J’ai testé pour vous le kaérobic méthode Julie Debatty

Coucou,

j’avais prévu un autre article pour aujourd’hui mais j’ai tellement aimé mon test d’hier qu’il faut que je vous en parle.

Ma cheville me faisant moins mal et mon kiné m’ayant dit que je pouvais reprendre doucement, j’ai décidé d’emmener ma copine Doris à la découverte du Kaérobic… quézako me dis-tu?

Le kaérobic méthode Julie Debatty est une discipline basée sur les mouvements de karaté et d’aérobic. Oui c’est possible de combiner les deux!

Le cours le plus proche de chez moi se passe le mardi soir et malgré la fatigue nous sommes parties à l’aventure. Cela faisait un mois que je voulais y aller mais les travaux, la cheville plus la fatigue ont fait que je n’ai pas franchi le pas.

20h35 avec un peu de retard nous avons reçu un chouette accueil, de quoi ne pas nous sentir mises de côté. La salle du complexe est vraiment spacieuse et la sono d’enfer lol

Chris notre professeur est motivée, souriante. Le groupe de femmes présente super sympathique, personne ne te regardant comme une alien ( comme c’est souvent la cas en salle, raison pour laquelle je ne vais plus aux cours collectifs).

Comment se passe le cours? On débute avec un entrainement cardio pour bien échauffer les jambes, les bras et accélérer le rythme de notre petit coeur. Il dure 10 à 15 minutes. On transpirait déjà bien héhé J’ai regardé Doris en lui disant: on va en baver ce soir LOLOLOL et je pense qu’elle a pensé pareil!

Ensuite l’on passe aux enchaînements de Kaérobic qui sont bien expliqués en décomposant d’abord lentement puis on attaque des petites séries. J’ai vraiment aimé cette partie même si à un moment on aurait dit une girafe qui danse dans tous les sens mdrrr soit… j’ai essayé! certains sont plus faciles mais j’ai du réfléchir tout le temps à positionner ce corps qui n’a pas vraiment le sens de la coordination…je suis certaine qu’après quelques cours ça donnera quelque chose de moins…en désordre 🙂

La musique actuelle et sympa et une Chris qui nous fait rire, qui nous pousse un peu dans les séries d’enchaînements pour nous faire crier un Kihaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du fond du bidou pour bien tout sortir ce qui se passe dans nos tripes. J’ai pensé à mon patron qui m’a licenciée pendant ces moments de coups de poings et coups de pieds  et ça m’a fait un bien fou!

Ensuite on travaille quelques minutes les fessiers ( je confirme que ça a vachement tiré cet arrière train lol)

Pour terminer une séance d’ étirements pour ne pas souffrir de courbatures le lendemain, moi qui pensait marcher comme un canard ce matin… finalement pas, même pas mal !

Bref tout ça pour vous dire que je me suis découverte une attirance pour ce cours et que je compte y aller tous les mardis oui oui 🙂 Ca va chauffer!

Je vous invite à consulter le site pour tous les informations relatives à la techniques, les horaires et lieux de cours sur le site de la technique et j’espère voir de nouvelles têtes mardi prochain à Fontaine l’ Evêque, cité les oiseaux, au complexe sportif. Tous les moins on enchaine sur de nouveaux mouvements et si vous venez au prochain cours vous pouvez toujours suivre!

Testé et approuvé par la team Doris et Corinne, que la force soit avec vous….LOL

http://www.kaerobic.com/

Et une petite vidéo:

Image de prévisualisation YouTube

9 Comments

  • cricrideblabla fdc dit :

    ça doit étre super! il me faudrait bien ça pour éliminer ce stress!

  • jessica Jayé dit :

    Merci pour ton blog et tes conseils surement un sport pour moi a essayer ,merci

  • Corinne dit :

    bonne idée! moi j’adore!

  • Cynthia dit :

    Un sport qui m attire… mais faut que j emmene une copine 🙂

  • Hacardiaux Sab dit :

    Merci Pour cet article, ma soeur suit elle aussi des cours de kaérobic et elle adore çà mais elle me dit qu’a la fin de la séance elle est sur les rotules lol mais que çà en vaut la peine.

  • Nadège dit :

    Ca me tenterait bien, dommage que je sois en France, je vais me renseigner pour voir si ça existe chez nous 🙂

  • joelle dit :

    c’est la 2ième année que je commence et vraiment pour évacuer son stress, je n’ai rien trouvé de mieux.

  • Jess kaerobic dit :

    Ravie de voir que votre aventure au cours de Kaérobic vous a plu! Vous avez bien résumez la situation: En effet, on y retrouve une ambiance conviviale avec des profs super sympas 😉 et tout ça en sculptant son corps…
    Que demander de plus 🙂
    I love Kaerobic
    Jess

  • Méghann Angillis-Guilmot dit :

    Vraiment sympa cet article et tellement vrai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.