Le origines de la gourmette homme

Lorsque l’on est en couple depuis de nombreuses années, comme moi, nous avons la chance de connaître notre partenaire.
Mais là où cela se complique, c’est lorsque nous avons pour mission de trouver un énième cadeau. Entre la Saint Valentin, son anniversaire, la fête des pères, les fêtes de fin d’années… Lorsque nous avons tout ce don nous avons besoin à la maison… cela devient une mission qui demande un peu plus de challenge.
Il y a les cadeaux éphémères puis ceux qui parcourent les générations.
C’est en réfléchissant à ce type d’objet que je suis tombée sur la  » bonne » idée que cette année ce serait sympathique d’offrir une gourmette homme à mon chéri.

Les origines de la gourmette homme

Avant de faire un cadeau, j’ai toujours aimé me pencher sur sa symbolique, qui est quelque chose de très important à mes yeux.
C’est en me baladant sur le web que j’au appris que la gourmette n’était pas un bijoux à son origine.
La gourmette trouve son origine aux Etats Unis, elle avait été imaginée pour identifier les soldats américains lors de la deuxième guerre mondiale. Un système d’identification solide, réalisé dans du métal;

Après la deuxième guerre mondiale, la gourmette est passée de ce système d’identification au bijou. Par le biais de personnalités telles qu’ Elvis Presley et James Dean. Deux personnalités qui ont lancé la mode de la gourmette.
Depuis les années 50, la gourmette est alors devenu un bijou, pouvant porter le nom de la personne et/ou d’autres messages.

Elle a commencé à se décliner dans des matières plus nobles telles que l’argent, l’or, le titane, sertie de pierres semi-précieuses ou précieuses.

En Europe il et encore aujourd’hui dans la tradition, au parrain ou à la marraine d’offrir une gourmette au filleul/filleule. Saviez-vous que cette coutume remonte à l’ancien testament?
Aujourd’hui il est courant d’offrir une gourmette jewelssimo à son chéri.

Il existe des modèles très simples de gourmette homme, mais il est également possible de les faire personnaliser, afin que le bijoux soit le plus adapté à la personnalité de votre chéri.
Des modèles plus traditionnels et des modèles plus modernes, alliant plusieurs matières.

Bien entendu, de mon côté, le choix d’une gourmette homme repose sur l’origine de ses matériaux, pas question d’acheter une matière non éthique qui inclut le travail d’enfants ou des conditions déplorables dans des mines, ou l’utilisation de matière animale.
Et vous, de votre côté, avez-vous déjà offert une gourmette homme à votre chéri?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.