La folie des senteurs

Bonjour!

j’ aimerais te présenter une chouette boutique française sur laquelle je commande depuis quelques temps des fragrances à  usage cosmétique, car bien que j’aime celles d’ Aromazone, étant une nana baba de senteurs, je décide régulièrement d’aller voir ailleurs ( oui j’avoue mon infidélité et je l’assume publiquement). Elle a un joli petit nom: La Folie des senteurs

Bref je l’ai découverte toute seule comme une grande fille que je suis ( menteuse tu ne fais que 1m64 et demi). Et j’ai décidé de passer commande pour tester la qualité des fragrances. Lors de la première commande j’ai été vraiment sage car lorsque tu commence la cosmétique home made tu as tendance à te retrouver avec des paniers de commande comment dirais-je? Pas raisonnables du tout!

J’avais craqué pour la fragrance Monoï et Fleurs de cerisier du Japon et j’ai adoré les deux, mon émulsion huileuse lactée démaquillante magique d’ailleurs ne se nourrit plus que de cette dernière, c’est divin  pour un moment soin de le soir tout en délicatesse. Les fragrances sont très bien, ne partent pas en cacahuète dans les émulsions. Elles peuvent aussi être utilisées en saponification à froid. Petite précision d’ailleurs à ce sujet, les fragrances suivantes testées par des collègues savonneurs indiquent qu’elles n’accélèrent pas la trace:

  • Black Cherry Bomb
  • Concombre melon
  • Talc
  • Fleurs de lys
  • Kiss and love
  • Prune des Fées
  • Sauge basilic menthe
  • Souffle Tropical

Bref depuis j’ai craqué pour d’autres senteurs que les deux initiales:

A l’heure actuelle ( je compte agrandir ma collection: oui je collectionne les fioles je suis fooollleee) je possède: Bambou Australica sur ds notes de citron vert et de menthe, Figue Goyave, Fleurs de cerisier du Japon avec des senteurs combinées avec du mimosa et un peu de vanille. Ensuite les Fleurs Hawaïennes ( orange, ananas, tubéreuse), fleurs de coton qui sent bon le linge frais. Ensuite je n’aime pas trop Hot Pink Lime ( mandarine, citron, bergamote, fraises et feuilles de chêne), Sweet Pea ( jacinthe, violette, muguet, jasmin sauvage). Et Violette que j’ai commandée sans lire la fiche ( car oui je suis accro à la senteur violette, tu peux lire mon article ici . Bref elle ne sent absolument pas cette odeur sucrée de violette que l’on connait ! Le conditionnement est de 10 ml et les prix  entre 2 et 5 euros pièce.

J’ai envie de craquer pour d’autres fragrances car j’ai envie de faire plein de savons pour les fêtes à offrir :), sur ma liste:  barbe à papa, citron meringué, cachemire et soie, fleurs de lys et talc bébé entre autres!

Enfin tout ceci pour vous dire que j’aime assez cette boutique La folie des senteurs , j’y ai commandé également des micas que je suis en train de tester. Les prix sont bien, la qualité bien, livraison rapide aussi.  Je recommande.

Et vous commandez vous quelques fois ou souvent des fragrances ou pas? Si oui quelles boutiques? Si pas tentez mais commentez je veux tout savoir!

Corinne De Leenheer

 

3 Comments

  • RIBEIRO Clémence dit :

    Bonjour,

    Je souhaite commander des fragrances sur LFDS mais en épluchant leur site je n’ai pas trouvé la compo exacte desdites fragrances. Tout ce que je trouve, c’est que ce sont des produits US répondant à des normes américaines (pas très rassurant quand on connait leur définition du « naturel »….). J’ai toute confiance en ton jugement, je te rejoins sur beaucoup de choses et en particulier sur le boycott d’AZ, donc ton avis m’est précieux, ton article date de 2014, aujourd’hui conseilles tu toujours ce site ?

  • Corinne dit :

    Bonjour je suis contente de leurs fragrances qui sont assez concentrées mais je n’ai jamais testé la coco. Sinon pour les micas de chez LFDS j’en suis assez contente, ultra fins, ils colorent légèrement mes préparations, je ne les ai pas encore testés en mode création de fards à paupières mais cela ne saurais tarder 🙂

  • Emma Scara dit :

    Coucou! Je suis ravie de découvrir ton blog! Petite question: comment trouves-tu tes fragrances par rapport à ceux d’aroma-zone (je suis notamment déçue par la fragrance noix de coco- j’essaie de parfumer mon shampoing maison mais même avec de grosses doses, cela ne sent pas la coco…)? 2ème question: que penses-tu de leurs micas (je n’ai testé que les AZ avec des oxydes aussi – j’aimerais en tester d’autres). Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.