Les bons réflexes pour une perte de poids régulière

Voici quelques petits points à prendre  en compte si l’on veut perdre du poids, ces petits réflexes qui vous aiderons. Une perte de poids rapide n’est en aucun cas recommandée.

blog fitness belge

  • Il est nécessaire que nous soyons régulières, ne pas sauter de repas. Notre petit corps mettra perdra après quelques semaines son mécanisme de défense: elle saute des repas, aie donc si elle ne me donne rien plus tard je vais stocker, on ne sait jamais… Le fait de lui apporter régulièrement ce dont il a besoin cassera ce mécanisme et petit corps voudra bien abandonner son petit manège. Il faut aussi savoir que la digestion emploie s mal de calories, donc le faire travailler lors des 3 repas est un bon moyen de brûler.

 

  • L’alimentation doit rester un plaisir. Car comme dit la nutritionniste, le régime strict et contraignant vous fera certes perdre plus de poids en moins de temps mais un jour sur le moyen terme, les petites madames craquent et reprennent tous leurs kilos et parfois plus lorsqu’elles reviennent à une alimentation normale. Jouez sur les salades ultra colorées, les jus de fruits faits maison. Par exemple un jus de carottes frais le matin est excellent, ajoutez-y le jus d’un citron pour détoxifier. N’oubliez pas les salades de fruits, les légumes cuits vapeur! Il faut que vous aimiez voir ce que vous mangez!

 

  • Prévoir les moments où malgré tout, la petite madame grignote. Prévoyez que vous pouvez craquer mais pas sur n’importe quoi! Yaourts maigres, fruits, vous pouvez aussi craquer pour un 4 heures fait de concombres accompagnés de ciboulette avec un peu de Philadelphia.  Pour le plaisir craquant d’une bonne petite carotte. Grignotez oui mais pas trop mais pas sur des cacahuètes, des chips, des viennoiseries etc les filles!
  • Lorsque l’on passe à table on s’organise. Par exemple vous savez que vous vous laissez envahir par la proportion, ne vous réservez pas une deuxième assiette par gourmandise mais mangez plus lentement car la sensation de satiété d’une personne normale varie de 12 à 20 minutes. Servez-vous dans une assiette plus petite peut aussi être une solution, pas une assiette minuscule mais légèrement plus petite. Evitez de mettre du pain à table et du fromage bien gras, tentation hors de vue aidera la petite madame à ne pas succomber inutilement.

 

  • On vous le dit souvent: faites les courses le ventre plein! Le fait d’avoir mangé vous permettra de ne pas vous jeter sur des aliments cracras. Ne vous laissez pas tenter par ces offres 3+1 gratuites pour les pots de sauces non plus! Préférez acheter des sauces allégées car nous ne pouvons pas toujours non plus nous priver de tout. Misez sur les légumes et fruits à gogo! Très important. Faites une liste de courses et évitez le passage au rayons cracra!

 

  • Et alors le dernier point super important: je me bouge!  Et oui!  Ce n’est pas un secret, nous les femmes avons un métabolisme qui ralentit dès la trentaine, le corps devient un vilain stockeur de graisses et de toxines. Il prépare déjà sa petite vieillesse à son aise, non mais! Alors nous ne sommes pas toutes des super sportives mais… préférez les marches à ce petit ascenseur bien pratique, on ne vous demande pas de monter les 6 étages pour aller au boulot mais deux et puis l’ascenseur. On ne prend plus les escalators non plus bande de paresseuses. On prend le temps de faire de la marche le week end, quitte à allier le plaisir shopping pour certaines et les pars pour d’autres, moi je fais les deux hihi. Sinon il faut absolument pratiquer un sport, il faut prendre le temps car nous avons une vie chargée: travail, ménage, enfants et aussi souvent un mari à materner, rassurer et cajoler. Alors il gardera les enfants pendant que vous allez faire un peu de sport, un cours de danse, de la zumba ou alors vous aller vous acheter un petit vélo d’appartement ou un elliptique pour rester chez soi. La wii fit, les jeux de danse…Le corps doit dépenser pour pouvoir perdre du poids!
 
Corinne De Leenheer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.