Gommage corps au miel

Le gommage corps, pour moi essentiel pour libérer la peau des petites peaux mortes et pour atténuer les petits « boutons » qui se forment sur l’arrière de mes bras, l’arrière de mes cuisses et sur mes fesses hihi

Maman active, nous n’avons pas toutes le temps de nous rendre en institut pour tous les soins et surtout pas toujours la possibilité de sortir les 25 à 45 euros selon les instituts pour ce gommage.

Alors et bien j’ai deux recettes à faire chez soi, et qui ne coûtent pas cher du tout héhé

A faire une fois par quinzaine pas plus!

Le gommage corps au miel

Le premier est un gommage plus intense,  au miel et au sucre. Le miel car il est antiseptique, antibiotique mais aussi cicatrisant. Et l’agent gommant, du sucre fin tout bête. Le miel on le choisit liquide, personnellement j’achète le gros pot de miel liquide chez Makro, le kilogramme me coûte moins de 8 euros.

L’on place dans un gros bol style céréales du petit déjeuner l’équivalent d’un quart de bol, auquel l’on ajoute 4 cuillères à soupe de sucre fin. Et si vous avez des huiles essentielles, quelques gouttes et hop on se rend à la salle de bain. Moi je prend soit l’ylang ylang soit le tee tree quand j’ai ma peau grasse qui me fait des vilains petits boutons!

Vous allez me dire: beurkkk ta mixture est toute gluante, et bien oui! Alors hop hop on se déshabille, on monte soit dans sa douche et on humidifie la peau soit dans sa baignoire. Après on prend son joli bol, on touille et on se masse par mouvements circulaires les endroits à gommer en insistant, si la mixture accroche trop, on s’humidifie les mains pour que ça glisse mieux.

Il faut que vous sentiez les grains de sucre exfolier la peau, celle-ci doit être un peu rouge. Après on se laisse poser en mode petite abeille toute sucrée pendant deux bonnes minutes pour que le miel puisse agir à son gré et on se rince convenablement 🙂

Vous verrez que c’est efficace 🙂 la peau est super douce. N’oubliez pas de vous hydrater juste après! En plus on peux inviter monsieur à gommer le dos et le miel sur l’abeille ben… petit moment sympa après maybe? hihi

Sinon la variante pour les peaux plus sensibles: on remplace les grains de sucre par de la noix de coco râpée pour que l’exfoliant soit plus doux… on peux même ajouter une cuillère à soupe d’huile végétale ( argan, jojoba, moringa, olive) pour ajouter une hydratation.

Alors vous testerez ces recettes de gommage corps au miel et vous m’en donnerez des nouvelles mes z’abeilles? bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Corinne De Leenheer

2 Comments

  • Sab Hacardiaux dit :

    Merci pour cet article , je vais essayer , je crois que je ça va me plaire

  • Ping : Chouette découverte chez Carrefour! Les Cosmétiques Design Paris - Beautyaddict.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.