Formation maquillage professionnel Annick Cayot

Bonjour !

Il y a quelques jours de cela j’ai publié un article de présentation de l’Académie de Maquillage Annick Cayot, qui a éveillé pas mal de réactions par message sur la page du blog et via le formulaire de contact du blog. Je vous invite à le consulter si ce n’est pas encore fait pour assembler les morceaux. Vous aviez envie que je vous parle plus en détail de la formation Make-up Artist Gold que l’académie Annick Cayot propose chaque année à la rentrée.

Formation maquillage professionnel

La formation Make-up Artist Gold  est une formation maquillage professionnel d’exception qui forme au métier de maquilleur professionnel toutes disciplines (beauté, photo, théâtre, télévision, cinéma, cabaret, artistique, petits effets spéciaux), des maquilleurs polyvalents qui pourront réaliser des prestations maquillage ET coiffure pour plateau, évènements, …

Le secteur du milieu artistique professionnel a évolué et demande des maquilleurs professionnels qui sont vraiment polyvalents. C’est pour cette raison qu’Annick Cayot a mis en place cette formation Make Up Artist Gold. Elle  est reconnue par l’Union Nationale des Esthéticiennes de Belgique -UNEB +International Federation of Aestheticians – INFA.

La formation maquillage professionnel dispensée à l’académie Annick Cayot dure une année académique, à raison de trois jours par semaine en journée dans les locaux situés à Bruxelles.

Pour rentrer dans le vif du sujet et surtout des informations qui m’ont été demandées, je ne vais pas écrire une énorme tartine… enfin quoi que…

devenir maquilleuse professionnelle

Avantages de la formation Make-up Artist Gold Annick Cayot :

  • Il s’agit d’une formation pluridisciplinaire car elle intègre différentes dimensions du make-up artistry (beauté, photo, mode, théâtre, cabaret, scène, télévision, face & body painting, petits effets spéciaux) et du styling coiffure.
  • Compétences que la formation va développer :
  1. Maquilleur professionnel toutes disciplines (beauté, photo, théâtre, télévision, cinéma, cabaret, artistique, petits effets spéciaux)
  2. Styling coiffure : apprendre à réaliser toute type de coiffure pour réaliser de prestations/réalisation de coiffures pour théâtre, télévision, cinéma, podium, shootings etc …
  3. Réaliser des prestations maquillage et coiffure pour plateaux, shooting, évènements, …
  4. Révéler les jeunes talents de demain qui évolueront dans la photographie, la mode, le spectacle et la télévision.
  5. Développer le talent créatif des futurs make up artist et de former des professionnels  capables de s’intégrer dans le monde de la beauté, photo, mode, défilé, shooting, podium, télévision, artistique.
  • Il n’y a pas de prérequis à l’entrée pour ne bloquer personne, par contre un entretien au préalable est au rendez-vous pour que le candidat motive sa participation, fasse part de son rêve professionnel. Car Annick Cayot part du principe que chaque candidat doit être formé pour ce qu’il souhaite être formé et qu’il ne faut pas se ruiner pour devenir un make-up artiste de renommée. Une formation sur-mesure est proposée si la Gold ne convient pas tout à fait ou des ateliers sont conseillés.
  • Les débouchés de cette formation sont nombreux : intervenir pendant des shooting photo de divers niveaux, couvrir des événements tels que des défilés, maquiller dans le domaine du cinéma (courts-métrages) et dans le milieu du théâtre, etc, ainsi que travailler dans un corner make-up d’une marque prestigieuse, devenir ambassadeur de marque,…
  • A la fin de la formation un examen interne est prévu puis un examen INFA avec un jury international en vue de l’obtention du Passeport International du Maquillage INFA. Si le candidat réussi il se voit octroyer un diplôme reconnu au niveau international.

formation maquillage Annick Cayot

  • La formation est dispensée par Annick Cayot pour la majeure partie des cours sauf pour les cours Effets Spéciaux et coiffure où des professionnels de ces domaines viennent enseigner.
  • Le minerval de la formation n’est pas à régler en début d’année en un seul montant. Un acompte est demandé. Ce qui permet aux élèves de pouvoir avoir accès à la formation en réglant un acompte et en échelonnant le reste sur la durée de l’année académique.
  • Aucun pack d’entrée n’est demandé pour la formation : on demande uniquement aux élèves de se procurer des pinceaux de maquillage et un nécessaire de base pour les ateliers coiffure. Aucune marque de maquillage n’est imposée. L’académie propose aux élèves d’évoluer avec différentes marques selon l’atelier, le rendu voulu etc.
  • La formation est une formation très complète et poussée mais si un atelier ne rentre vraiment pas dans vos objectifs, il est possible de ne pas le suivre (mais cela ne donne alors pas accès au diplôme Gold).
  • Des stages en extérieur sont prévus dans le courant de l’année afin de permettre aux élèves de s’entraîner, d’évoluer dans leur futur milieu professionnel et d’être en contact avec le public.

 

 

Vous pouvez constater que la formation Makeup Artist Gold de l’académie Annick Cayot est vraiment intéressante. Vous pourrez naviguer aisément entre les disciplines et répondre aux exigences de ce métier qui a évolué au cours des années.

Un métier passionnant, créatif, valorisant.

Par contre ne tardez pas à contacter Annick Cayot au +32 (0) 495 16 62 21 pour fixer un rendez-vous car cette formation maquillage professionnel est prisée et les inscriptions ont débuté !

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.