Rituel capillaire Hairborist

Bonjour,

je prend quelques minutes pour écrire un petit article, depuis une semaine et demie je n’ai pas une minute à moi!

La semaine dernière j’ai servi de modèle pour le tournage d’une vidéo promotionnelle pour le salon de coiffure Au temps des femmes, si tu me suis depuis mes débuts tu as déjà eu l’occasion de lire des articles sur ce salon que j’affectionne pour son côté zen, cocon de douceur glamour et de plus qui ne propose que des produits bénéfiques pour nos chevelures, bios. Il est situé à Courcelles.

Et donc Doris Beyer la gérante a décidé d’implémenter une toute nouvelle gamme, qui vient de Belgique et qui je dois le dire après l’avoir testée différente, exceptionnelle…je ne suis pas sponsorisée pour cet article je tiens à le préciser!

Et donc Hairborist a pris conscience des dangers que la cosmétique chimique peut avoir sur notre santé et sur la nature et a décidé de créer et fabriquer des produits d’ origine naturelle, bio.

Leur méthode diffère des rituels habituels, les soins sont réalisés avant le shampoing, sur cheveux secs.

Le rituel se passe comme suit:

La phase régénératrice qui va proposer de reconstruire la fibre du cheveu et non pas de la gainer avec la méthode dite traditionnelle. J’ai donc eu une application du produit  » Repair » qui est une synergie d’huile d’argan, de macadamia, de germe de blé et de jojoba et enrichi en huiles essentielles de romarin et de cèdre, stabilisé par un complexe vitaminé. On a donc appliqué l’ huile directement sur mes cheveux secs non lavés, on y avait ajouté une synergie pour mon petit souci temporaire de pellicules 🙂 L’application est reposante, se faire masser le cuir chevelu avec les cheveux baignés d’huile appliquée qui sent bon… j’ai adoré. On a laissé poser.

repair hairborist

 

Après le temps de pose on passe à la phase purificatrice, le lavage sans détergent, la marque utilise des agents lavants dérivés d’acides aminés naturels et de noix de lavage biologiques. La douceur des shampoings permet de conserver l’hydratation nécessaire au bon fonctionnement du cheveu. Deux shampoings sont réalisés.

Après cela j’ai eu la chance de me voir appliqué le masque nourrissant au karité, qui est un mélange de karité et de principes hydratants ainsi qu’anti statiques. Il va procurer un éclat superbe aux cheveux colorés et nourrir intensément les cheveux très secs.

karite hair borist

Après rinçage s’est suivi le coiffage. Je vais vous avouer qu’après ce rituel mes cheveux étaient beaucoup plus brillants, souples et doux qu’à l’habitude, mon brushing a de plus super bien tenu!

Je pense que je me rendrai régulièrement chez Doris pour suivre ce rituel! Les produits sont également disponibles à la vente!

Donc: Hairborist, testé et approuvé par Beauty Addict!

Voici les liens:

http://www.hairborist.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.