L’UniVertDeLaura

Merci à toi ma petite Corinne de m’avoir laissé l’opportunité de parler un peu de moi 🙂

Je m’appelle Laura et je suis la créatrice du blog « Univertdelaura.fr » anciennement « My hair diary » sur blogger. J’ai 24 ans, je vis dans le sud Ouest de la France et je suis infirmière.

Portrait-Laura

Ce blog est dans un premier temps une sorte de « journal capillaire ». En 2012 après m’être rendue compte de la catastrophe qui était sur ma tête je me suis renseignée  et tournée vers les produits naturels pour les cheveux. L’idée est de les laisser pousser jusqu’à la taille avec des produits naturels ou à la formule non agressive.

 J’en ai eu assez d’acheter les produits du commerce et me retrouver avec de la paille sur la tête. J’ai commencé à découvrir certains blogs et bloggeuse puis à me documenter sur les compositions des produits parce que je veux être sûre de ce que je mets sur ma peau et mes cheveux. Et surtout je me suis rendue compte qu’on pouvait obtenir ce que l’on voulait avec ce que « dame nature » peut nous offrir !

J’ai créé ce blog pour moi à la base, puisque ce n’était qu’une page sur word avec mes crashs tests. Je prenais des photos de mes cheveux pour en voir l’évolution ; et puis j’ai eu envie de partager mon expérience en espérant que ça puisse servir à d’autres personnes ! Parce que Par-dessus tout j’aime l’échange avec les gens, faire de nouvelles rencontres et partager. Même si j’ai découvert aussi les mauvais côté du monde virtuel où souvent les choses se font par « intérêt » … A contrario j’ai pu faire de très belles rencontres , et certains projets se mettent en place.

Ce changement, et le passage vers les produits naturels est  en quelque chose un retour aux valeurs ! Parce que je suis une fille simple, nature. J’ai grandit dans le sud, (avec l’accent qui va bien) à la campagne… pas de chichis, pas de superficialité. Si je devais me décrire en quelques mots Je dirais que je suis quelqu’un qui a aussi beaucoup de caractère, impulsive au sang chaud j’adore l’humour décalé, noir et je suis une fan inconditionnelle d’ACDC. Mais je suis touchée facilement par les choses, les gens, une musique, un moment. Autant de choses contradictoires qui font que je suis une personne entière.  Je n’aime pas les grandes villes, le calme est mon maître mot ! Mais je n’en reste pas moins une fille, et les longs cheveux ont une signification pour moi. Ils sont symboles de  beauté, sensualité et  féminité.  J’aime aussi me maquiller, et j’ai décidé depuis peu de faire ce que je faisais pour mes cheveux, pour ma peau.

Capture

Je voulais créer un blog à mon image, sans superficialité. je ne teste des produits qui m’intéressent, selon ma nature de cheveux, peau et mes goûts. J’ai mis du temps à poster des photos de mon visage Parce que je ne voulais pas qu’on me juge. Aujourd’hui j’ai dépassé cela et je m’affiche fière, et assume cette petite partie de moi qu’est mon blog. J’aime préparer mes articles, les photos, j’essaie de donner un avis le plus objectif possible. Et ce qui me plus c’est de voir l’évolution de mes cheveux entre 2012 et aujourd’hui.  Ils en ont fait du chemin, le naturel les a radicalement sauvés !

   Un petit aperçu Avant / après ?

Sans titre 4

J’espère continuer encore un moment à blogger, même lorsque j’arriverai à mon « objectif capillaire ». Je ne suis pas experte en la matière, j’apprends encore tous les jours même après trois ans de recherche sur les produits naturels. Alors si jamais vous voulez découvrir mon Uni « vert» c’est par ici que ça se passe.

l’UniVertDeLaura

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *