Il était une fois le clown contouring: #powerofmakeup

Le clown contouring? hein! Qu’es-ce que tu dis?

Depuis quelques jours La Youtubeuse BellaDeLune fait carton plein avec sa vidéo de « clown contouring ».
Le contouring a été mis fortement en lumière par la devenue célèbre Kim Kardashian il y a de cela 4 ans. Depuis toues les makeup addicts utilisent cette technique pour sculpter leur visage à leur guise: pour affiner certains traits ou pour mettre en lumière d’autres. Le contouring fait maintenant partie du quotidien de millions de femmes sur la planète. Même moi j’aime de temps à autres, lors d’une sortie, jouer avec cette technique qui reste accessible et ludique.

Mais revenons à notre clown contouring qui est une technique de contouring plus extrême qui était, à la base, utilisé par les Drag Queens pour accentuer drastiquement leurs traits. BellaDeLune a décidé de jouer avec la technique pour la rendre publique, et elle fait le buzz!

Le clown countouring permet de jouer avec plus de couleurs nuances que le clair et le foncé du contouring de base, en ajoutant des jaunes, des roses, des violets ou même des verts. Lorsque j’ai visionné la vidéo de BellaDeLune pour la première fois la semaine passée, je me suis dite: mais à quoi cela va t’il ressembler à la fin avec toutes ces couches de produits…franchement? #terrible #jekiffe #jeveuxetreunclown

Depuis des dizaines de femmes ont tenté la technique et les résultats sont franchement étonnants. Même les Youtubeurs hommes s’y sont mis 🙂

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visionner la vidéo de BellaDeLune et sous celle-ci des photos d’avant/après de cette technique qui risque fortement de prendre le même chemin que la célébrité de Kim Kardashian!

 

Image de prévisualisation YouTube Quelques photos avant/après de clown contouring réalisés par quelques dames en quête de sensations maquillage:

 

exemples clown contouring

Je compte bien essayer cette technique qu’est le clown contouring pour sentir si cela reste un chouilla comfortable ou pas, si cela ne prend pas 2 heures à estomper et si cela donne un bon résultat sur une fille tout à fait normale comme moi. en tout cas moi cela m’intrigue cet estompage de fou, même si je ne me maquille pas tous les jours.

Si jamais cela vous tente d’essayer, faites-moi parvenir vos photos via la messagerie de la page Facebook!

Que pensez-vous ce ce nouveau phénomène maquillage #powerofmakeup? Trouvez-vous cela ridicule, inutile, ludique, tentant? Dites-moi tout via les commentaires!

2 Comments

  • babakitchen dit :

    heu …. j’avoue que j’ai bcp de mal à accrocher avec ça, ça tient plus pour moi du clown que du maquillage … et tant qu’à être médisante jusqu’au bout, il faut vraiment avoir du temps pour ça, quand on bosse, qu’on a des gosses à gérer le matin, des trajets, à moins de se lever à 4h du matin pour se « contourer » … non merci ! au plus simple au mieux
    bises

  • Blandine dit :

    Rho trop de maquillage pour la plupart…. Celle en bas à droite je trouve que le rendue va bien. Mais les autres j’adhère pas trop.
    Je n’aime pas du tout ce style. 🙁
    Je suis plutôt pour le « frais et léger » pour embellir sans alourdir. Bref ça ne me correspond pas du tout !
    Puis en plus passer une heure à se mettre des produits souvent Cracra sur le visage .. Bof bof !
    Tiens nous au courant de ton essaie, j’en suis quand même curieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *