Le web

Le marketing digital, le web, font partie du travail des blogueurs et des blogueuses beauté au naturel.

Il ne suffit plus d’écrire des articles, les blogueurs doivent posséder des notions de référencement naturel, afin de proposer des articles optimisés SEO. Le référencement naturel pour blogueurs se distingue en deux parties: le référencement onsite qui reprend la technique utilisée pour optimiser le site en lui-même ( ce que je fais en travaillant cette description de catégorie) mais également le référencement offsite qui consiste à proposer du contenu qui donne l’envie à d’autres blogs de poser un lien vers notre blog beauté naturel. Cela se nomme le Netlinking.

Les blogueuses beauté doivent également être capable d’écrire sans faire de fautes de grammaire et d’orthographe, même si la langue française tend à être simplifiée ces dernières années.

Les blogueurs doivent également pouvoir gérer leur présence Social Media; cela passe par proposer le bon message à la bonne personne, au bon moment, avec le visuel qui le touchera droit au coeur. Aujourd’hui le marketing digital se tourne de plus en plus vers un mélange de technique et de neuromarketing.

Au travers de ce bel outil qu’est le web, je tente d’accrocher le consommateur à une consommation plus saine, consciente, via des marques veganes naturelles, des cosmétiques sains et je coach également des blogueurs pour les aider à développer leur présence digitale. En ligne ou en présentiel.