Microblading sourcils chez Starcils

Cela fait quelques mois que je regarde des vidéos sur le microblading sourcils sans vraiment oser franchir le cap, principalement à cause du tarif, car j’ai d’autres priorités en ce moment. Mais lorsque j’ai vu passer une offre de prestation chez Starcils à Etterbeek, qui consistait à être modèle dans le cadre des formations proposées, j’ai immédiatement contacté Gaby pour me proposer en tant que modèle.

Qu’es-ce exactement le microblading sourcils?

Le microblading sourcils est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à restructurer et fournir des sourcils fins ou inexistants. Cette technique se pratique en réalisant de mini griffes sur la peau en imitant le dessin des poils naturels. Le microblading sourcils se pratique avec une lame qui pénètre la peau de façon superficielle à plus ou moins 0,3 mm sous l’épiderme. Le maquillage permanent lui utilise un dermographe électrique qui va jusqu’à 0,8mm sous l’ épiderme. Le microblading sourcils reproduit les poils des sourcils un à un tandis que le maquillage permanent lui forme un sourcil complet plein. Le microblading est donc beaucoup plus naturel en termes de rendu.

Le microblading sourcils est utilisé depuis beaucoup d’années en Asie, où les femmes n’ont généralement pas de beaux sourcils bien fournis et a fait une percée aux Etats-Unis, malgré qu’il soit encore peu connu là bas, il fait une très belle percée en Europe et est arrivé il y a peu en Belgique. La technique est également très chouette pour les personnes cancéreuses en rémission ou guéries qui ont perdu cheveux et poils et qui ont envie de se faire plaisir.

Comment se passe une séance de microblading sourcils?

En premier lieu, la praticienne examine de près les sourcils de sa cliente et prend une photo. Ensuite elle discute avec sa cliente de ses attentes: si elle désire quelque chose de discret ou de plus fourni, si elle désire une forme spécifique de sourcils. Ensuite elle procède à l’analyse de la couleur des sourcils pour définir quelle couleur de pigment sera utilisé. Le matériel et la zone de peau sont désinfectés. La praticienne a d’ailleurs mis gants et la cliente un joli petit bonnet.

De nombreuses mesures ultra précises sont prises pour respecter la ligne naturelle des sourcils encore présents, des mesures qui déterminent les traits naturels qui seront donnés aux futurs sourcils et garder la symétrie imparfaite des sourcils. Cette étape est minutieuse et prend quelques minutes par sourcil. Des points de repère sont tracés au crayon pour délimiter correctement les zones. On dessine alors la forme finale qui sera donnée et la cliente donne son feu vert ou pas.

Une crème légèrement anesthésiante a été posée en début de séance pour rendre la douleur moins présente lors du tatouage. Lorsque la cliente a donné son feu vert pour la forme des sourcils et la teinte du pigment, la praticienne débute la séance de microblading sourcils à proprement dite, munie de son stylo en métal et sa lame.
Par de petites griffes sur la peau, elle dessine chaque poil dans le sens naturel d’un sourcil. Un premier passage est effectué sur un sourcil, pour ensuite passer à l’autre. Après 45 minutes, le premier passage, la deuxième désinfection sont réalisées. On attend ensuite quelques minutes pour procéder aux retouches. La séance de tatouage dure un peu moins d’une heure, la durée totale de la prestation environ 01h30.

Après la séance, la peau pique et est légèrement gonflée. Il est important de ne pas y apposer d’eau ni de produit de nettoyage du visage pour laisser le pigment se fixer correctement. On y applique une pommade cicatrisante de son choix une à deux fois par jour pendant quelques jours.

Le pigment va se stabiliser et légèrement s’estomper. Une séance de retouche est à réaliser un mois après la première séance. Le pigment restera en place pendant 12 à 18 mois, selon la peau de la personne et ne migrera pas de couleur comme c’est souvent le cas pour le maquillage permanent.

Mon avis sur le test du microblading sourcils chez starcils

J’ai depuis une épilation au fil il y a deux ans, les sourcils qui ont décidé d’arrêter de pousser. Et ce malgré l’application d’huile de ricin tous les soirs et l’épilation à la cire oubliée et remplacée par une épilation maison à la pince. Ils sont devenus plus fins, moins fournis et j’ai perdu la pointe 🙂

J’avoue que je ne suis absolument pas douée pour maquiller mes sourcils, je n’ aime pas ça du tout en fait…Du coup cette technique semi-permanente m’a semblé être une bonne alternative. Car malgré le fait que je sois revenue à une routine beauté assez basique, j’ avais envie d »avoir de beaux sourcils bien dessinés.

J’ai vraiment aimé l’ambiance de l’ Institut, située à la Place St Pierre à Etterbeek. Professionnelle mais amicale, les clientes présentes ultra sympathiques. Gaby qui a été formée par la renommée Académie Phybrow et spécialisée en maquillage permanent depuis quelques années déjà a pris le temps de tout m’expliquer en détail avant de procéder à la séance. Je l’ai trouvé très professionnelle et dévouée. Très douce aussi.

Je vais vous avouer que j’ai découvert que je suis ultra sensible au niveau des sourcils, je suis tatouée et autant j’ai mordu sur ma chique pour le dos, le poitrine, le poignet… autant j’ai eu mal aux sourcils  haha. Mais c’était supportable malgré tout. Le dernier passage m’a faite sursauter et me crisper mais une fois la lame hors de la peau, la douleur n’était plus présente.

microblading sourcils par starcils

Je suis contente du résultat car cela fait très naturel, j’ai récupéré une belle ligne bien dessinée. J’ai récupéré une belle pointe de sourcils et ils sont plus fournis sans faire pâté. Bref cela fait naturel et change mon regard. Je suis à jour + 3 aujourd’hui et je commence à avoir de petites croûtes de cicatrisation. Aucune douleur, ni rougeur au réveil le lendemain de la séance.

En ce qui concerne le tarif d’une séance, cela débute à 200 euros mais il faut surveiller les promotions pratiquées régulièrement par Starcils ou se proposer pour être modèle héhé.

Je trouve également que cette technique est très intéressante pour les esthéticiennes, Starcils propose des formations complètes de 2 jours pour moins de 1.000 euros.  A consulter ICI.
Ensuite, le matériel n’est pas onéreux, ce qui permet un service différent et une très belle marge pour les professionnelles.

Je vous invite à contacter Gabrielle Michiels au 0477/313.564, la page Facebook ICI

Je vous ferai une photo que vous retrouverez sur mon compte Instagram dans un mois! @misspetitsproduits

7 Comments

  • Lula dit :

    Bonjour,

    Comment ton microblading a évolué ? Je me demande ce que ça rend plusieurs mois après ..
    merci !

  • DELMARE Estelle dit :

    Super l’article , moi aussi j’ai fais le microblading c’est le top, c’est vrai que cela fait un peu mal, mais bon ca vaut le coup, attention les filles ne le faites pas n’importe ou, car moi j’ai vécu une mauvaise expérience ( mes deux sourcils étaient complètement différents). Je suis allée chez Charly’s Cils ( Paris 16ème ) qui m’ont totalement tout refait, l’institut très professionnel! Je le conseille si jamais vous etes du coin

  • Annette dit :

    Bonjour,
    J ai fait les 2 méthodes :
    Dermopigmebration et microblading, tres contente des deux.
    Je me permets une précision : la dermopigmentation utilise désormais des procédés au rendu naturel (technique du poil à poil comme le microblading, ou effet poudré), et pas seulement du remplissage « plein ».
    De plus celà dure plus longtemps dans le temps contrairement au micro.
    Je trouve les deux techniques satisfaisantes, tant que la personne qui opère soit bonne technicienne, histoire de ne pas se retrouver avec deux chenilles au dessus des yeux.
    Au plaisir de vous lire

  • Très intéressant, pour répondre aux questions , non les pigments ne migrent pas dans la peau car ils reste dans la micro abrasure faite , tout comme un bon tatouage ne bave pas !!
    A voir dans le temps mais ca semble super intéressant !!

  • Corinne dit :

    tu peux demander conseil 🙂

  • Maneki girly dit :

    ça rend super bien ! J’adore, je suis pas assez courageuse pour me le faire ^^

  • Du rose aux lèvres dit :

    Merci pour cet article.

    J’ai une cicatrice que le sourcils depuis que je suis petite et c’est tellement pénible de me maquiller. J’aimerais beaucoup tester cette technique mais j’ai trop peur que les pigments migrent dans la peau. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.