Madame Ananas – Un blog multi-fruits

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord merci à Corinne pour cette invitation. C’est une super idée de présenter des blogueuses francophones. Bon autant mettre les pieds dans le plat tout de suite… je suis ni belge ni passionnée de beauté…. (bouh mais qu’est ce qu’elle fait là!). Bon alors je suis qui ? Et de quoi je parle dans mon blog ?

Qui suis-je ?

Je suis Karine, française, 27 ans pour quelques mois encore, mariée depuis Aout dernier (hiiiii), sans enfants (en tout cas pas encore). Je suis aussi une expatriée en série, j’ai vécu 4 ans et demi en Suisse (à Lausanne) et je suis actuellement depuis fin Septembre en Californie, USA donc.

usa las vegas madame ananas

Comment me définir ? Je dirais que je suis multi-passionnée (vous verrez plus bas dans le but de mon blog), très curieuse de tout, je voudrais tout savoir faire, tout lire, tout avoir vu (mais on m’a dit que ce n’était pas possible….), essayer pleins de métiers différents (ok je suis déjà à 3 qui n’ont rien à voir les uns avec les autres)… Bref découvrir le monde et ce qui m’entoure.

Les blogs et moi, une grande histoire d’amour

Je blog depuis…. pfiou… 10 ans ? Je ne me souviens plus trop de l’année où j’ai ouvert mon tout premier site (à l’époque les blogs c’était skyblogs et je trouvais pas ça classe, moi je voulais un site). Il parlait de serviettage, vous savez ce loisir créatif qui consiste a customiser des objets avec des serviettes en papier, de la peinture… J’y donnais des techniques et astuces. C’était aux alentours de 2005 je dirais, peut être 2004.

Mon second blog a été (et est toujours) sur un autre loisir créatif : le scrapbooking. J’en fais depuis 2006, j’ai ouvert le blog dans la foulée. Je voulais alors partager mes créations, mes techniques, mes astuces, des conseils sur tel ou tel produit ou machine utile dans ce domaine. Dans ces deux premiers blogs, le but était de proposer un endroit où un maximum de techniques et d’astuces (notamment pour débutants) étaient recensées, testées, mises en image.

J’ai ensuite eu divers embryon de blog sur la pâtisserie, la cuisine ou encore les voyages. Ceux-ci n’existent plus, parce que malheureusement pour moi (ou heureusement) je ne fais pas de patisserie tous les jours ni de voyages tous les 10 jours. J’avais du mal à garder un flux d’articles intéressant.

Ce que j’aime dans les blogs est de pouvoir m’exprimer (presque) librement sur tout un tas de sujet, futiles ou plus profonds. J’aime pouvoir échanger avec les autres blogueuses sur tel ou tel sujet, voir ce qu’elles pensent de tel produit ou tel livre, ce qu’elles ont vu dans ce voyage et leurs conseils, comment elles vivent telle ou telle situation de tous les jours… Bref partager, échanger… J’aime aussi beaucoup lire des blogs, peu importe le sujet, ma curiosité reprend le pas pour en apprendre toujours plus.

C’est là qu’est apparu mon dernier blog : madame-ananas.fr qui regroupe… tous les embryons de blogs et bien plus encore !

 A propos de Madame Ananas

Madame-ananas est donc mon dernier blog et certainement le plus abouti (enfin je crois). Je n’aurai pas du l’appeler juste ananas d’ailleurs mais plutôt multi-fruits !

Dessus je parle de :

  • Notre expatriation en Californie : les démarches administratives, la vie quotidienne, nos sorties, nos visites, nos bons plans…

San francisco madame Ananas

  • Nos voyages autour du monde : Mexique, USA, Europe, et bientôt… Tahiti !
  • Mes pâtisseries, parce que je suis une grande gourmande et j’adore tester de nouvelles recettes (pas forcément toujours une réussite d’ailleurs)
  • Mes photos, j’aime aussi beaucoup la photographie, j’essaye de participer à des projets photos, de tester de nouvelles techniques, de nouveaux angles de vues….
  • Du DIY : en plus du scrap, j’aime aussi toucher aux autres loisirs créatifs ou manuels, je tente en ce moment le tricot, j’aime customiser des objets…
  • Et du lifestyle pour caser tout le reste : mariage, humeurs, humour, actualité, livres…

Donc grosso modo je parle de presque tout… sauf beauté et mode en fait ! Bref si vous avez envie de découvrir un tout autre domaine que la beauté, je vous invite chez moi pour de l’échange et du partage!

A+

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *