Frenethika ancestra:huile de pépin de figue de barbarie

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un bijou de peau, un bijou mais pas n’importe lequel. J’aimerais vous parler de l’huile de pépins de figue de barbarie de la marque Frenethika Ancestra. Je vous avais parlé des meilleures huiles végétales pour la peau il y a quelques temps sur le blog. Si vous désirez le découvrir ou le relire, je vous invite à cliquer ICI.

L’huile végétale anti-âge par excellence

L’huile de pépins de figues de barbarie est donc considérée comme la meilleure huile anti-âge.  Elle est très riche en vitamines E et F mais également en acides linoléïque et en stérols. Elle est donc un puissant anti-radicalaire. Elle protège la peau, lui redonne de l’élasticité et de la fermeté. Elle la protège des agressions extérieures. Elle est également un excellent réparateur cutané. Elle est extraite par pression à froid, les graines sont broyées, l’huile étant récupérée. Elle est aussi une des huiles végétales les plus coûteuses.

Frenethika ancestra

Frenethika Ancestra, une marque pure

La marque Frenethika Ancestra est une nouvelle marque qui a vu le jour il y a pile poil un an. Elle est née de la passion d’un homme et d’une femme. Une passion née d’un acheteur d’origine marocaine et d’une assistante sociale d’origine tahitienne. La marque est basée à Ascain, dans le Pays basque. Leur mission est de proposer des produits de qualité supérieure, conçus dans le respect des méthodes ancestrales, afin de préserver la pureté des actifs. Les producteurs choisis par la marque font partie de coopératives investissant dans le développement durable.
Dans le département cosmétique sont proposées l’huile de pépins de figue de barbarie mais également de l’huile d’argan.

Test de l’huile de pépins de figue de barbarie Frenethika Ancestra

Le packaging est très beau, le carton noir et sobre. Le flacon airless en verre élégant et pratique. La pompe doseuse est très bien, permettant de ne donner que quelques gouttes à la fois afin de ne pas gâcher le produit.
L’ odeur de cette huile de pépins de figue de barbarie est noisettée mais pas trop, c’est assez agréable en fait.
L’huile pénètre assez bien la peau, je l’utilise le soir après un nettoyage approfondi. Elle a un fini non gras mais laisse une couche protectrice sur la peau qui n’est pas du tout désagréable. Je l’ai aussi utilisée quelques fois le matin quand ma peau semblait sèche. Mais elle ne permet pas un maquillage tout de suite après, surtout avec des fonds de teint à base d’eau qui perlent sur la peau et n’ accrochent pas. Les poudres minérales quant à elles accrochent bien.

J’ai vu une nette amélioration sur le teint de la peau de mon visage en utilisant cette huile Frenethika Ancestra. Un teint plus lumineux, plus de poussée d’acné hors période de règles. Ma peau a été aussi moins demandeuse de gommages. Je l’ai sentie aussi beaucoup plus confortable. Je n’ai pas du faire de maques visage sur la durée du test. Le gros souci de pores dilatés sur les ailes du nez s’est aussi amélioré, pas totalement mais je vois une belle différence. Je suis totalement conquise par cette huile de pépins de figue de barbarie, je pense la meilleure que j’aie testée à l’heure actuelle.
Malgré son prix élevé de 70 euros pour une fiole de 30 ml. Mais je préfère investir dans un produit unique qui me donne entière satisfaction que de multiplier par exemple deux produits à 30 euros ou plus chacun. C’est donc un produit végétal qui fait partie de mon top 5 en matière de soins anti-âge.

Si vous désirez découvrir le produit vous pouvez le faire ICI

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.