La chlorella et spiruline

Hellow!

il y a quelques jours je publiais un article parlant de la cure de printemps, ce nettoyage de l’organisme qui le prépare à passer 6 mois de vie intense. Je vous avais promis de revenir vers vous avec un article où je vous donnerais mon astuces et deux ingrédients clés pour réaliser cette cure.

 Deux ingrédients importants, efficaces qui permettent de détoxifier l’organisme de façon profonde.

La chlorella et spiruline, stars de la détox

La chlorella et la spiruline dont deux micro-algues qui combinées ont un pouvoir nettoyant et détoxifiant puissant.

Elles sont autorisées dans un plan alimentaire et sont assez étonnantes.  Elles font l’objet de plus en plus d’études et ont réellement fait peur à certains laboratoires pharmaceutiques. Pour cause leurs propriétés sont multiples, très bénéfiques. Chlorella et spiruline sont utilisées depuis très longtemps en Asie, ont percé aux Etats Unis il y a quelques années et arrivent en Europe lentement mais certainement. Elles sont riches en protéines, fer minéraux et vitamines. Passons sans plus attendre à leurs vertus!

Les vertus de la Chlorella

La Chlorella est une algue verte qui prolifère en eau douce. Elle est exceptionnelle car elle contient une grande concentration de Chlorophylle, c’est rare. Cette algue a été la star de grand nombre de recherches à travers le monde, elle a été découverte lorsque les Etats Unis recherchaient une solution pour faire face à des problèmes de malnutrition à la fin des années 1950 .  Ces recherches ont cependant été arrêtées quand le gouvernement américain s’est rendu compte que produire et conditionner la chlorella était trop onéreux. Par contre, cette petite merveille qu’est la Chlorella est considérée comme un aliment d’intérêt national au Japon.

La Chlorella est une algue extrêmement riche. Elle contient des presque 60 % de son poids de protéines: ce qui veut dire plus de 30 fois que le blé. Elle est composée de 18 acides aminés, des vitamines telles que la A, la B, la C et la E. Pour information, cette algue contient  10 fois plus de vitamine A que le foie de boeuf qui est déjà un aliment riche en vitamine A. Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin car la Chlorella est également riche en acides gras essentiels, dont les Omégas 3 dont en ne parle plus, elle est composée de très nombreux minéraux : fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, souffre, manganèse. Mais la star de sa composition reste la Chlorophylle, elle en contient 4 fois de plus que son amie la spiruline! La Chlorophylle est connue pour une action puissante de désintoxication et d’oxygénation du corps entre autres choses. . Vous aurez compris que la Chlorella est un puissant allié alimentaire!

Mais pour en revenir à notre histoire de cure de printemps, la Chlorella est vivement recommandées pour dégager les vilaines toxines de l’organisme, elle va agir sur les drogues possibles présentes, les métaux lourds présents dans le sang. Son effet pourra être démultiplié en utilisant de la Spiruline en association. En plus elle permettra d’offrir une bonne oxygénation des cellules.

Par contre elle va augmenter sensiblement le transit intestinal pour purifier l’organisme et peut causer l’apparition de quelques boutons pendant le processus de nettoyage. Elle est déconseillée en cas de prise d’anti-coagulants mais peut être ingérée par les femmes enceintes sans aucun problème! En bonus ci-dessous une petite liste de ses propriétés à titre d »information!

vertus de la chlorella

Propriétés de la Chorella:

Traitement de l’obésité, en effet en association avec le spiruline, elle est d’une grande aide
Permet une modération de l’appétit
Permet d’ éviter de possibles carences pendant un régime
Lutte contre la constipation
Permets de restaurer un équilibre acido-basique  dans l’organisme
Permet de régulariser les  fonctions digestives et hépatiques (foie)
Permet de réguler le taux de mauvais cholestérol dans le sang- déminéralisation, ostéoporose
Permet de diminuer l’hypertension artérielle
Permet de lutter contre la fatigue chronique et la dépression de part son apport nutritionnel
Un excellent anti-oxydant
Permet de protéger contre la radioactivité
Permet de soulager les inflammations telles que l’ arthrite et l’ arthrose

 Parlons maintenant de son alliée, la spiruline: la deuxième star de cette cure de printemps!

Les vertus de la Spiruline

Tout comme la Chlorella, la spiruline est une algue verte. Elle est cependant bien plus ancienne que la Chlorella. Les Aztèques en cultivaient déjà pour ses vertus médicinales et la considéraient comme un super-aliment. De nos jours la spiruline fait à nouveau partie des stars de la nutrition médicinale.

Son taux en protéines est encore supérieur à celui de la Chlorella car elle frôle les 70% de son poids! Elle est riche en acides gras essentiels et très riches en minéraux tels que le magnésium, le chrome, le sélénium, le potassium. Aussi la spiruline est très riche en béta carotène: sa teneur est plus de 30 fois supérieure à celle de la carotte.

En association avec la Chlorella elle va permettre de démultiplier des effets de détoxification de l’organisme, permettre de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang, permettre de réguler le taux de glycémie dans le sang. Elle s’avère donc également être un aliment conseillé dans un processus de perte de poids pour éviter les carences y liées.

Voici en bonus une liste des propriétés de la Spiruline.

Les propriétés de la Spiruline:

Permet de détoxifier l’organisme des métaux lourds, drogues,  polluants, toxines
C’est un puissant anti-oxydant
Permet de renforcer les défenses immmunitaires
Permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang en cure plus longue
Diminue la sensation de fatigue mentale et musculaire
Permet de diminuer les carences
Permet de mieux oxygéner le sang
Favorise la prise de muscle
Favorise le sommeil, diminution de l’anxiété par récupération
Excellente pour la peau et les cheveux
Permet de palier au manque de fer en cas de règles abondantes
Permet de protéger contre la radioactivité

spiruline détox

La posologie maximale de la spiruline est de 10 grammes par jour, ce qui est déjà élevé.
Elle peut être utilisée pendant la grossesse sans soucis et l’allaitement.

Après avoir lu cet article au sujet de mes deux ingrédients clé pendant ma cure de printemps que sont la chlorella et spiruline, j’espère que cela vous donnera envie de tester. Ces deux algues m’accompagnent depuis près de 3 ans maintenant et j’en suis très satisfaite.

Lors de votre achat en pharmacie de préférence, renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé de la composition de vos deux algues. Etant de puissantes armes contre les métaux lourds elles peuvent, selon les zones où elles ont été récoltées en contenir. Le laboratoire doit pouvoir vous fournir cette information.

Je vous recommande la marque Pranarôm pour la Spiruline et la Chorella: que vous pouvez vous procurer sur le site de Louis Herboristerie, un site que je vous conseille de visiter car il regorge d’informations utiles et détaillées. Un vrai plaisir!. ( article non sponsorisé).

spiruline et chlorella

Sinon chez Di je peux vous recommander la marque Naturland que j’ai déjà utilisée les années précédentes.

Que pensez-vous de ces deux super-aliments que sont la chlorella et spiruline ? Les connaissiez-vous ou pas? Allez-vous suivre mes conseils et les intégrer dans votre cure de printemps?

 Corinne De Leenheer

 

 

8 Comments

  • Lélé dit :

    Bonjour
    La cure donne envie mais comment savoir quelle posologie est la!meilleure
    Je veux prendre 2 g de spiruline et 1g de chlorella
    Ece bon?
    Merci

  • Corinne dit :

    Bonjour Caroline, Ce n’est pas une bonne idée car la chlorella a pour propriété de libérer des métaux lourds. Ceux restant se retrouvent ainsi dans la circulation sanguine et risquent de se retrouver ensuite dans le lait.

  • Caroline dit :

    Bonjour, je prends actuellement de la spiruline et j’aurais bien aimé prendre aussi de la chlorelle pour compléter.
    J’allaite mon bébé de 3 mois.
    En gros, je n’ai pas trop idée de la posologie. Et vous?
    Mee

  • Maud adorable emmerdeuse dit :

    J’ai justement découverts la spituline à une démo Lyriange et je trouvais ça très intéréssant. Par contre le Chlorella ça me tente encore plus. Je vais aller y jeter un œil ( et ne pas oublier de le reprendre LOL)

  • Beautylicious dit :

    Tiens, je ne connaissais pas la chlorella !Article très intéressant en tout cas !

  • Corinne dit :

    Coucou Barbara, ha oui la poudre j’avais essayé mais comment dire :p c’est extra berk, je te conseille de te pincer le nez et boire le truc cul sec! :)))))

  • barbara dit :

    sans doute oui, j’ai trouvé ça aussi sous forme de poudre, au magasin bio de la gare du midi, ça fait plusieurs jours que je cogite à savoir comment l’incorporer au quotidien, ton article m’aide un peu et donne la piste du Di !! j’irais voir, merci
    bisous

  • deltreylicious dit :

    Je connaissais la spiruline mais pas la chorella, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.