Masque contre l’acné

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai la peau qui a tendance à être mixte ou grasse depuis une grosse année.

Alors en cas de grosse poussée de madame acné que l’on déteste tant, souvent pour ma part sur le menton et le front lorsque dame nature me rende visite, au grand mal le petit remède hihi

Quand on pense aspirine on pense à tout sauf  à l’acné et pourtant… les meilleures crèmes contre cette maudite acné sont à base d’acide salicylique ou peroxyde de benzoile, selon les marques.  Mais lorsque le peroxyde est trop agressif, notre bonne veille aspirine fait l’affaire.

Et pourquoi? Car elle est anti inflammatoire, elle ne va pas s’attaquer aux bactéries mais elle va permettre à la peau de se dégorger des excès de peau et de sébum qui produisent les points noirs et les boutons.  En tout cas chez moi ça fonctionne assez bien.

C’est relativement simple à réaliser et je vous l’explique ci-dessous!

Masque contre l’acné

Réaliser son masque contre l’acné est très simple. Pour cela il suffit de réduire deux aspirines effervescentes en poudre avec un pilon ou autre ustensile désinfecté. Lorsque l’aspirine est réduite en poudre on y ajoute une à deux gouttes d’eau, simplement de quoi former une petite pâte pas trop grosse et pas liquide.
On applique ensuite cette pâte sur les boutons et on vient ensuite masser  un peu afin de faire pénétrer les actifs. Ensuite on attend sagement entre 15 à 20 minutes que cela fasse effet. On peux appliquer sur la zone T mais surtout pas le contour des yeux! Si vous sentez une sensation de picotement c’est tout à fait normal. Par contre si votre peau vous donne la sensation de brûler fortement rincez la zone avec de l’eau tiède.

En cas de grosses poussées d’acné je le fait chaque soir en cure d’attaque mais en pose bien moins longue, de l’ ordre de 5 minutes environs . Il suffit de rincer avec de l’eau tiède et de sécher avec un coton ou un mouchoir.

Il existe aussi d’autres moyens naturels, j’en parlerai dans un autre article prochainement 🙂 Alors allez-vous tenter mon masque contre l’acné? Aviez-vous déjà entendu de l’acide salicylique en tant que traitement contre l’acné ou pas du tout?

Corinne De Leenheer

4 Comments

  • emeline depré dit :

    A tester !!! parce que pour le moment gros soucis d acnée… merciii pour le bon plan

  • Noémie dit :

    hooooooooo je vais m’y coller alors, j’ai une peau qui a tendance en été à devenir grasse, boutonneuse…

  • Maya dit :

    ha je vais essayer, j’ai toujours des poussées d’acné en ce moment.

  • Ping : La chasse à la peau grasse! - Beautyaddict.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.