Honua Skincare

Honua Skincare, retenez ce nom.  Il n’y a pas encore beaucoup d’articles qui mettent en lumière cette marque cosmétique hawaïenne. Mais cela ne saurait tarder.

J’ai découvert cette marque en faisant des recherches sur le web, j’aime beaucoup surfer à la recherche de nouvelles marques cosmétiques naturelles. J’aime voir ce qui se fait ailleurs. C’est en cherchant un sérum au Curcuma que je suis tombée sur une vidéo de cette marque et j’en ai été émue aux larmes. Ensuite, j’ai repéré que cette marque était disponible sur le beau shop en ligne So Natural Beauty et j’ai décidé de m’offrir leur rituel de soins visage.

J’ai pris le temps de tester ce rituel pendant 3 mois avant de vous en parler, afin que je puisse vous donner un retour sur une durée d’utilisation prolongée.  J’espère que vous apprécierez la découverte!

Honua Skincare, présentation de la marque

Honua Skincare est une marque développée par Kapua Browning,  une femme née avec deux noms. Son premier nom signifie ‘ fleur exotique ‘ et le deuxième se traduit par ‘ femme en charge d’apporter la paix’.  Elle a commencé à commercialiser sa marque de cosmétique en 2015.
Etant une surfeuse passionnée, elle avait commencé à souffrir d’hyper-pigmentation suite à ses expositions prolongées au soleil.  Passionnée par les plantes médicinales hawaïennes, elle décide de se former en esthétique et de monter son cabinet.
Dans a foulée, son mari suivait un cursus pour apprendre la botanique des plantes présentes sur leur île.
Elle utilise,  dans un premier temps, des produits qu’elles créé de ses propres mains avec des ingrédients qu’elle plante dans son terrain avec son mari. Ensuite, suite à un séjour  l’étranger et suivant une forte demande,  elle crée Honua Skincare. Pour partager ses soins botanique et son amour.

Honua signifie  Terre- Fondation.

Le rituel Honua Skincare

Le rituel Honua Skincare est un riuel composés de soins pour le visage. Il se compose, à l’heure actuelle, de 4 produits.

PAʻAKAI , la crème nettoyante ou masque:

Cette crème nettoyante/masque se présente dans un flacon en verre dépoli, muni d’une pompe. Elle a une jolie couleur rose claire.
Elle se compose de Pa’Akai qui donne son nom à ce produit et qui est un sel nettoyant et soignant. On y trouve également de l’hibiscus, un puissant antioxydant qui aide à resserrer les pores de la peau, l’hydrater et la tonifier. La crème nettoyante se compose également de Limu, un extrait d’algue qui possède des propriétés apaisante, anti-inflammatoire. Elle aide à soulager les irritation et accélère le processus naturel de réparation de la peau.
Sur une base d’eau de noix de coco, d’hydrolat de rose, d’hydrolat d’hammamélis, de lavande, de fleurs de camomille, de calendula, d’aloe vera, d’huile de sésame, de sauge.

 

Voici son INCI détaillé:

Pure Vitalized & Coconut Water (Aqua), Organic Rose (Rosa damascena) Hydrosol, Organic Witch Hazel Water (Hamamelis virginiana), Wild Harvested Seaweed Extract (Fucus vesiculosis), Hibiscus( Hibiscus sabdariffa) Co2,Honua Pa’akai (Hawaiian Salt) Organic Herbal Oil Infusions of Rose Petals (Rosa damascena), Lavender (Lavandula angustifolia), Chamomile Flowers(Matricaria recutita), Calendula Blossoms (Calendula officinalis), Comfrey Leaf & Root (Symphytum officinale) & Rosehips Seeds (Rosa mosqueta) in Organic High Oleic Safflower (Carthamus tinctorius) & Sesame (Sesame indicum), Sorbitan Olivate, Organic Aloe Vera Gel (Aloe barbadensis), Organic Vegetable Glycerin, Organic Lecithin, Organic Gromwell Root CO2 (Lithospermum erythrorhizon), Sage (Salvia officinalis) & Organic Rosemary Antioxidants (Rosmarinus officinalis), *Lactobacillus Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract and *Sodium Anisate

*New Green Beauty Approved Preservative System

La crème nettoyante est très douce, elle se masse sur le visage, pour ensuite s’émulsionner avec un peu d’eau, rincée.Elle laisse la peau nettoyée, souple, douce. Je l’ai toujours rincée avec une lingette en bambou.
Elle peut aussi être utilisée comme masque. On on applique la crème sur visage propre, on mouille le visage avec la brume de la marque, temps de pose de  15 minutes.
Je la trouve efficace, elle vient à bout de mon mascara en massant les cils, mais elle nécessite un deuxième passage lorsque j’ai un maquillage plus poussé. ( Dans ce cas, j’ai pris l’habitude de commencer le démaquillage à l’eau miccellaire).

Elle n’irrite pas la peau, elle nettoie bien la peau, elle ne laisse pas de sensation de gras. En tant que masque, elle est vraiment démente: la peau est toute douce, rebondie. Le teint rosé.

Hawaiian Beauty Water: l’eau exfoliante

L’eau exfoliante se présente dans le même flacon de  60 ml que la crème nettoyante. Elle se compose d’ingrédients naturels qui permettent d’exfolier la peau en douceur, de la tonifier.

Elle se compose d’eau de noix de coco qui hydrate et rafraîchit les peaux ternes. Elle contient de l’hibiscus qui contient des mucilages qui hydratent la peau et la laisse rebondie. L’hibiscus permet également de resserrer les pores.
Elle se compose également de trois enzymes qui exfolient la peau en douceur: papaye, sucre hawaïen et de saule.
Elle contient également de l’hydrolat de rose, d’hammamélis.

Elle s’utilise après la crème nettoyante ou e combinaison avec celle-ci pour le maque, elle s’utilise tous les jours sur les peaux normales et 3 fois max  pour les peaux plus sensibles.
J’ai beaucoup aimé cette eau, bien que je n’ai pas pu vraiment noter son pouvoir exfoliant. Elle parfait le nettoyage et elle hydrate bien la peau.

Voici son Inci détaillé:

Organic Coconut (Cocos nucifera) Water (Aqua), Organic Rose (Rosa damascena) Hydrosol, Hibiscus (Hibiscus sabdariffa), Organic Witch Hazel (Hamamelis), Ko/ Hawaiian Sugar Cane(Sucrose),Willow Bark (Salix alba), & Papaya (Carica papaya) Enzymes, *Coconut Derived Glycerin, *Lactobacillus Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, and *Sodium Anisate.

crème nettoyante Pa'Akai Honua Skincare

Aloha Youth Serum

Un sérum sur base aqueuse, très fluide, très léger sur la peau. Ce sérum a été conçu pour apaiser, hydrater, raffermir, illuminer la peau. Il a pour but de rendre le teint frais et lumineux. Il se présente dans un flacon noir d’une capacité de 30 ml, muni d’une pipette.

Il se compose d’un combo de plantes hawaïennes: L’Aloalo ( hibiscus jaune) qui va atténuer les ridules et raffermir la peau. De l’extrait de consoude qui a pour mission de régénérer la peau, du noni qui est riche en anti-oxydantsn en vitamine C et en Sélénium. Et du curcuma qui est anti-inflammatoire.  Le sérum contient également des huiles de Kukui et de Kamani qui sont des huiles végétales contenant des acides gras essentiels pour la peau. Elles permettent de garder l’hydratation et d’améliorer la production d’élastine et de collagène.
Ce sérum sent bon l’Ylang-Ylang.

J’ai beaucoup aimé utiliser ce sérum car il est léger, il sent divinement bon, il laisse la peau bien hydratée et souple. Il a beaucoup aidé ma peau qui manquait d’hydratation. Il laisse le teint lumineux. Je l’ai toujours utilisé après l’eau exfoliante. Le seul petit bémol c’est la pipette, il aurait été parfait avec une pompe. Même au niveau de la conservation.

Disponible au tarif de 59 euros.

Voici son Inci détaillé:

Organic Coconut (Cocos nucifera) Water, Organic Aloe Vera Gel (Aloe barbadensis), Organic Rose (Rosa damascene) Hydrosol, Organi ‘Awa CO(Piper Methysticum), Hibiscus CO(Hibiscus Sabdarifffa), ‘Ōlena CO(Curcuma Longa), Hops CO(Humulus Lupulus), Organic Herbal Infusions of Noni (Morinda citrifolia), Caco (Theobroma Cacao), ‘Ōlena (Curcuma Longa), Comfrey Root & Leaf (Symphytum Officinale), Horsetail (Equisetum Arvense) in Kukui Nut (Aleurites Moluccans), Kamani (Calophyllum inophyllum) & Chia Seed (Salvia hispanica) Oils, Organic Lecithin, Ylang Ylang (Canaga Odorata), Organic Rosemary (Rosmarinus Officinalis) Antioxidant, Vitamin E, *Lactobacillus Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, *Sodium Levulinate and *Sodium Anisate

*New Green Beauty Approved Preservative System 

ʻŌlena Oil

C’est le sérum huileux du rituel. Il est polyvalent. Il nourri, protège, apaise, laisse le teint éclatant. Il se compose d’un mélange de plantes  et d’huiles très similaires au sérum Aloha. Les huiles de Kukui et de Kamani, du Noni, du curcuma, du cacao. On y retrouve également du romarin, de l’huile de Chia.
Il se présente dans un flacon noir de 30 ml, muni d’une pipette.
J’ai utilisé le sérum uniquement le soir, il sent bon le curcuma et présente une jolie couleur jaune.
Il laisse la peau super douce sans effet trop gras sur la peau, il laisse cependant un film sur la peau qui ne permet pas l’application d’un fond de teint, ceux-ci migrent ( sauf les poudres minérales).
J’ai trouvé qu’il a un effet de fou sur ma peau lorsque je fleuri à cause de mes hormones. Ma peau est moins enflammée. Je me réveille le matin avec une peau bien rebondie et toute lisse.

Voici son Inci détaillé:

Organic & Wildcrafted Herbal Oil Infusions of ‘Ōlena (Curcuma longa), Noni (Morinda citrifolia) & Cacao (Theobroma cacao) in Kukui Nut (Aleurites moluccans) and Kamani (Calophyllum inophyllum), & Chia Seed (Salvia hispanica), Organic Rosemary (Rosmarinus officinalis) Antioxidant

Il est au tarif de 49 euros.

Serum visage vegan curcuma

Mon avis final sur le rituel visage de la marque Honua Skincare:

J’ai craqué pour ce rituel, un coup de coeur qui s’est confirmé suite à son utilisation quotidienne pendant plusieurs mois.
Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, ma peau n’était pas en forme. Elle était terne, déshydratée, et des boutons étaient présents en permanence, les pores à côté de mon pif étaient vraiment très visibles.

Deux semaines après avoir commencé le rituel, ma peau était déjà radicalement transformée: plus rosée, moins sèche, plus douce et mes boutons étaient presque disparus totalement, sans en voir venir de nouveaux! Après un mois, j’ai vu une différence nette sur mon teint qui était plus lumineux et unifié. Après deux mois j’ai arboré une peau parfaite, je suis sortie sans aucun make-up sans me sentir gênée et on m’a complimentée sur l’état de ma peau.

Ce rituel a un prix de 148 euros, divisé par 3 mois, ce qui avoisine les 50 euros mensuels pour 4 produits. Je pense que ce rituel vaut largement son prix. Je pense qu’il est aussi un merveilleux cadeau à offrir ( la fête des mères arrive!)

Ses ingrédients sont naturels et de qualité, on obtient des résultats visibles et c’est en plus un réel plaisir de l’utiliser. Les textures sont fines et légères, les produits ont une senteur naturelle agréable et puis il y a tout ce savoir et tout cet amour, mis en flacon.
Vais-je ré-investir dans ce rituel? Oui je pense que je vais craquer à nouveau mais j’ai actuellement d’autres produits en test. Mais je trouve ce rituel parfait.  Il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et bien que ne portant aucun label, je fais totalement confiance à cette marque.

Je tiens à préciser que cet article est non sponsorisé, j’ai acheté les produits. Je vous laisse cependant l’url du site vers lequel vous tourner pour cet achat ICI

Connaissiez-vous déjà Honua Skincare ou pas? Si oui qu’en avez-vous pensé? Si pas, seriez-vous tentée de vous procurer ce rituel? Sinon, quel est votre routine visage actuelle?

5 Comments

  • Corinne dit :

    Bonjour Siobhan, elle est belle 🙂

  • siobhan dit :

    depuis que tu as arrêté la cure après le 3e mois, comment est ta peau?

  • Corinne dit :

    Bonjour Lilouchat,
    je te le conseille, j’ai une peau mixte également. Il ne graisse pas la peau, il est parfait! Si tu craques, n’oublies pas de passer me donner un retour d’expérience, cela me ferait très plaisir! Corinne

  • Lilouchat dit :

    Bonjour, je lis ton blog depuis quelques semaines et je me décide enfin à te laisser un commentaire alors c’est parti !
    Tu me tente bien avec ces produits… Je craquerais peut être pour le nettoyant/masque quand j’aurais terminé le mien. Ça à l’air d’être intéressant pour les peaux mixtes, qu’est ce que tu en penses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.