La chasse à la peau grasse!

Aujourd’hui je vais vous parler de peau grasse; et oui il faut bien parler des peaux à problèmes!

J’ai toujours eu une peau super nette, quelques imperfections dues aux changements hormonaux jusque l’année dernière où j’ai eu le malheur de voir une ride à l’ oeil et me dire: mince alors fille il faudrait penser à commencer les soins préventifs anti âge. Comme ma peau était de type normale on m’a conseillé une gamme que j’ai adoptée et là… après quelques semaines d’utilisation ma peau est devenue grasse, ultra sensible, bref une horreur, des boutons partout sur le menton, le front et le tout qui brillait de 1000 feux en permanecence. Cela m’apprendra à vouloir changer héhé

Donc fin d’été j’ai repris ma peau en main. Après un petit mois de traitement j’ai à nouveau une peau toute nette, elle n’est plus grasse mais j’ai gardé un souci de pore dilatés sur les côtés de mon petit nez vers l’intérieur des joues.

Pour arriver à ce résultat voici comment j’ai procédé:

  • le matin j’ utilise la mousse nettoyante pureté de chez Themis, elle est légère, nettoye convenablement sans tirailler la peau. Après j’applique le sérum Pore Refiner de chez Clinique qui lisse et matifie. Tout de suite après j’utilise la crème séborégulatrice de chez Themis. Elle hydrate et contrôle le sébum, de plus c’est une excellent base de maquillage, depuis plus besoin de base de maquillage!  Après je me maquille avec une poudre adaptée de chez Annayaké soit avec un fond de teint spécifique, pour le moment Givenchy, Stay Mat.
  • Le soir je me démaquille avec le lait démaquillant de Thémis, je parfait avec l’eau micellaire de la même marque. Sous la douche j’utilise à nouveau la mousse pureté de Thémis avec une brossse visage pour bien éliminer toute trace de maquillage et peaux mortes. Je remet du Serum Pore Refiner de Clinique mais là je change de crème, j’utilise l’ hydratante de chez Clinique de la gamme Pore Refiner.

Deux fois par semaine je fais un gommage avec le gommage purifiant de chez Thémis que masse doucement pendant 2 minutes et laisse poser une minute supplémentaire, je pose le masque Chocolat qui va purifier en profondeur, pas plus de  7 minutes car il picote. On rince à l’eau froide et on pose la crème hydratante.

Et en cas de gros bouton pendant la période du mois que nous n’aimons pas hihi il y a toujours le petit masque instant à l’aspirine dont je vous parlais dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.