Ma Wishlist de Noël

Il était une fois la blogosphère beauté, où pendant  tout le mois de décembre la majorité des blogueuses beauté se sont déchaînées pour te faire découvrir leurs plus belles listes de souhaits de cadeaux de Noël, elles ont déferlé telles des vagues de tsunami sur le web, avec leurs découvertes de calendrier de l’avent, encombré les chaînes Youtube avec des tutoriels pour se maquiller comme une déesse parce que oui quoi, c’est LA priorité … et puis il y a moi….celle qui va écrire une VRAIE wishlist de Noël

FUCK

Comme tu l’as constaté si tu viens me lire régulièrement, tu n’as pas trouvé ce type d’article. J’ai reçu pas mal de messages sur ma page facebook pour me demander si je comptais en publier une, la voici….

Cette année il n’y aura pas de liste de produits de beauté désirés car ce n’est pas ce que je désire

Lorsque j’ouvre mon navigateur web chaque matin je vois le monde… je découvre les dernières informations….

Ton monde en 2014

Ton monde en 2014

 

Alors j’aimerais juste dire: qu’es-ce que j’en ai à foutre de lire vos  wishlist beauté reprenant des produits avec lesquels vous avez envie de vous pavaner….

Je vais encore me faire des amies avec cet article mais merde… Noël est une période de l’année où l’on est tous censés remettre les choses à plat, faire le bilan des mauvaises actions, de ce qui ne va pas, faire une pause, se poser et réfléchir à rendre ce monde meilleur… car je suis désolée mais ce que je vois au quotidien m’ écoeure vraiment! Tout le monde ne pense qu’à sa petite gueule….MOI MOI MOI….. rares sont ceux qui veulent réellement aider l’autre….

  • Les gens sont agressifs en permanence…
  • Les gens sont malpolis
  • Les gens essaient de faire tomber les autres par jalousie au lieu se réjouir de leur réussite
  • Les gens mentent à longueur de journée pour se montrer sous un « jour » qui n’est pas le leur…
  • Les gens détruisent tout sur leur passage pour une religion ou un idéal….
  • Les gens tuent des enfants au nom d’un territoire
  • Les gens torturent des animaux pour sortir une toute nouvelle molécule qui permettra de lisser ta peau
  • Les gens, en 150 ans ont détruit leur habitat
  • Les enfants imitent ces grands agressifs qui n’ont aucun respect
  • Les gens se plaignent de tout au lieu de se sentir heureux de ce qu’ils ont
  • Les gens…..

L’ humain est vraiment complexe mais pour ce Noël 2014 j’ai tellement envie que toute cette colère, cette haine, cette rage, ses rebellions, ses guerres cessent…Malheureusement je sais que tout cela ne fera que croître… encore et encore car il faudrait que quelque chose au niveau mondial se passe pour que tous nous redescendions sur terre…une bonne claque en pleine gueule! Car avec la façon douce cela n’a pas l’air de faire TILT…

J’ai envie de voir les enfants de la guerre apaisés à reconstruire leurs maisons, j’ai envie de voir tous les animaux torturés libérés, j’ai envie de voir un jeune qui aide une personne âgée à descendre du bus au lieu de se foutre de la gueule…j’ai envie de voir les enfants à l’école jouer gaiement au lieu de se coller contre un mur pour le racket… j’ai envie de voir les jeunes adolescentes arrêter de se prendre pour des vulgaires pétasses…j’ai envie qu’on interdise la destruction de mon habitat, le monde dans lequel on est censés encore vivre….

Je devrais être heureuse d’ être en période de Noël mais je suis honteuse pour le genre humain…je regarde mes enfants et je me demande ce qu’on est en train de leur léguer et aux autres… en tout cas pas  le bon exemple à suivre…

Je ne me pavanerai pas avec un maquillage de fête cette année, je serai juste avec mes enfants, mon compagnon, mes animaux à espérer que le 25 décembre il y aura un je ne sais quoi qui vous fera redescendre sur terre et changer radicalement…c ‘est ça ma wishlist de Noël

Corinne De Leenheer

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *