Miramar La Cigale avec Rendez-vous en France et Elle Belgique

Il y a quelques semaines de cela, Elle Belgique et Rendez-vous en France m’ont proposé de découvrir le monde de la thalassothérapie Made in France et c’est avec plaisir que j’ai accepté de découvrir la Bretagne et le centre Miramar La Cigale.  Je remercie ces trois intervenants pour ce sublime cadeau.

En route vers le Miramar La Cigale de Arzon, à l’entrée du golfe du Morbihan

J’ai donc démarré au petit matin vers Bruxelles pour prendre le Thalys vers Paris pour ensuite prendre le Tgv pour Vannes. Je suis partie de Bruxelles à 06h du matin pour arriver à Vannes vers 15h avec un arrêt rapide à Paris. Le trajet m’a semblé très long, je pense que pour le prochain voyage à Arzon je prendrai l’avion 🙂

Le centre de thalassothérapie Miramar La Cigale est située à l’entrée du Golfe de Morbihan, sur la presqu’ île de Rhuys. J’en avait déjà entendu parler et cela faisait quelques années que je désirais m’y rendre sans en avoir la possibilité. La région est sublime, le Golfe du Morbihan compte de nombreuses îles et îlots.
Arrivée sur place j’ai senti cette brise qui était douce comme le miel et j’ai vu un paysage sublime, encore brut et sauvage par endroits, un paysage comme je les aime. La région offre de nombreuses possibilités d’activités comme les balades à cheval sur la plage, des visites de sites classés, elle propose des événements sportifs et culturels. Et pour les amoureux de la nature ou de la farniente, existent des paysages à couper le souffle…

Le centre Miramar La Cigale:

Le centre de thalassothérapie Miramar La Cigale est un centre qui se situe face à la mer, un hôtel 4 étoiles en forme de paquebot qui abrite en son sein 113 chambres ainsi que des suites, 2 restaurants dont un diététique, un bar design ainsi qu’une piscine panoramique. Le centre a été totalement rénové et ses installations sont modernes, épurées, étudiées: sublimes.

Les transitions entre les univers ont été étudiés de sorte à ce que rien ne choque l’expérience des personnes qui y circulent. Le centre est clair, certaines cabines donnent sur le lac artificiel ce qui est vraiment très chouette.

Du côté soins il est possible de choisir plusieurs types de séjours et de programmes, que ce soit pour une remise en forme, un séjour anti-stress ou minceur, un séjour jeune maman. Parfait pour des escapades courtes entre amoureux ou des séjours plus longs.  Le centre donne sur une plage de petits galets sur laquelle je me suis baladée à la tombée de la nuit, pour y arriver un parc abritant de nombreux oiseaux qui pioupioutaient à mon passage.

Miramar Crouesty

Mon expérience hébergement, soins et gastronomie au Miramar La Cigale:

J’ aimerais remercier l’équipe qui a fait de mon séjour un séjour magnifique. Etant hypersensible cela m’a fait un bien fou de me poser loin de la routine et dans un environnement où chaque détail est étudié. L’accueil à la gare de Vanne était réussi, une voiture m’attendait avec des douceurs et de quoi de désaltérer.
Le chauffeur m’a parlé, pendant le trajet vers le Miramar, de la région et de ses richesses et activités de façon très professionnelle. A mon arrivée quelques questions m’ont été posées pour faire de mon séjour un séjour personnalisé ,qui réponde à mes attentes. J’ai eu la chance de visiter les installations en compagnie de Claire. J’ai ensuite rejoins ma chambre pour m’ installer et souffler quelque peu. Un repas gastronomique m’y attendait car je n’avais pas pu me restaurer en route. Un délice: à la fois délicat mais tout en puissance dans les saveurs, léger mais rassasiant. De la beauté dans mon assiette et de la joie en bouche, que demander de mieux…Je me suis ensuite préparée pour me rendre vers les soins qui avaient été prévus pour moi.

Le premier soin choisi était un bain hydromassant d’une durée de 20 minutes. Couchée dans une large baignoire remplie d’eau chaude j’ai choisi un complexe d’huiles essentielles drainantes. La baignoire avait la particularité d’être assez bien sur-élevée côté pieds pour permettre une bonne circulation. Les jets étaient paramétrés pour réaliser un massage qui remontait des chevilles vers les jambes, cuisses, fesses et bas du dos. Plus puissants par moments…Dans une cabine à la lumière tamisée, 20 minutes de détente! Je me suis sentie détendue et prête à découvrir le deuxième soin après être passée par la case hydratation.

Le deuxième soin était la douche  tonifiante, un soin que j’appréhendais quelque peu, étant hypersensible j’avais peur que cela soit trop intense. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé. La technicienne m’a rassurée et m’a expliquer à chaque moment comment me positionner, quand tourner, j’ai pu choisir la température des jets ainsi que leur puissance qui a été augmentée à ma demande. L’eau était chaude mais avec des micros jets plus froids entremêlés. Un soin très agréable qui m’a plongée dans un état de relaxation intense. J’ai eu très envie de me poser sur un transat sur la terrasse du centre de soin en attendant le soin suivant. L’air était doux, une pointe de soleil présente, moment parfait!

Le troisième soin dont j’ai pu bénéficier le samedi était l’ Odyssée Miramar, un massage développé par le centre et qui a pour but de dynamiser et relaxer. Les massages et moi c’est toute une histoire, j’ai beaucoup de mal à me laisser approcher et toucher. J’ai fait part de cela à la massothérapeuthe qui a adapté son massage en fonction de mon ressenti.

L’ Odyssée Miramar est vraiment un soin personnalisé. J’ai pu choisir la composition de mon huile de massage entre trois propositions: Mon choix s’est porté sur la composition Bleue: composée d’algue bleue spiruline ; d’huile de noix du Brésil, huile de pépins de raisin, et huile de sésame aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il est également possible de choisir son style de musique et sa boisson. J’ai beaucoup aimé la boisson fraîche à la spiruline qui m’a été servie après le massage d’ailleurs!
J’ai réussi à lâcher prise sur tout ce que je gardais en moi depuis 1 bonne année et demie. J’ai pleuré et je me suis sentie libérée d’un poids, gênée de pleurer mais relaxée. Chamboulée…

avis thalassothérapie miramar la cigale

A la fin de ma première journée j’étais relaxée, libérée, fatiguée mais d’une bonne fatigue. J’ai été me changer dans ma jolie chambre, me suis posée quelques instants sur la terrasse pour me diriger vers le restaurant gastronomique et profiter d’un repas délicieux, léger et tout à fait adapté à une journée telle que celle que j’avais passée! Je me suis ensuite permise de prendre un verre au bar où des airs de piano retentissaient…et ensuite j’ai décidé de découvrir la région by night.

Le dimanche matin j’ai pris un excellent petit déjeuner et je me suis dirigée vers mon programme de soins qui a débuté à 09h pile. Un massage californien m’attendais mais on l’a adapté car c’était douloureux. Je n’ai pas pu apprécier ce massage comme j’avais apprécié l’ Odyssée car j’étais vraiment très fatiguée de la journée de la vieille mais c’était malgré tout agréable.

Ensuite j’ai testé un enveloppement silhouette aux algues marines, je m’attendais à un enveloppement manuel sur une table et puis pose mais cela  ne s’est pas exactement passé comme prévu 🙂 L’enveloppement aux algues était vert et je ressemblais à une belle petite Fiona… mais ensuite j’ai été plongée sur le lit à eau qui s’est enfoncé fortement et une bâche m’a recouverte. J’ai été stressée pendant toute la durée du soin car je ne pouvais pas bouger car j’étais enveloppée et serrée sans pouvoir accéder à la bâche et personne de présent dans la pièce. L’enveloppement m’a piqué fortement la peau après 10 minutes. Je dois avouer que j’ai mal vécu ce soin mais j’ai tenu bon car je savais qu’il était efficace. J’ai été soulagée de pouvoir passer à la douche. De fait ma peau était extrêmement douce…

Le dernier soin de la matinée était un passage sur un lit hydro-massant assez sympathique je dois dire. Un lit du futur 🙂 Un lit à coussin d’eau tout chaud sur lequel je suis restée allongée pendant 30 minutes. Qui m’a massée toute la partie arrière du corps avec différents niveaux d’intensité selon les zones avec des mouvements différents. Sur le visage j’avais de l’oxygène qui venait abreuver mes voies respiratoires et une libération d’infra-rouges pour stimuler la production de collagène.

A la sortie de ma matinée de soin, j’étais relaxée mais surtout morte de faim!  Claire est venue me rejoindre au restaurant gastronomique pour déjeuner avec moi. J’ai passé un bon moment en sa compagnie, nous avons parlé de la région, des rénovations que le Miramar a subies, du travail au centre et des efforts réalisés pour chouchouter la patientèle. Ensuite j’ai encore eu l’occasion de me balader au bord du Golfe. Je n’avais absolument pas envie de partir…je me sentais bien parce que je me trouvais dans un endroit proche du golfe et de la nature, dans un environnement calme et posé et entourée de personnes attentionnées. Je suis repartie les yeux plein d’étoiles et le coeur un peu triste de ne pas pouvoir rester plus longtemps dans la région pour découvrir tout ce qu’elle pouvait me réserver.

Je pense retourner au Miramar La Cigale et coupler cela avec quelques jours supplémentaires de découverte de la région.
On me disait que lorsque l’on découvrait la Bretagne du Sud et les presqu’îles on tombait sous le charme mais je pense que pour ma part , j’en suis tombée amoureuse…

Merci à Rendez-vous en France, à Elle Belgique et au Miramar pour cette expérience magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.