Maigrir après les fêtes

Bonjour beauté!

qui dit nouvelle année dit nouvelles ou reprise de certaines résolutions laissée derrière pour telle ou telle raison.

En début d’année, après avoir festoyé comme une reine pendant les bons repas de Nowel, de Nouvel An, toussa toussa j’ai l’impression de ressembler à une licorne un peu trop enrobée 🙂

licorne obèse

Même si je n’ai pas fait de gros écart.La preuve sur la balance, quelques grammes de repris uniquement depuis la fin de ma cure détox d’automne qui m’avait permis de perdre 4 kilos sur le mois!

Toujours est’il que je vais faire mes 10 longueurs à la piscine une fois par semaine et je marche en famille lorsque je peux le dimanche mais ce n’est pas assez pour me délester de mes kilos superflus: je mesure 1m65 et ma balance montre 73 kilos. J’ai vraiment perdu en musculature depuis que j’ai arrêté les programmes de Fitness Blender et repris en gras ouinnnnnnn.

Routine fitness pour débutante

J’ai surfé sur le web à la recherche d’un programme doux autre que Fitness Blender qui pourrait me redonner l’envie de me bouger le cul mais  qui pourrait aussi convenir aussi à des débutantes qui n’ont ni le temps ni l’envie de se rendre en salle de sport 3 fois par semaine. Et je crois avoir trouvé mon bonheur avec Blogilates. Alors oui je sais Cassey est supra méga connue mais je n’ai franchement jamais trop pris le temps de vérifier tout ce qu’elle propose en détail par fénéantise (oui j’avoue).

Après un surf intensif sur le site, la chaîne Youtube et après lecture de quelques avis j’ai trouvé ce que je cherchais. Elle propose une nouvelle version de son calendrier d’entraînement, que l’on peut télécharger, imprimer et les liens vers les vidéos à faire sont listées, il suffit de cliquer et tadammmm! C’est un programme de 4 semaines, de quoi essayer et voir si cela nous convient. Les routines durent plus ou moins  30 minutes.
On s’occupe du corps en entier, n’espérez pas retrouver votre corps de jeunette en 4 semaines mais prenez vos mesures avant le début du programme et une photo en bikini ou en sous-vêtements que vous gardez juste pour vous et refaites la même chose à la fin du programme. Je suis convaincue que vous verrez un début de résultat et vous serez en marche vers une vie plus saine!

Vous pouvez également profiter de ces 4 semaines pour manger plus de légumes et prendre soin de votre corps 🙂 Vous pouvez déjà reprendre des idées de smoothies pour faire le plein d’énergie!

Fini de se trouver des excuses telles que le manque de temps, la fatigue, le stress, les enfants turbulents! Tu sais tout autant que moi que les kilos de gras ne partiront pas seulement en ayant l’envie…

Pour ma part je compte commencer ce programme dès demain, je parachute les enfants à l’école et hop we go! Si je ne suis pas capable d’avoir la volonté de prendre 30 minutes de mon temps ça devient  » pas bien pas bien »!  J’ai vraiment envie de maigrir, perdre des cm! J’ai 35 ans et mon métabolisme ralenti petit à petit!

J’espère que je ne serai pas la seule à avoir l’envie de débuter, si cela vous dit de vivre cette expérience avec moi, commentez cet article et  venez en parler sur la page facebook ( en privé si vous êtes timide), lorsque l’on s’entraide, lorsque l’on se motive chaque jours cela devient plus facile!

Voici un aperçu du dit calendrier du programme ICI

Vous trouverez les liens vers les vidéos routine ICI

Alors les filles? Prêtes pour vous donner une chance de maigrir et  vous tonifier?

Qui relèvera le défi? 

Corinne De Leenheer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.