Olympea de Paco Rabanne

Hello les filles!

j’espère que vous passez un bon week-end ensoleillé. Aujourd’hui j’aimerais papoter parfum mais plutôt l’univers promotionnel de ceux-ci. Lorsque j’étais adolescente je collectionnais les affiches des parfums que je trouvais sublimes. Elles me faisaient rêver.A cette époque là il n’y avait pas encore internet au Portugal où je vivais, du coup pas de vidéos Youtube 🙂

En ce moment, je ne sais pas pour vous mais j’aime particulièrement l’univers que Paco Rabbane donne à ses parfums, surtout Olympea. Invictus aussi, ils font bien la paire…Bref moi ce qui me fascine c’est d’ analyser ces vidéos en détail. Je ne me contente pas de les visionner et passer à autre chose. Je ne sais pas si je suis la seule, j’espère que non…Je vous invite à visionner la vidéo du parfum Olympea et je reviens juste en dessous vous faire part de ma séance de décryptage…Chat marche?

Analyse de la vidéo promotionnelle du parfum Olympea

Dès la première image on nous plonge dans le personnalisé Vip, on nous présente une montagne sur laquelle un sublime ensemble de bâtiments trône fièrement au dessus des nuages. Nuages qui se dissipent après une tempête violente, laissant réapparaître momentanément un lieu secret.Comme si en tant que mortels nous avions une possibilité de pénétrer pour quelques instant le monde fascinant des Dieux. Avec ce côté contrasté entre ciel sombre, le côté mystérieux et le blanc immaculé des bâtiments majestueux présentés. Le tout entouré de nuages douillets blancs, ne laissant aucune vue sur le monde des pauvres mortels plus bas. ( oui je sais j’ai une imagination fertile)

video olympea paco rabanne

Ensuite on se rend compte que la vie sur cette jolie montagne qu’est l’ Olympe est plus qu’ennuyeuse. On voit le dieu Appolon appuyé à même le sol dans une séance de  » je matte une jolie petite mortelle » qui semble également s’ennuyer  mortellement sur un sublime fauteuil de créateur. Fauteuil en forme de vestige de haut de colonnade. Ensuite c’est un peu pareil pour les trois beaux mâles affalés sur le plan suivant. Ils semblent désespérément en train de décéder d’ennui. En plan de milieu un escalier coupé à même la montagne. Une image qui symboliquement montre qu’un changement, une ouverture est imminente. Dans l’histoire cela se passe juste après un cataclysme, l’oracle prévoyant une visite qui redonne vie aux Dieux.

Olympea le parfum

Et puis, sortant de nul part, surgit un aiiiiiiiiiigle noir….  Non je plaisante, même si j’adore cette chanson de Barbara. C’est plutôt un bolide style Ferrari des années 1980 qui déboule sur le Mont Olympe, à la grande surprise de Zeus qui est lui aussi affalé sur le sol. Avec sa musique tranquilou, un blaster des années 80 pour matcher avec la voiture. Voiture blanche bien entendu. Je pense que Doc avait autre chose que sa DeLorean. 🙂 Mais qui peut bien oser débouler en cassant l’ennui mortel de l’ Olympe ( quel teasing de fou je vous ai fait!)

Untitled design (15)

C’est bien entendu Olympea qui débarque allègrement sur le mont Olympe. La voiture vue de près montre des portières en forme d’ailes. Certainement celles de Pégase. Les phares sont équipés de cils. Petit détail pour rendre ce bolide féminin ? Olympea arrive de blanc et très légèrement vêtue. Talons hauts à souhait, silhouette élancée, d’un air assurément confiant. A ce moment, on se demande quel est son but et ce qu’elle compte faire. La première idée qui m’est venue à la tête c’est ( mettre un bordel pas possible). On remarquera son bracelet manchette reprenant les petites ailes du dieu Hermès.

voiture pégase olympea

Olympea et ses deux suivantes vêtues de blanc mais portant une tenue moins courte et décolletée, nu bijoux, ni talons l’accompagnent lorsqu’elle dévale les escaliers. Parés de statues d’hommes qui se retournent à son passage. Elle ne laisse donc pas les hommes de pierre indifférents. Telle Orphée et sa lyre, elle réveille les être inanimés.Lorsqu’elle arrive en bas des marches elle claque dans ses jolies mains d’un air déterminé, sortant ainsi le mont Olympe de son ennui mortel. C’est ce que cela laisse présager avec un plan plus clair, lumineux.

parfum olympea belgique

Ensuite Olympea parcours l’ Olympe avec une démarche qui laisse montrer une parfaite confiance en elle, les mâles les yeux rivés sur elle. Mâles qu’elle nie totalement. Elle attire l’attention d’un bel homme qui se fait laver par deux servantes. Créant ainsi de la jalousie. Folles de jalousie, elles laissent tomber les amphores au sol. Bon après on ne sait pas ce que ce pauvre homme fait…

La jalousie...

Ensuite Olympea se dirige vers le bassin, entre dans celui-ci sous l’ oeil attentif d’une statue de Poséidon. Faisant un clin d’oeil en arrière vers le spectateur comme pour annoncer le final de la publicité, où on fini par enfin voir le flacon de parfum. Un très beau flacon d’ailleurs qui reprend sur son bouchon la forme de la pointe des colonnades et sur ses flancs les ailes d’ Hermès en rappel au bracelet de la belle Olympea. Une forme ronde et voluptueuse, formes adorées par les Dieux. Olympea se veut d’être un parfum talisman, qui redonne confiance aux femmes, leur faisant passer le message que la beauté n’est pas que dans le physique mais bien dans le caractère. Notre audace et notre malice. C’est un parfum qui est très féminin et audacieux. Divin il s’ouvre sur des notes de vanille salée, sublimé par un cœur fleuri du parfum à base de Jasmin. Le fond s’articule autour de l’ambre adouci par une note de mandarine verte.

notes du parfum olympea paco rabanne

 J’espère que cet article un peu différent vous aura plu, que vous aurez aimé découvrir des détails que vous n’aviez peut-être pas remarqué lors du visionnage de la vidéo. J’ai beaucoup aimé ce petit exercice que je réalise souvent à titre personnel pour toutes les vidéos de parfums. Car il y a toujours une histoire et un message ciblé derrière.

5 Comments

  • Corinne dit :

    liberteyyy? ça me parle bien oui 🙂 je permets

  • CAER BRIT dit :

    J’aime l’intelligence.
    BRIT CAER .admin.
    TU PERMETS QUE JE PARLE DE TOI, dans le Girly’s café stp?
    ( petite communauté qui aborde tous les sujets GIRLY, sans pub ni sponsor ni lien commercial: dè lâ liberteeeeeeeeeee ?

  • Flores dit :

    Belle analyse et tu n’es pa seule à faire cela.

  • Corinne dit :

    haaaaaaaaaaaa je suis contente que cela te plaise ma petite Gaelle! 🙂

  • gaelle dit :

    J’adore ton analyse, je ne regarderai plus les pub de la même façon lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.