il a vu en elle un quelque chose qui l’a poussé à l’emmener avec lui à Paris, la prenant sous son aile pour qu’elle puisse continuer à apprendre en toute sécurité. Lorsqu’elle m’a parlé de ce monsieur elle avait la voix un peu tremblante, il était pour elle un deuxième papa. Malheureusement il n’est plus là pour lire ces quelques phrases. Mais il peut être fier d’avoir fait en sorte qu’une femme se préoccupe d’autres femmes, faisant du maquillage une thérapie. Mais allant plus loin en permettant à des jeunes et moins jeunes de proposer leurs services pour rendre d’autres femmes heureuses.

Lors de l’une de nos conversations Annick Cayot m’a expliqué qu’à l’époque de ses études  il y avait énormément de discipline. Son formateur faisait réaliser des rotations de poignet à répétition afin d’apprendre aux futurs make-up artist une gestuelle fluide permettant de créer de parfaites symétries lors de l’application de maquillage ou le fait que les traits de liner était un peu galère… chaque trait analysé sous une loupe afin de parfaire encore et encore les tracés.

formation maquillage Annick Cayot

Annick Cayot était décidée à construire entre la femme et le maquillage un lien serré et elle s’est donnée à fond pour construire ce qu’elle a construit aujourd’hui. Elle a été plusieurs fois médaillée d’or et d’argent dans d’importants concours dans le domaine du make-up artist et de grandes marques lui font totalement confiance.

Ce qui fait la force d’Annick Cayot c’est qu’elle a étroitement navigué dans les milieux du mannequinat, de la mise en beauté globale, de la haute coiffure, du cinéma et du théâtre. Elle a pu analyser ces domaines et voir en ceux-ci tous les débouchés de métiers possibles. Elle a développé une formation maquillage déclinable et des cursus complètement sur mesure. Car un domaine peut ne pas plaire à certain, un autre plus que d’autres. Elle voulait aussi donner la chance à certains métiers de se spécialiser dans certains domaines sans devoir passer par une formation complète qui les ferait décrocher à un moment donné.

Annick Cayot n’est pas seulement une formatrice parmi tant d’autres, elle prend soin de ses pupilles et les aide à trouver un débouché. Certaines marques ne jurent que par les artistes qu’elle forme personnellement. Elle négocie également pour que ses formations soient reconnues, que certaines commissions paritaires puissent investir dans ses formations en bénéficiant d’un remboursement. Elle collabore également étroitement avec l’Union Nationale des Esthéticiennes de Belgique (UNEB). Mais ce n’est pas tout. Elle collabore avec l’Union Nationale des Coiffeurs en Belgique UBK/UCB, tant pour des évènements que des formations,  et collabore avec les plus grands et talentueux coiffeurs belges, reconnus internationalement!

maquilleuse professionnelle

Il ne s’agit plus ici de simple formation maquillage parmi tant d’autres mais d’une réelle opportunité pour des jeunes de percer dans un milieu créatif, complexe, intéressant.

Pour sa formation Make-up artist Gold et après validation d’un examen INFA, le candidat reçoit une double qualification : le diplôme Make Up Artist Gold et le Passeport International du Maquillage INFA, reconnaissant la formation à l’international. Un énorme tremplin pour les futurs professionnels !

Je termine cet article en vous laissant découvrir un petit teaser créatif en vidéo!

En ajoutant que dans les semaines à venir je vous présenterai en détail les formations et ateliers proposés par l’Académie Annick Cayot! Je vous invite à partager cet article car qui sais… il y a peut-être un futur make-up artist qui sommeille dans vos contacts!

Image de prévisualisation YouTube

5 Comments

  • Ping : Après le diplôme en esthétique continuez à vous former - Beauty Addict
  • Ping : Formation maquilleur révélateur de beauté - Beauty Addict
  • Ping : Formation maquillage professionnel Annick Cayot - Beauty Addict
  • Corinne dit :

    Bonjour Jennifer, tu peux contacter l’académie au 0032 (0) 495 16 62 21 en mentionnant que tu y arrives de par mon article 🙂 Annick sera ravie de tout t’expliquer!

  • jennifer dit :

    C’est combien pour la formation Make – up Gold ?
    Je voulais faire Make up for ever school mais les prix de fous pour une maman au foyer …
    Et aucune aide en Belgique pour ce genre d’école ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.