Nourish London: gamme Kale

Nourish London est une marque cosmétique britannique qui me faisait de l’oeil depuis quelques mois.
En avril, j’ai tenté ma chance lors de leur concours Instagram des 4.000 followers.  Le concours portait sur 3 produits de leur nouvelle gamme Kale. J’ai été ravie de remporter ce concours et de pouvoir tester les produits. Je ne savais pas si je vous en parlerait sur le blog, mais après utilisation, je ne pouvais pas… ne pas vous en parler.

Présentation de Nourish London

Nourish London est une marque britannique qui a été crée par une femme, le docteur Pauline Hili. Spécialisée en cosmétique organique et végétale, convaincue de la puissance des actifs végétaux, elle décide de créer son univers. Cela maintenant 15 ans qu’elle formule et développe des soins cosmétiques. Elle allie ses connaissances scientifiques  au pouvoirs de la botanique pour donner vie à ses produits. On peut dire qu’elle est une des pionnières en cosmétique organique, en Europe.

Présentation de l’ étique autour des produits Nourish London

La créatrice de la marque met un point d’honneur a utiliser des ingrédients biodégradables et des extraits de plantes provenant de l’agriculture biologique et organique.  Tous les ingrédients utilisés dans les formulations sont choisies dans la base de données de la Soil Association, afin de respecter l’engagement santé et cruelty free. Ses produits sont exclusivement vegans. Les fragrances sont exclusivement d’origine naturelle, formulées à partir d’huiles essentielles qui sont choisies pour leurs propriétés psychologiques, le but étant d’offrir avec les produits du bonheur.

 Les produits sont labellisés Soil Association Organic, Cruelty Free International ( Leaping Bunny), Vegan Society.
labels vegans nourish london cosmétiques

Présentation de la gamme Kale Nourish London

Cette nouvelle gamme a pour objectif de stimuler une apparence plus jeune de notre peau en se focalisant sur les ridules , les cernes et l’éclat du teint. Elle va nettoyer en douceur, exfolier et stimuler l’hydratation naturelle de la peau et stimuler la flore de la peau.   Elle est parfaite pour les peaux sensibles, normales, mixtes à sèches. A partir de la trentaine.

La nouvelle gamme biomimétique de la marque Nourish London présente des produits riches en vitamines, en puissants anti-oxydants provenant du chou Kalé, classé dans la catégorie des super aliments (superfood).  Le Kale contient  un système enzymatique unique qui aide à éliminer les facteurs de stress environnementaux. Ces phytonutriments, et les systèmes enzymatiques associés à ceux-ci, aident à protéger nos dommages cutanés aux cellules de la peau et à laisser la peau avec une protection « réservoir »

Autour de cette star, la marque a désiré incorporer dans ses formulation des huiles végétales de première pression à froid, du collagène végétal et de l’élastine végétale, des bio-peptides et de la fève de tonka pour l’éclat du teint. Mais également de la rose de Jericho.

gamme au choux Kalé de Nourish

La gamme se compose des produits suivants:

•  Le Kale Skin Renew Cleanser, un lait démaquillant régénérant

•  Le Kale 3D Cleanse, une crème nettoyante

•  Le Kale Enzymatic Exfoliator, lune crème exfoliante enzymatique

•  La Kale Anti-Ageing eye cream, une crème pour les yeux

•  La Kale Anti-Ageing hand cream, une crème pour les mains régénérante

De ces produits, j’ai pu en tester 3, que je vous présente ci-dessous:

Le Kale Skin Renew Cleanser de Nourish London

Il s’agit d’un lait démaquillant régénérant.
Il se compose des ingrédients suivants, dont 82% de produits d’origine organique:

• D’huile d’argan: riche en vitamine E et en acides gras essentiels qui restorent la barrière hydrolipidique de la peau;

• D’extrait de Kale: une source riche en antioxydants puissant, mais également possédant un système enzymatique qui protège les cellules de la peau des dangers environnementaux et qui aide à maintenir l’élasticité de le peau et sa souplesse; 

• D’extrait de Griffonia: pour protéger contre les dommages cellulaires induits par les UV et les facteurs de stress environnementaux;

•D’huile de Myrrhe: pour stimuler la production de collagène et fibroplastes, pour une peau souple;

• D’huile de Bourrache: connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, elle réduit les irritations de la peau, stimule la réparation et réduit la perte d’eau sur la surface de la peau;

• L’huile de Rose: pour aider la régénération des tissus et la réparation des cellules de la peau. Riche en vitamines C et A, elle nourri et assoupli l’épiderme;

• D’ Aloe Vera, reconnu mondialement pour ses vertus hydratantes, apaisantes;

• D’ huile de Jojoba, l’huile végétale dont la composition se rapproche le plus du sébum de notre peau

• Tocopherol: il faut savoir qu’il protège contre les polluants et l’ irradiation des UV. Riche en vitamine E, importante dans la synthèses du collagène.

Voici sa composition INCI détaillée:

Aqua, Rosa damascena (rose) flower water*, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Glycerin, Cetearyl alcohol, Glyceryl stearate, Cetearyl glucoside, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, Argania spinosa (argan) kernel oil*, Brassica oleracea acephala (kale) leaf extract*, Borago officinalis (borage) seed oil*, Rosa canina (rosehip) fruit oil*, Tocopherol, Bisabolol, Griffonia simplicifolia seed (griffonia) extract, Sodium levulinate, Sodium anisate, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate, Citric acid, Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice powder*, Olibanum (frankincense) oil*, Zingiber officinale (ginger) root extract, Commiphora myrrha (myrrh) oil, Xanthan Gum, Pelargonium graveolens (geranium) flower oil*, Lactobacillus/dipteryx odorata seed (tonka bean) ferment filtrate, Rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil*, Citronellol, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool. *Certified organic. Naturally present in essential oils

Mon avis sur l’utilisation de ce produit: le produit se trouve placé dans un contenant airless, ce qui est génial. Le format est pratique avec ses 100 ml.
Le lait est assez fluide, soyeux, démaquille bien. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas utilisé de lait démaquillant.

J’ai testé ce lait en portant un maquillage minéral et un mascara non waterproof. Résultat très satisfaisant. La peau est bien nettoyée, et ultra douce.
J’ai ensuite testé en portant un fond de teint crème, un maquillage des yeux chargé et un contouring, ainsi qu’un mascara waterproof. Résultat également satisfaisant, j’ai laissé posé le lait sur le mascara en fermant les yeux une minute avant de retirer, il est venu à bout de mon mascara.

Il m’arrive aussi de ne pas me maquiller, mais je l’utilise malgré tout, il nettoie la peau sans la laisser tiraillante. Il enlève la pollution qui s’accroche en ville pendant la journée.

Es-ce que je recommande ce produit? C’est un grand oui. Le format est satisfaisant, le contenant airless est génial, la composition est nickel et la performance est présente, pour un produit à 22€. Es-ce que je compte l’acheter à nouveau? Oui absolument car j’ai envie de changer de mes éternelles huiles végétales, j’aimerais alterner! Je le partagerai également  avec ma fille qui porte du mascara.

Passons au prochain produit

Le Kale 3D Cleanser de Nourish London

Il s’agit d’une crème nettoyante régénérante pour le visage.
Elle a une particularité assez ludique, elle change de couleur lors du massage.

crème nettoyante vegan cruelty free peaux sèches au Kalé

Elle se compose des ingrédients suivants:

•  D’acide hyaluronique qui permet de maintenir l’hydratation de la peau, la laissant rebondie;

•  De probiotiques et d’extraits oxygénants qui travaillent en synergie pour énergiser et rafraîchir la peau;

•  D’extrait de Kale et de Griffonia, déjà mentionnés dans la description du lait démaquillant;

• D’huile de Myrrhe, également mentionnée dans le produit démaquillant;

• D’ Aloe Vera

Voici sa composition INCI détaillée:

Aqua, Sodium cocoyl isethionate, Glycerin**, Stearic acid, Cetearyl alcohol, Titanium dioxide (CI 77891), Alginic acid, Helianthus annuus flower extract*, Brassica oleracea leaf extract*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Griffonia simplicifolia seed extract, Lactobacillus bulgaricus ferment filtrate, Pelargonium graveolens flower oil*, Ethylcellulose, Iron oxide Yellow (CI 77492), Mica, Sodium levulinate, Olibanum (frankincense) oil*, Hydroxypropyl methylcellulose, Commiphora myrrha (myrrh) oil, Glyceryl undecylenate, Rosmarinus officinalis flower oil*, Glyceryl caprylate, Levulinic acid, Sucrose, Chromium oxide Green (CI 77288), Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Sodium hyaluronate, Populus tremuloides bark extract, Eugenol, Linalool, Citral, Geraniol, Limonene, Citronellol. *Certified organic.**Organic origin. Naturally present in essential oils.

 

Mon avis sur l’utilisation de ce produit: j’ai adoré ce produit. Je pense que c’est le meilleur produit nettoyant que j’ai testé de toute ma vie. Le graal…il est contenu dans un flacon airless d’une capacité de 100 ml. La crème nettoyante sortant du flacon est blanc et assez épais.
Lorsqu’il est massé sur le visage, il change de couleur pour se transformer en une crème moins épaisse et de couleur verte claire.
L’odeur du produit est légèrement herbacée mais sans être dérangeante. Lorsque l’on applique un peu d’eau sur la peau, il se transforme en lait, qui se rince. Nettoyant parfaitement la peau, sans avoir cette sensation de tiraillement ou de peau détergée et sèche.

Lorsque je me nettoie le visage avec ce produit, ma peau ne me demande plus d’appliquer une crème de jour ou de nuit, c’est juste dément. Elle est douce, nourrie. Je trouve que si vous avez une peau normale à mixte comme la mienne, c’est une possibilité de belle économie ( plus de crème de jour ou de nuit).

J’ai testé ce produit via plusieurs méthodes: portant du maquillage minéral, du maquillage chargé et sur une peau démaquillée avec le lait démaquillant de la même gamme, une tuerie, il vient à bout de tout. Sans déterger.

Es-ce que je recommande ce produit?  C’est un grand oui. Comme je le disais plus haut, c’est le meilleur produit nettoyant pour la peau que j’aie testé.
Vais-je le recommander, absolument. Je l’ai testé en fin de printemps et il est certain qu’il reviendra dans ma routine dès que j’ai terminé mon flacon et en hiver je pense qu’il sera génial. Si vous avez la peau sèche, sensible, je pense qu’il sera votre nouveau chouchou! Avec un prix de 27 €, je pense qu’il vaut largement la peine qu’on s’attarde sur lui.

Passons au dernier produit testé

Le Kale Enzymatic Exfoaliator de Nourish London

Il s’agit d’une crème exfoliante enzymatique. La marque en dit qu’elle donne déjà de chouettes résultats en seulement quelques jours, qu’elle oxygène la peau la rendant ainsi plus belle, qu’elle exfolie doucement grâce aux enzymes de Kale et grenade.

Kale Enzymatic Cleanser Nourish

Elle se compose des ingrédients suivants:

•  D’enzymes et ferment de grenade: qui vont exfolier doucement la peau sans action mécanique

•  D’extrait de kale et enzymes de kale: qui ont le même objectif que les autres enzymes

•  De papaïne:  extrait de l’ananas, qui exfolie la peau, excellent pour la radiance du teint

D’argile blanche: pour absorber les résidus et la pollution

D’huile végétale de tournesol,  d’ huile végétale de rose, d’huile végétale d’argan: pour nourrir la peau

Voici la composition INCI détaillée:

Aqua, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) seed meal*, Glycerine**, Lactobacillus/Punica granatum fruit ferment extract, Kaolin, Lactobacillus/Bulgaricus ferment filtrate, Algin, Argania spinosa kernel oil*, Griffonia simplicifolia seed extract, P{runus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, Hydrogenated jojoba oil, Cetaryl alcohol, Brassica oleracea acephala leaf extract*, Glyceryl caprylate, Levulinic acid, Sorbitol, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Rosa canina flower oil*, Stearic acid, Illite, Palmitic acid, Pelargonium, graveolens flower oil*, Sodium levulinate, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Xanthan gum, Candelilla/Jojoba/Rice bran polyglyceryl stearate, Brassica oleracea acephala powder*, Olibanum oil, Commiphora myrrha oil, Glyceryl undecyllenate, Faex (yeast) extract, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate, Sodium stearoyl lactylate, Ananas sativus (pineapple) fruit extract, Populus tremuloides bark extract, Lactobacillus ferment, Rosmarinus officinalis oil*, Citronellol⁺, Eugenol⁺, Geraniol⁺, Limonene⁺, Linalool⁺. *Certified Organic. **Organic origin, ⁺Naturally present in essential oils. 

Mon avis sur l’utilisation de ce produit: J’ai beaucoup aimé ce produit.  Je m’en suis servie de plusieurs façons.
Sur la peau sèche en appliquant la crème, en la massant et en la laissant poser 5 minutes, l’émulsifiant ensuite avec de l’eau tiède et rinçage. Une  fois par semaine, le dimanche soir. Pour que le peeling soit plus intense. Ou sur une peau sèche, massage et rinçage, avec aucun temps de pose à part le massage sur le visage d’une minute. Je l’ai en tout cas utilisée deux fois par semaine, une fois sur peau sèche et moins de temps de pose et ensuite le dimanche en soin plus intensif.

Au niveau de la texture du produit on est sur une crème épaisse, légèrement granuleuse lorsqu’on applique. Aucune odeur bien spécifique, c’est en tout cas assez léger. On sent bien que l’exfoliation se fait car en pose de 5 minutes, on sent la peau picoter mais très légèrement sans que cela soit gênant. L’argile absorbe bien les impuretés.

Après le rinçage, la peau est exfoliée, douce et ne tiraille pas. On sent qu’elle est également nourrie. Aucun besoin de ma part d’utiliser une crème ou un tonique par dessus. C’est pour 20€ un excellent produit. Celui-ci se présente dans un tube, par dans un flacon airless par contre mais cela n’est pas gênant et sa capacité est de 50 ml.

 Es-ce que je recommande ce produit? La réponse est oui, il a une bonne composition et une bonne performance. Il n’agresse pas la peau, fait très bien son job et je le recommande plus particulièrement aux personnes ayant la peau à tendance sèche.

Pour conclure:

Dans l’ensemble je trouve que les produits de la gamme Kale Nourish London sont de très bons produits, tant par leur composition que pour leur performance et le rapport qualité-prix. Je les recommande particulièrement aux peaux normales ou à tendance sèche ou aux peaux sèches car ils sont assez riches. Les peaux sensibles aimeront beaucoup cette gamme pour sa douceur.

Pour les intéressées, vous pouvez vous les procurer sur le site de la marque, ils livrent au niveau international moyennant frais  de port ICI ou sur le portail Naturisimo, qui livre gratuitement partout dans le monde  ICI

 

 

.

 

3 Comments

  • Maugenated dit :

    Top ! J’adore personnellement cette marque, par contre là où je travaillais ils ont eu pas mal de soucis avec certaines références : les clientes faisaient souvent des allergies (la gamme Kale n’en fait pas partie)

    Prudence donc aux peaux sensibles… mais sinon j’adore !

  • La crème enzymatique a l’air particulièrement géniale ! Il faudrait que je passe à ce genre de gommage car je pense que ceux à grains sont trop agressifs pour ma peau…
    Merci pour la découverte de cette jolie marque en tout cas, à bientôt 🙂

  • La Fille des Saisons dit :

    Bonjour,

    Merci pour la découverte, je n’avais jamais entendu parlé de ces produits. 🙂
    Passes une belle journée, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *