Formation styling coiffure pour makeup artist

formation styling coiffure annick cayot

Le monde des make-up artists est un monde merveilleux de créativité, d’expression et de mise en avant de modèles : de leur beauté, de leur traits. Lors de défilés ou d’événements dans divers univers tels que des défilés pour de grandes marques, de prestations dans le domaine du théâtre ou sur des plateaux télé, ils ont la possibilité de vivre des expériences intenses et de mettre en lumière des visages et des personnalités pour maximiser les effets du travail de grandes marques.

Comme je vous en parlais dans un article précédent, le monde du maquillage se transforme à vitesse grand V et il est de plus en plus demandé aux  make-up artist de pouvoir effectuer des prestations de styling coiffure lors d’événements.

Des coiffures sur cheveux secs  qu’ils sont courts ou longs :

  • des lissages et des crêpages,
  • des chignons et des tresses,
  • placer des ornements divers mais également travailler la pose de faux crânes
  • apprendre à réaliser des coiffures inspirées des années 1900 à aujourd’hui

Afin de permettre aux make-up artist d’ajouter une corde à leur arc créatif et professionnel mais également pour aider aux artistes de prendre le train en marche, l’académie Annick Cayot a mis sur pied une formation styling coiffure pour make-up artist.  Cette formation est également accessible aux jeunes diplômés en coiffure qui souhaitent se perfectionner dans les techniques de styling coiffure.

Cette formation se déroule au sein de l’académie Annick Cayot à Bruxelles, à raison d’un jour par semaine.  Des travaux pratiques seront demandés à l’issue de chaque cours et en complémentarité du cursus, afin que l’artiste pratique et se perfectionne de semaine en semaine pour atteindre un excellent niveau en fin de formation.

Dans une autre vie, je pense que j’aurais aimé être make-up artist et j’aurais certainement sauté les pieds joints sur ce type de formation complémentaire car j’aime ne pas faire les choses à moitié.

Un diplôme est délivré en fin de formation styling coiffure et après réussite de l’examen.

La rentrée ayant lieu dans moins de deux mois, je ne peux que vous conseiller de ne pas tarder à contacter Annick Cayot au +32 (0) 495 16 62 21, en mentionnant que tu es lectrice du blog, afin d’obtenir les compléments d’informations que vous souhaitez et vous inscrire pour intégrer une académie dirigée par une dame très compétente, passionnée et réellement à l’écoute de ses élèves artistes !

A bientôt pour un prochain article beauté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *