Lush Bruxelles Rue Neuve: nouvelle boutique

Aujourd’hui je vous reviens avec la présentation de la nouvelle boutique Lush, qui a ouvert ses portes le 27 juin passé, à la rue Neuve à Bruxelles.

Boutique Lush Bruxelles Rue Neuve

En effet, Lush Bruxelles Rue Neuve, c’est un nouvel espace de 120 mètres carrés! Une des plus grandes boutiques de la marque. Cela fait un bien fou de pouvoir être conseillée sans se faire bousculer, de pouvoir prendre du temps pour regarder les compositions, sentir les produits.

La boutique des Fripiers est donc remplacée par un tout nouvel espace, où la marque a désiré accentuer l’expérience client, en l’immergeant dans l’univers propre à la marque. Un univers où l’on se sent bien, la boutique sent bon, elle est spacieuse et la décoration est vraiment sympathique!

Lush Bruxelles

La nouvelle boutique fait penser à une épicerie, divisée en univers où un côté industriel et le bois cohabitent. Les conseillers sont formés pour parler en détail de leurs univers, ils connaissent par coeur leurs produits ainsi que les compositions, cela fait très plaisir de pouvoir échanger à ce sujet. Comme toujours, ils sont chaleureux, dynamiques et fun!

Je vous ai partagé l’ouverture en vidéo sur Instagram, vous pouvez y avoir accès en cliquant ICI.

Lush Rue Neuve

Les nouveaux savons gourmet Lush

L’ouverture de la nouvelle boutique Lush à Bruxelles concoïncidait avec le lancement des nouveaux savons gourmets.  Cela matchait également avec la cérémonie du Lush Sprinf Prize, un tout nouveau projet Lus, qui vise à récompenser chaque année un projet actif dans le domaine de la régénération sociale et environnementale. D’ailleurs, si cela vous dit de découvrir les projets de cette année,  cela est possible en cliquant ICI

Ces savons ont la particularité d’être produits en petits lots et via une méthode de fabrication en cours de dépôt de brevet. Ils sont au nombre de deux, le Ro’s Argan et le Olive Tree.

Ces deux savons sont vegans, of course non testés sur les animaux, sans huile de palme et sans pétrochimie!

Savon gourmet Olive Tree de Lush

Le savon Olive Tree de Lush est un savon qui se compose d’huile d’olive, une huile provenant de la ferme de Marda, située en Palestine. le producteur de cette ferme a été sélectionné par Lush car il applique les procédés de permaculture, son projet fait également partie d’un des projets soutenus par un autre fonds de la marque: le Lush Fund.

Si vous ne connaissez pas le procédé de la permaculture,  je vais vous le résumer en quelques mots: la permaculture est une agriculture qui prend soin de la Terre, des hommes et qui assure un partage équitable des ressources, les agriculteurs font preuve de bienveillance et s’assurent de la souveraineté alimentaire de la communauté dont ils ont la charge.

Savon Gourmet Lush
L’huile d’olive est connue pour ses multiples propriétés, que ce soit dans le domaine de la santé ou de la cosmétique.

Voici sa composition détaillée:

Eau (Aqua), Huile d’olive (Olea europaea), Glycérine, Sucre semoule (Granulated sugar), Hydroxyde de sodium (Sodium hydroxide), Olives vertes (Olea europaea), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Parfum (Perfume), Cypress Oil, Huile essentielle de petitgrain (Citrus aurantium amara), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Acide citrique (Citric acid), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Limonene*, *Linalool, Citronellol, Géraniol

Savon gourmet Ro’s Argan de Lush

Ce deuxième savon gourmet de Lush contient, comme vous l’aurez également devine par son nom, de l’huile d’argan biologique en provenance du Maroc. Elle est issue du commerce équitable et est réputée pour ses vertus anti-âge et régénératrices de la peau.
En ce qui concerne le travail de l’argan, Lush fait appel à une coopérative de femmes berbères qui s’occupent de récupérer le noyau et le presser à froid pour conserver toutes les propriété de l’huile. Ces femmes, sont également responsables de la plantation de nouveaux arganiers, pour assurer que la Terre ne devienne pas un désert sans vie après les récoltes des noyaux, pendant notre génération.

Savonn Lush huile argan

Voici sa composition détaillée:

Huile d’argan (Argania spinosa), Eau (Aqua), Glycérine, Sucre semoule (Granulated sugar), Hydroxyde de sodium (Sodium hydroxide), Parfum (Perfume), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolue de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Limonene*, Citronellol, Coumarine (Coumarin), Géraniol, Pétales de rose jaune (Rosa centifolia)

Vous pouvez consulter sa fiche sur le site de Lush en cliquant ICI

Ces deux savons gourmets sont disponibles au prix de 11€50 les 100 grammes, ce qui représente un certain coût. Mais personnellement je suis ravie d’avoir acheté un beau pain de Ro’s Argan et je savoure son utilisation, en pensant à ces femmes berbères qui oeuvrent derrière pour les futures générations.

J’espère que vous aurez aimé découvrir ces nouveautés et l’éthique qui repose derrière, car on en parle rarement. Lush fait de nombreux efforts pour améliorer les compositions des produits et oeuvre pour de super projets, je tenais à ce que ce soit souligné.

 

Au plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *