Loren Kadi: avis de chevelue

Bonjour!

si tu me suis tu sais que je suis semi obsédée par mes cheveux, par les produits capillaires qu’ils soient lavants, soignants, purifiants.. J’ai réussi à tenir une semaine entière en n’écrivant aucun article dans ce domaine…Pfiou!

En manque, voici un nouvel article pour vous aider à prendre soin de vos Jolis Cheveux!

J’ai eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres deux produits de la marque Loren Kadi, une marque que je désirais tester depuis quelques mois.

J’ai reçu le masque dynamique gingembre et le shampoing jasmin éclat sensuel .

Mais avant de vous en parler en détail, présentation de la marque et de son univers.

Loren Kadi: cosmétiques naturels ayurvédiques

Loren Kadi se veut être une marque engagée sur plusieurs axes: le commerce équitable, la lutte contre le travail des enfants, la protection de l’habitat et de la biodiversité. Dans ce cadre aucun test n’est réalisé sur des animaux, leurs produits ne sont pas composés de matières animales, aucune huile minérale ne rentre dans les compositions et les couleurs utilisées pour colorer leurs produits sont avant tout d’origine végétale. Les plantes qui sont utilisées ont été récoltées à la main dans les champs, d’autres arrivent de l’agriculture biologique de préférence. En plus de cela ils ne travaillent pas avec des fabricants qui exploitent les enfants, les emballages recyclablés utilisés sont réduits au minimum.

C’est en 2009 que l’aventure Loren Kadi débute et en 2010 elle voit le jour avec les premiers produits cosmétiques.

Revenons-en avec les produits testés:

Le shampoing Jasmin Eclat sensuel Loren Kadi

Ce shampoing avec plus de 98% d’ingrédients naturels est destiné aux cheveux normaux à secs.  Il contient deux variétés de Jasmin qui vont protéger les cheveux des UV ainsi que de la réglisse qui combinés vont donner de l’éclat à la chevelure. En plus l’aloe vera, l’huile de pépins de raisin et l’huile de germe de blé vont protéger des attaques quotidiennes.

La composition INCI du shampoing Loren Kadi Jasmin Eclat Sensuel:

Aqua, Coco glucoside (coco et tournesol), Sodium coco sulfate (de coco), Decyl glucoside (sucre et coco), sapindus mukurossi fruit ext. (reetha), Vegetal glycerin, Glyceryl oleate (naturel), Jasminum sambac flower ext., Aloe barbadensis leaf ext., Sodium pca, Rosa centifolia distiated water, Jasminum auriculatum flower ext., Cetyl hydroxyethyl cellulose (plant source), Triticum vulgare germ oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Vitis vinifera seed oil, Glycyrrhiza glabra root ext. (réglisse), Xanthan gum (de soja & mais), Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Tocopherol (Vit.E), Sodium hydroxide, Xylitol, Jasmine auriculatum flower absolute ess. oil, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol.

Ce shampoing Loren Khadi se présente dans un flacon de 210 ml en plastique avec un bouchon en aluminium. Il est moins pratique pour la diffusion dans la douche qu’un flacon avec capsule de diffusion mais on lui pardonne cet écart.

Le shampoing mousse très bien d’une mousse très fine, il sent extrêmement bon, je pense la meilleure senteur que j’ai pu sentir avec un shampoing naturel. Il possède une texture entre le gel et la crème très agréable à répartir sur les cheveux. Il lave en douceur. Il laisse les cheveux doux sans être emmêlés.

Masque ayurvédique pour cheveux secs dynamique gingembre Loren Kadi

C’est un masque nourrissant avant shampoing ( détail que je n’avais pas remarqué…). Il s’agit d’une masque crème , il contient de la citronnelle qui lui donne cette odeur délicieuse, du gingembre, ainsi que du vétiver et du bhringraj. Cela vient se compléter par du bhrami et de la réglisse qui vont tonifier les vaisseaux présents sur le cuir chevelu. De l’extrait d’amla est présent avec un haut taux de vitamine C, il permet de lisser la fibre capillaire et du shikakai arrive pour laver et démêler. L’huile de jojoba quant à alle va agir sur les déséquilibres du sébum et nourrir le cuir chevelu. Ce masque est censé donner volume et brillance.

Le masque ayurvédique de Loren Kadi s’applique sur le cuir chevelu que l’on vient masser ainsi que sur les longueurs en insistant sur les pointes, se laisse poser pendant 30 minutes ou plus et se rince avec le shampoing.

La composition INCI du masque cheveux ayurvédique dynamique gingembre de Loren Kadi

Aqua, Cetyl alcohol (natural), Emblica officinalis fuit ext.(amla), Simmondsia chinensis seed oil (jojoba), Aloe barbadensis leaf juice, Acacia concina fruit ext.(shikakai ext.), Centella asiatica leaf ext. (brahmi ext.), Hydrolysed soya protein, Eclipta prostata whole plant ext. (bhringraj), Vegetal glycerine, Cera Alba, Stearyl alcohol (natural), Triticum vulgare germ oil, Stearic acid (plant source), Glycyrriza glabra root ext, Vitis vinifera seed oil, Butyrospermum parkii nut butter, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Decyl glucoside, Sodium Pca, Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol, Cymbopogon flexuosus grass ess. oil, Citrus medica vulgaris peel oil, vetiveria zinzanoides root oil (vetiver), Tocopherol (Vit E), Xylitol, Zingiber officinalis root ess. oil, Curcuma longa root ext., Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Citral, Limonene, Linalool.

Ce masque de Loren Kadi se présente dans un pot de 200 grammes en plastique avec un couvercle en aluminium. Il est très agréable à utiliser tant en avant shampoing qu’en après shampoing en pose de plus de 30 minutes.  L’odeur est vraiment très très agréable comme pour le shampoing, merci à la marque de faire des efforts sur les senteurs de leurs produits car au niveau du naturel ce n’est pas toujours le cas! Il laisse les cheveux très doux, brillants et qui sentent super bon! D’ailleurs je les sniffe quand ils sont secs après (oui je sais je suis malade)

Je ressentais cette découverte comme étant une bonne découverte avant de tester les produits et leur utilisation ne vient que confirmer cette sensation.  La marque fera dorénavant partie des marques chouchous à la maison. Le rapport qualité-prix est excellent.

Es-ce que je recommande cette marque? Oui! 

J’espère que cette revue vous donnera l »envie de vous aussi sauter le pas vers un achat!

Partagez, commentez si vous connaissez Loren Kadi ou si vous avez d’autres questions! 

En vente ici

Corinne De Leenheer

4 Comments

  • Corinne dit :

    Coucou Poupi, j’ai suivi cet épisode, effectivement elle n’a pas toujours raison. Pour ma part je vend la marque sur ma boutique Madame Tignasse car c’est une marque engagée qui respecte ses clients. J’aime beaucoup leur huile aux 18 herbes et leur shampooing au henné ou celui au jasmin aussi. Mon compagnon lui aime celui au Santal 🙂 De plus le prix est accessible pour des produits de très bonne qualité!

  • Poupi dit :

    Mini n’a pas toujours raison, elle a décrété, sans se renseigner vraiment que les compositions étaient tronquées chez Loren Kadi, ce qui leur a taillé une mauvaise réputation à l’emporte pièce compte tenu de son influence, alors que ce n’était pas mérité. J’ai vu comment cela se s’est passé : une lectrice lui a partagé la composition d’un de leur shampoing qui ne contenait aucun produit controversé, mais uniquement des tensioactifs naturels pour savoir si c’était bien ou pas, ce à quoi Mini à répondu que c’était tronqué car impossible que ça mousse. Et voilà comment est née la rumeur. Or ce shampoing contenait bien de la reetha et du Decyl glucoside si mes souvenir sont bons, donc il n’y a rien d’étonnant à ce que cela mousse…

    Il n’ont jamais été bourrés de silicones (je crois que seulement un ou deux contenait un silicone mais la formule a ensuite été changée) en revanche on retrouve dans certains des sulfates irritants, mais pas dans tous puisque Loren Kadi utilise des tensio actifs naturels de plantes (type reetha (sapindus) ou tensio actif de sucre (Decyl glucodise) dans la plupart de ses shampoings, qui ont depuis quelques temps bien sauvé ma tignasse. J’utilise régulièrement celui au henné, celui au santal et celui au thé vert, et leur composition est irréprochable, pour un prix tout à fait accessible et Loren Kadi n’a rien à envier aux marques naturelles de luxe. La seule chose qu’il lui manque est un Label bio, mais Loren Kadi semble déjà apporter un soin tout particulier à la sélection de ses matières premières…

  • Corinne dit :

    Bonjour Gabrielle, je suis fort à cheval sur les compositions et je peux te dire que Loren Kadi a fait beaucoup d’efforts au niveau de ses compositions. Qui sont d’ailleurs toutes reprises sur leur site web de façon détaillée. Tous leurs shampooings sont exempts de silicones et huiles minérales. Je te laisse le lien de leur section shampooings où tu pourras lire toutes les inci : http://www.lorenkadi.com/shampoings-naturels-ayurvediques-c102x669207
    Personnellement je recommande car au delà du naturel la marque oeuvre pour le développement durable!

  • Gabrielle dit :

    Bonjour, en 2013 les cheveux de mini disait qu’il fallait éviter Loren khadi car c’était bourré de silicones, qu’il manquait volontairement le nom des conservateurs et que rien qu’à voir les couleurs des shampoings c’était chimique. Qu’en penses tu?ont ils changé leur formule? Tu es la seule que j’ai trouvé qui les a testé cette année , merci d’avance ☺.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.