La blogueuse

 

Qui suis-je exactement?

Je suis Corinne De Leenheer, une rebelle hypersensible au coeur ouvert vers les gens et l’univers. Je suis entrepreneure, auteur, créatrice de marque, polyvalente dans un monde complexe.

Belge de naissance, mais de coeur enfant du monde. Si vous passez quelques moments sur le blog, vous devinerez certainement que je m’insurge contre les phénomènes dit des moutons, des lobbys et du marketing abusif et agressif.  Mais que je peux aussi m’émerveiller devant de jolies marques, créateurs et entrepreneurs rencontrés.

Moi, en quelques mots clé ( ça être dur de réduire les mots mais here we go!)

– Hypersensible, Lunaire, Energie, Création, Amour, Enfant de l’Univers, Respect, Bienveillance, Aventure, Méditation, Justice–


Quels sont les thèmes abordés sur le blog MissPetitsproduits

Beauté au naturel, décryptage de compositions, consom’action, dé-consommation, végétalisme, huiles essentielles, conscientisation, slow life, conseils pour blogueuses, la lutte contre les tests sur les animaux.


Pourquoi ce blog?

Depuis toujours j’ai consommé en m’éveillant aux compositions, aux dangers des produits, et en essayant de ne pas tomber dans la sur-consommation.

Début 2007 j’ai commencé à conseiller des connaissances, amies, collègues sur les produis de beauté ou de bien-être. Elles  m’ont fait prendre conscience que j’avais des choses intéressantes à partager sur un support plus pratique qui réunisse toutes ces choses. Elles savaient que j’adorais écrire, elles m’ont poussées, avec l’appui de mon mari à créer ce blog. Mais j’ai longuement hésité.

J’ai donné naissance au blog en 2011 sur un coup de tête et je l’anime avec beaucoup d’amour, de passion.
Ensuite je me suis éveillée à un mode de vie plus simple, plus sain, j’ai commencé à reprendre le plaisir de lire, à me reconnecter à la nature, la vie, l’univers et ses énergies.

Par le biais de ce blog, je tente d’utiliser le web pour toucher des gens à se réapproprier un mode de consommation plus raisonné, tout en restant dans la performance et le ludique.
Je tente d’oeuvrer, à ma dimension pour une vie plus juste, saine, simple et apprendre aux autres à franchir le cap. Pour être alignée avec qui je suis au fond de moi.

Et ne pas essayer d’être parfaite ou de donner une image parfaite, comme bon nombre de collègues sur le web. Je désire montrer que les imperfections sont une richesse à explorer.
Mais j’anime également des ateliers et conférences scolaires dans le monde de la slow life et le zéro déchet.

Je désire que ce blog soit un lieu d’éducation, de prise de conscience, de partage entre vous et moi, un support sur  l’évolution des humains par rapport au monde de la beauté et de la cosmétique. Sur ce blog, je désire leur/vous montrer une autre réalité, qui je l’espère les/vous séduira. Une beauté bienveillante: pour vous, pour la nature, les animaux. et des coups de gueule, justifiés quand il est nécessaire que quelqu’un ne ferme pas sa gueule 😉

 


Mes autres projets et blogs: Sentio Mundi, Madame Tignasse, The Beauty Sanctuary

Etant hypersensible et haut potentiel, je me suis souvent cachée mais aujourd’hui je peux enfin donner libre cours à mes capacités, mes compétences, ma polyvalence.

Je suis certes passionnée par le monde de la beauté et du bien-être, surtout par sa sphère psychologique, aider les gens à être mieux alignés avec leur eux profond. croyez-moi, dans ce cadre, la beauté est un outil puissant. Je suis passionnée de cosmétique, de cosmétologie, de biochimie végétale, d’herboristerie ( je reprend un cursus de deux ans en septembre 2017-je ne vous ferai pas de back to school promis).

Mais je suis également passionnée par l’outil qu’est devenu le web, puissant et complexe. C’est pour cette raison que j’ai repris en 2014 un cursus pour devenir chef de projet en marketing digital, que j’ai approfondi avec des cours de neuro-marketing et de stratégie digitale, domaine dans lequel je me suis perfectionnée sur le terrain.

Mon travail de fin d’études était de créer un projet d’entreprise avec un certain challenge et sur le web, ce que j’ai fait en créant une boutique en ligne dans une niche cosmétique ultra concurrentielle. Madame Tignasse. J’y propose des produits naturels, végétaliens, non testés sur les animaux. J’y propose également un blog! je ne vous cache pas que la concurrence est rude, face à de gros portails. Mais je m’accroche!

Puis, en découvrant le neuro-marketing, j’ai découvert mon potentiel en tant que personne hypersensible. J’ai donc ouvert un blog sur l’hypersensibilité et le développement personnel pour personnes hypersensibles il y a deux ans: Sentio Mundi qui signifie en latin  » Ressentir le monde ».

Je me suis rendue compte que je pouvais aider d’autres personnes comme moi, qui sont malheureusement souvent submergées par leur hypersensibilité, qui leur pourri l’existence. Depuis 2 mois, je tente d’aller plus loin avec l’écriture d’un livre, une boite à outils pour personnes hypersensibles, pour leur permettre de s’éveiller à un autre mode de vie, qui pourra les rendre heureux.

Et comme le mot polyvalence et besoin de laisser une trace sur Terre font partie de moi, je suis dans le processus de création de ma marque cosmétique naturelle, végétalienne, hallal, moderne et ultra sensorielle. The Beauty Sanctuary. Des produits performants, énergétiques, naturels, ultra sensoriels. Pour faire passer aux consommateurs de mes produits, un moment merveilleux, hors du te

Bon, je crois que j’ai assez blablaté de moi, au plaisir de vous lire en commentaire, ou sur les réseaux sociaux. Ma motivation, ce sont vos petits mots, vos inter-actions, ne m’en privez pas! Ne me consommez pas, je suis une humaine derrière l’écran.