Formation maquilleur révélateur de beauté

Il y a quelques semaines, je te présentais l’Académie Annick Cayot dans cet article et ensuite je t’ai donné l’eau à la bouche en parlant de cette merveilleuse formation pour devenir Make-up Artist Gold. Formation pour laquelle il reste quelques disponibilités : sois rapide si tu désires l’intégrer à la rentrée !

Aujourd’hui j’aimerais te présenter une autre formation de l’académie Cayot, une formation qui est très intéressante, voir passionnante. La formation Maquilleur Révélateur de Beauté.

Cette formation intensive se déroule  sur une durée de 5 mois à raison d’un jour par semaine. Cette formation passe par plusieurs modules tels que la morphologie, la colorimétrie, les différentes techniques de maquillage. Elle permet de se former à un large éventail de maquillages, sur mesure.

Pourquoi cette formation maquilleur révélateur de beauté est –elle spéciale ?

Cette formation Maquilleur révélateur de beauté est étroitement liée à la psychologie. Chaque futur maquilleur va apprendre à comprendre la nature profonde, la personnalité de chaque femme afin de la maquiller. Mais la maquiller pour révéler sa beauté intérieure et la sublimer à l’extérieur.

Chaque femme sera comprise, chaque femme sera conseillée sur le style qui lui correspond le mieux, style(s) qui lui permettront de prendre confiance en elle, lui donnant une meilleure qualité de vie et de bien-être par le biais du maquillage. Le maquillage devient thérapeutique.

La personnalisation du maquillage par le maquilleur s’adaptera en fonction de la gestuelle intuitive de la consommatrice afin de lui  procurer un maquillage totalement personnalisé. Certaines se découvriront, d’autres se transformeront.

Chaque femme étant unique et complexe, le maquilleur révélateur de beauté se doit de maîtriser divers styles en profondeur. Il doit créer une harmonie entre l’être et le paraître. Une mission complexe à chaque fois ! Faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous et mettre de côté certains traits qui peuvent nous desservir. Révéler notre meilleur potentiel par le maquillage. Je pense sincèrement que si j’avais eu la chance de passer par les mains d’un maquilleur révélateur de beauté il y a 10 ans, j’aurais pu avoir un meilleur rapport au maquillage dès le départ !

La formation Maquilleur révélateur de beauté permet de déboucher sur des missions en centre de beauté, auprès de marques de cosmétiques, dans les make-up corners et dans les parfumeries, salons de coiffure.  Aucun prérequis n’est demandé. Les professionnels faisant partie de la commission paritaire 314 ont la possibilité de se voir octroyer un remboursement de 75 euros par jour de formation, une aide allant jusqu’à 750 euros maximum pour cette formation.

Cette formation donne accès au diplôme de l’académie mais également au passeport international INFA qui reconnait la formation Maquilleur Révélateur de Beauté Annick Cayot à l’étranger.

Voici un exemple de prestation réalisée dans le cadre de cette formation :

Avant

morpho beauty

Après quelques étapes avec le début de travail des yeux:

formation morpho beauty

Après d’autres étapes, le travail de la bouche:

morpho beauty belgique

J’espère que cette formation attirera ton attention, je t’invite à contacter Annick Cayot directement par téléphone au +32 (0) 495 16 62 21 en lui mentionnant que tu arrives par le biais de mon article. Les inscriptions sont ouvertes et n’attendent que toi ! N’oublies par de partager !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *